Aller au contenu

chaloupe rivée ou soudée ?


BigDan1

Publications recommandés

rivée pour les réparations que l'on peut faire soi-même

mais il demeure qu'une embarcation de qualité bien soudée et qui n'a pas subi trop de fatigue microfissure et finalement fissure

sinon tu payes le gros prix pour les réparations à la coque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les princecraque faut pas trop les brassé car elle finisses toute par coulé !

si tu veux un bateau pour le reste de ta vie jte conseille soudé mais un bateau usagé soudé ca doit etre rare pas a peu pret !

 

jai eu 2 princecraque ... une pro 175 et une pro 195 et les deux ont coulé ..... je possede une crestliner 18 pieds et jai faite la guere avec se bateau la et ca coule toujour pas et quand je dit la guere cest vraiment dans le terme du mot :lol:

ma crestliner je men sert pour la chasse au canard et elle est tout bossé a force de cassé la glace en fin de saison pi yas pas une goute qui entre nul pare !

si tu ten sert une fois par 2 ou 3 semaine et que tu est une personne qui fait attention a tes chose ,, vas y avec une chaloupe a rivet , cest moin chere pi yen traine partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j,ai un bateau soudé depuis 8 ans ,pas une goute d,eau ,mais je ne peut pas dire la meme chose avec une princecraft et un legend avec rivest  que j,ai eu ,alors j,ai un crestliner et pas de probleme ,si tu achete un bateaux rivé il faut prendre un bateaux de 18 pied et plus car ils ont de plus gros rivest et mieux construit a cause que ca coute cher un 18 et plus .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé sur des problèmes de craques durant plusieurs années je te confirme qu-il a 3 fois plus de risque de craque avec de la soudure , la preuve dans les avions le moins possible de soudure, rivet nettement plus fiable a long terme a CONDITION de mettre le bon produit entre les deux tôles ou plaque aluminium et avoir un bon système de contrôle de qualité ce que plusieurs compagnies de bateaux ont pas ! Je te confirme aussi une bonne craque peut devenir un cauchemar coté réparation et avoir une bonne procédure au niveau fils ce que la plupart des gens on pas ! Aluminium est un produit tres dangereux coté craque, regarde les trailer en aluminium ouf !Le seam weel serait une meilleur soudure pour les bateau mais a cause de la forme ca va etre difficile. reste le lazer mais ca demande aucun espace entre les deux pièces donc impossible !Pour les rivets c'est plus un probleme d'inspection a l'usine et je te confirme qu-un trailer mal ajusté ca va faire mal a ta soudure ! 20 ans de soudure en transport avec les plus haute s normes de soudure mondial, train haute vitesse et soudure rayon x ca donne ceci comme rapport ! bye !

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer un rivet qui coule ça se fait dans son garage à coût très bas. J'ai une princecraft qui a plus de 30 ans de mauvais traitements derrière la cravate. J'ai fait faire une inspection complète avec remplacement des rivets faibles après 18 ans. Elle se comporte encore très bien malgré de nombreuses bosses.

Un bateau c'est comme tout, il faut l'entretenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme vous dites je crois que la remorque fait beaucoup ! si mal supporté et beaucoup de chemin accidenté y a rien qui résiste ! mon princecraft 142 depuis 16 ans a coulé une fois de ma faute j'ai passé une vis au travers du tuyau du vivier ! et vu que montrailer est easyloader ajustable pas vraiment assez fort pour le poids je l'ai modifié renforci et allongé les bunks pour supporter mieux le bateau y a longtemps et toujours pas d'eau qui entre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ami a une Cresliner et il rentre de l'eau ca vaut pas la peine de faire une une recherche a 1 litre par jour de pêche !Ma vieille Princecraft qui est une 1993 oui il rentre de l,eau mais similaire a mon ami et je sais par ou que ca entre mais aucun rivet de lâche ! par contre mon trailer est bien ajusté même c'il est a rouleaux sur des bras pivotant ! Mais je comprend pas Princecraft car la soudure coute moins chers que la pose de rivets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Kingpolaris a dit :

J'imagine que l'avantage d'une rivée, c'est qu'un rivet se répare plus facilement..qu'une soudure...

 

Je n'ai eu que des rivées, 4 en fait, 2 ont coulées, une car j'avais perdu un rivet, mon dealer en a remit un et elle n'a plus recoulé, l'autre...j'avais oublié de mettre le bouchon...hahaha !!

As-tu soudé le bouchon?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...