Aller au contenu

Transformation de bateau


scorpion

Publications recommandés

Désolé pour le délai de plus d'un an , mais j'ai été très occupé. De plus mon ancien ordi a planté et mes photos de peinture extérieures sont

dedans. Je vais m'acheter un lecteur de disque dur externe et les récupérer plus tard.

Mon projet est presque terminé , dans le sens qu'il ne me reste qu'a changer la toile du toit bimini pour une vrai (Sunbrella ou TopGun), ainsi que

des micas pour faire office de pare-brise. Les poteaux de mon toit proviennent de chez Rona.  J'ai utilisé des tuyaux de 5/8'' de diamètre galvanisés,

ceux utilisés pour mettre des fils électriques sur des bâtisses commerciales. Un électricien m'avait donné un instrument pour plier ces tuyaux et c'est

très facile à utiliser.J'ai été chez un fabricant de toit bimini et j'ai acheté des embouts en plastique noir pour unir le tout. $50 pour les embouts et

moins de $20 pour les tuyaux. Étant donné qu'ils sont galvanisés , ils ne rouillent pas.

 

Mon beau frère m'a donner un radio marin Clarion qui n'a jamais été installé , donc neuf , et j'avais des trous existants pour haut parleurs de 5 1/4''

et j'avais de la misère à en trouver de ce diamètre. Finalement, j'en ai trouvé chez W-mart ,  seulement $32  +tx, mais j'étais septique quand à la

qualité et je suis resté agréablement surpris.

Autres additions: Pneus de remorque , bois et tapis de remorque , des bancs neufs , un système de direction pour jumeler le 2.5 HP au 50.

J'avais des barres stabilisatrices de dodge caravan dans mon cabanon et j'ai réussi à faire un système qui fonctionne à merveille.

J'ai aussi installé de nouveaux feux de navigation, j'ai opté pour des barres au DEL au lieu du poteau que l'on plante en avant du moteur

électrique et le soir, on dirait un combat sabre laser entre Darth Vador et Luke, LOL!! ainsi que 2 lumières puissantes au DEL également ,

pour voir la berge le soir venu ou pour installer le campement lors de mes sorties tardives.

 

 

 

20190915_112341.jpg

20190915_112355 copy.jpg

20190915_113135.jpg

20190915_113148.jpg

20190915_113201.jpg

20190915_113256.jpg

20190915_113309.jpg

20190915_113415.jpg

20190915_113340.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les DEL, je ne sais pas si c'est légal , mais je suis  beaucoup plus visible qu'avant selon les dires de mes amis.

J'ai toujours le poteau au cas ou et il est fonctionnel.

 

Pour la peinture , j'ai utilisé la peinture Laurentienne , qualité marine , mais malheureusement plus disponible et remplacé

par une autre marque de qualité équivalente. J'ai pris 1 litre de noir lustré et j'ai ajouté 250 ml de blanc et ça m'a donné

un ''charcoal foncé'' .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai magasiné pour les bancs (de qualité) je me suis vite rendu compte qu'on se faisait royalement avoir ici au Québec.

J'ai donc tapé ''boat seats reviews'' et le modèle le plus aimé du public était les ''tempress , Navistyle'' .

J'ai été sur Ebay et autres et j'ai trouvé une paire a $465 , mais lors de la livraison , j'ai appris que la douane n'était pas incluse

dans le prix , alors il a fallu que je rajoute un autre $65 , donc ils me reviennent a $530

 

Originalement, je devais les prendre de couleur Tan et Sable , mais ma femme me suggérait plutôt charcoal et gris et elle

avait raison , je trouve que cette couleur a plus de gueule

Le printemps prochain , je vais finaliser le toit bimini avec Mica tout le tour et ce sera terminé.

 

 

Modifié par Thinfin
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...