1,un Posté Septembre 2, 2016 Signaler Share Posté Septembre 2, 2016 rivée pour les réparations que l'on peut faire soi-même mais il demeure qu'une embarcation de qualité bien soudée et qui n'a pas subi trop de fatigue microfissure et finalement fissure sinon tu payes le gros prix pour les réparations à la coque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
passion xtreme Posté Septembre 2, 2016 Signaler Share Posté Septembre 2, 2016 les princecraque faut pas trop les brassé car elle finisses toute par coulé ! si tu veux un bateau pour le reste de ta vie jte conseille soudé mais un bateau usagé soudé ca doit etre rare pas a peu pret ! jai eu 2 princecraque ... une pro 175 et une pro 195 et les deux ont coulé ..... je possede une crestliner 18 pieds et jai faite la guere avec se bateau la et ca coule toujour pas et quand je dit la guere cest vraiment dans le terme du mot ma crestliner je men sert pour la chasse au canard et elle est tout bossé a force de cassé la glace en fin de saison pi yas pas une goute qui entre nul pare ! si tu ten sert une fois par 2 ou 3 semaine et que tu est une personne qui fait attention a tes chose ,, vas y avec une chaloupe a rivet , cest moin chere pi yen traine partout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leboche Posté Septembre 2, 2016 Signaler Share Posté Septembre 2, 2016 j,ai un bateau soudé depuis 8 ans ,pas une goute d,eau ,mais je ne peut pas dire la meme chose avec une princecraft et un legend avec rivest que j,ai eu ,alors j,ai un crestliner et pas de probleme ,si tu achete un bateaux rivé il faut prendre un bateaux de 18 pied et plus car ils ont de plus gros rivest et mieux construit a cause que ca coute cher un 18 et plus . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stxlt Posté Septembre 2, 2016 Signaler Share Posté Septembre 2, 2016 J'ai travaillé sur des problèmes de craques durant plusieurs années je te confirme qu-il a 3 fois plus de risque de craque avec de la soudure , la preuve dans les avions le moins possible de soudure, rivet nettement plus fiable a long terme a CONDITION de mettre le bon produit entre les deux tôles ou plaque aluminium et avoir un bon système de contrôle de qualité ce que plusieurs compagnies de bateaux ont pas ! Je te confirme aussi une bonne craque peut devenir un cauchemar coté réparation et avoir une bonne procédure au niveau fils ce que la plupart des gens on pas ! Aluminium est un produit tres dangereux coté craque, regarde les trailer en aluminium ouf !Le seam weel serait une meilleur soudure pour les bateau mais a cause de la forme ca va etre difficile. reste le lazer mais ca demande aucun espace entre les deux pièces donc impossible !Pour les rivets c'est plus un probleme d'inspection a l'usine et je te confirme qu-un trailer mal ajusté ca va faire mal a ta soudure ! 20 ans de soudure en transport avec les plus haute s normes de soudure mondial, train haute vitesse et soudure rayon x ca donne ceci comme rapport ! bye ! 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggoupil Posté Septembre 2, 2016 Signaler Share Posté Septembre 2, 2016 Stxlt +1 pour ta réponse très constructif et bien expliqué! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prédateur Posté Septembre 2, 2016 Signaler Share Posté Septembre 2, 2016 moi j'ai u les deux et je préfère soudé soudé pas de rivet qui saute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Septembre 2, 2016 Signaler Share Posté Septembre 2, 2016 Changer un rivet qui coule ça se fait dans son garage à coût très bas. J'ai une princecraft qui a plus de 30 ans de mauvais traitements derrière la cravate. J'ai fait faire une inspection complète avec remplacement des rivets faibles après 18 ans. Elle se comporte encore très bien malgré de nombreuses bosses. Un bateau c'est comme tout, il faut l'entretenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danlaboucane Posté Septembre 2, 2016 Signaler Share Posté Septembre 2, 2016 comme vous dites je crois que la remorque fait beaucoup ! si mal supporté et beaucoup de chemin accidenté y a rien qui résiste ! mon princecraft 142 depuis 16 ans a coulé une fois de ma faute j'ai passé une vis au travers du tuyau du vivier ! et vu que montrailer est easyloader ajustable pas vraiment assez fort pour le poids je l'ai modifié renforci et allongé les bunks pour supporter mieux le bateau y a longtemps et toujours pas d'eau qui entre . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stxlt Posté Septembre 2, 2016 Signaler Share Posté Septembre 2, 2016 Mon ami a une Cresliner et il rentre de l'eau ca vaut pas la peine de faire une une recherche a 1 litre par jour de pêche !Ma vieille Princecraft qui est une 1993 oui il rentre de l,eau mais similaire a mon ami et je sais par ou que ca entre mais aucun rivet de lâche ! par contre mon trailer est bien ajusté même c'il est a rouleaux sur des bras pivotant ! Mais je comprend pas Princecraft car la soudure coute moins chers que la pose de rivets ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rameur Posté Septembre 2, 2016 Signaler Share Posté Septembre 2, 2016 Il y a 19 heures, Kingpolaris a dit : J'imagine que l'avantage d'une rivée, c'est qu'un rivet se répare plus facilement..qu'une soudure... Je n'ai eu que des rivées, 4 en fait, 2 ont coulées, une car j'avais perdu un rivet, mon dealer en a remit un et elle n'a plus recoulé, l'autre...j'avais oublié de mettre le bouchon...hahaha !! As-tu soudé le bouchon? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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