Aller au contenu

récit, saison de chasse 2016 des mémères et pépères de Pêche Qc


Publications recommandés

Hey man, j'en shake encore!!!

 

 

 

non j'ai pas tué!;)

j'ai decider de rester un peu dans mon stand malgré la noirceur, pcq j'entendais des bruits pas loin...finalement un faon est venu sur mon bait...je le voyais à peine. Et oui, je sais que la chasse fini 30 minutes après le couché du soleil!;)

 

tout d'un coup, des pas à ma gauche, mais des méchants pas, on dirait un gars de 300 lbs qui saute à pied joint!! mon stand en tremble quasiment!!!

je l'entend respirer et faire un fameux "snort wheeze" comme Lac Albanel avait mentionné vla quelques jours. Mais tout un snort wheeze, long, grave et puissant!!!

j'ai presque fait dans mes culottes!!!

Le petit prend la fuite...j'attend, j'entend rien, mais ça semblait tellement proche...je sais pas quoi faire donc j'en pousse un moi aussi...pas mal moins réussi que celui que je viens d'entendre...

Pas un son, à part le petit qui revient manger....

j'ecoute...rien...au bout de 20 minutes, je descend...le faon est déjà reparti.

J'ai pas entendu le gros partir...meme en retournant au chalet, pas un son...c'était si proche pourtant!!!! Éclipsé!!!

J'avais un 8 pointes qui rôdait cette été mais ça fait 1 mois et demi que j'ai pas de photos de lui.

 

Sinon, un ours peut tu faire ce son là?

Modifié par nextstep
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c,était le chucapabra

sa tu juste souffler un coup ou sa faite 2-3 coup avec un long souflement?

ouiinn  la c'est plate a dire mais se ce peu bien  qui prenne un autre mois pour revenir...ou pas...lol

a moins   que une de tes femelle entre en  chaleur bref c'est imprévisible  c'est petite bete la...

ce qui est bon c'est qui semble pas avoir été effaroucher si tu ne la pas entendu décoller

essais de trouver sa trail  et poste toi a 3-400 pied de ta bouffe

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cÉtait 2-3 coup avec un long soufflement...et oui...il est revenu matin, et pas seul en plus!

 

je suis dans mon stand vers 5h ce matin...il vente contrairement a la veille, c'est un peu plus dure de percevoir les sons.

Mais j'entend tout de meme des trucs, droit en face de moi, de l'autre coté de mon bait...vers 6h alors qu'il faisait encore tres noir, encore un gros snort wheeze...répondu aussitot par un autre...ça se met a bouger...un autre snort du premier, le 2e se déplace....en fait un encore...continu de se déplacer, le premier en clanche un autre...le 2e semble se dire qu'il n'a pas d'affaire là et se pousse, le premier le suis, tranquillement...j'en pousse un quand je vois (j'entend plutot) qu'il est en train de s'en aller...faut croire que je l'ai pas car ya continué!

J'ai poussé quelques grunts pour voir mais rien....je crois que faire du rattling aiderait un peu.

Ensuite le calme plat jusqu'a 8 heures, une maman et son petit passe tout juste derriere moi...je pensais qu'il allait faire le tour pour aller sur mon bait mais non...ils ne sont pas revenu.

Je me suis tanné assez vite et je suis aller voir drette a la place ou j'ai entendu les 2 bucks...a environ 2-300 pieds de mon bait...j'ai marcher tout le secteur et trouver 4 trails qui mene a mon spot! Mon bois est quand meme clean, dans les endroits sans encombre, ça marche un peu partout...difficile de voir les trails, mais en face de mon spot, ou les buck se trouvait, c'est plus sale...Je devrais y retourner jeudi et vendredi (2 derniere journée a l'arc-arbalete la-bas)...je vais chasser sur une trail en espérant!

 

Je vais essayer de me trouver un tree stand pour installer dans cette zone pour la saison de carabine la-bas...et peut-etre sortir la carabine, je voulais pas, mais ça me donnerait pas mal plus de porter qu'a l'arbalete!

 

 

Modifié par nextstep
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, J-F Ouellet a dit :

J'aurais peut-être fait le mort le temps de voir suffisamment mais difficile à dire quand on est pas dans le contexte.

+1

 

Quand il y a de l'action autour et que nos appats sont fréquentés pourquoi faire du bruit ???

En plus piétinné le secteur ou on entend le bruit. Tout pour se faire détecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, luc pro a dit :

+1

 

Quand il y a de l'action autour et que nos appats sont fréquentés pourquoi faire du bruit ???

En plus piétinné le secteur ou on entend le bruit. Tout pour se faire détecter.

Je me suis promené pour trouver les trails... Pas pour chasser. Pour justement pas avoir à le faire quand j'y retournerai jeudi.......

 

Les 2 s'en allait clairement... C'est pour ça j'ai faite du bruit....il y a une bonne présence humaine dans le coin...pense pas que mon petit maraudage va changer grand chose! De plus, la trails de 4 roues passé à 100 pied de là, il en a passer un le samedi soir peut-être une heure avant d'entendre le chevreuil souffler.

 

Édit: je pensais vraiment que le coin serait quand même tranquille...mon erreur, la fds, des chiens qui jappe, le son de scie mécanique et de tracteur à gazon...des marcheurs, des 4 roues qui se promène partout...l'an prochain, je mets des pancartes...mais malgré tout cela, les cerfs sont là...

sur mes photos, j'ai 7 cerfs sur mon bait mardi en fin pm (femelles et faon)...au coucher et au lever du soleil, ils y en a tout les jours!

Il doit avoir pas mal d'urine  de femelle dans le secteur!

J'ose espèrer que ca va être plus tranquille jeudi et vendredi!

Modifié par nextstep
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...