Aller au contenu

Transformation de bateau


scorpion

Publications recommandés

Répare ça toi même. (à moins que quelqu'un te charge vraiment pas cher.  calcule le prix de fibre de verre, de putty, de papier sablé, pour la peinture, tu dois quand même en faire l'achat si tu as autres choses à peindre)

À moins que tu ne te sentes vraiment pas à l'aise avec la fibre et le putty.... Patience et papier sablé font la job.

Fibre de verre liquide avec toile et ensuite Putty.

J'ai refait un capot de hors bord qui était  très brisé , pas mal plus que ça.

Le moteur était tombé tête en bas d'une hauteur de 6 pieds sur le ciment.  Accoté dans une demi porte de sous-sol à partir du garage annexé, il avait basculé dans l'ouverture de la porte.

On me demandait 545$ plus taxes pour un capot de petit moteur.

 

Bon ok, ce n'était pas mon premier travail avec fibre de verre liquide ou avec fibre intégrée...  mais faut bien commencer une bonne fois.   Il doit y avoir un paquet de vidéos sur Youtube

 

 

 

Modifié par Rameur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Craint pas Michel, je suis très à l'aise avec le fibre et le putty, j'ai déjà refait un transom de fibre pour un max de 25 HP et c'est ce que j'avais comme moteur.

Je l'ai vendu il y a 5 ans et elle était encore très solide.

Justement, je l'ai fait moi même aujourd'hui. Fibre + putty. J'ai mis un linge + 3 couches de résine. Ça devrait toffé un autre 20 ans

Ensuite , j'ai pété tout les rivets qui retenaient la console et le banc conducteur.

Jeudi, j'arrache le vieux tapis, je la prépare pour la peinture intérieure et 2 couches de peinture couleur ''tan'' , le même que les princecraft d'aujourd'hui.

 

OB8gUHt.jpg

qpdz9MD.jpg

dgsa2sv.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les surfaces extérieurs(celles ou tu a mis du putty) je travaille souvent aussi avec de la résine et/ou une couche de feuille,,mais a la fin le mets un morceau de papier ciré par dessus et je passe une palette(sois a lettrage ou a putty ou comme une carte de crédit) le sablage est très minime tellement c'est sharp!..N.B. même si le papier ciré reste collé...on s'en fout il part juste avec de l'eau! :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2018 à 22:37, StevenGirard a dit :

Pour les surfaces extérieurs(celles ou tu a mis du putty) je travaille souvent aussi avec de la résine et/ou une couche de feuille,,mais a la fin le mets un morceau de papier ciré par dessus et je passe une palette(sois a lettrage ou a putty ou comme une carte de crédit) le sablage est très minime tellement c'est sharp!..N.B. même si le papier ciré reste collé...on s'en fout il part juste avec de l'eau! :)

Sapresti de bonne idée!

La prochaine fois, je vais essayer ça, merci Steven

P.S. c'est là que l'on constate l'utilité des forums :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...