Aller au contenu

Transformation de bateau


scorpion

Publications recommandés

Mon projet est maintenant complété au 3/4 , j'ai terminé l'intérieur ,à l'exception des accessoires de la console.

J'ai sablé le putty de la console et j'ai remis une couche et resablé , ensuite elle était à mon goût. Je l'ai peinte avec  couche de primer

suivi de 2 couches de finition. J'ai mis une couche de scellant à l'alkyde sur mon plywood marin , je l'ai recouvert de vinyle et ensuite

j'ai posé les plaques de sièges.J'ai ensuite vissé le plancher en place et j'ai riveté la console , ainsi que mon banc de conducteur et les

accessoires de la console.La colle que j'ai utilisé est la Echo 420 de Mapei, chez réno dépôt ou home dépôt au coût de $40. C'est spécialement

conçu pour le tapis extérieur et non recommandé pour le vinyle, mais le vinyle  marin que j'ai acheté a une sous couche sous le vinyle, en genre

de tissu et mon vinyle  a très bien réagi à la colle.

Je n'aime pas faire les choses à moitié, j'ai donc opté pour des vis - boulons - rondelles et écrous, tous en stainless et des rivets d'aluminium.

J'ai des factures qui totalise $63 pour une poignée de vis qui entre dans ma main!!! mais bon, je n'aurai pas à admirer une coulisse de rouille

sur mes beaux tapis et vinyle neufs pendant plusieurs années...

Prochaine étape, rebrancher le volant et tout les cadrans de la console , enlever les vieux autocollants , sabler avec du 150 , une couche de primer

et deux couches de finition. Pour terminer, je vais mettre mes autocollants de  8 pieds de long, ça devrait lui donner de la gueule un peu et mon

immatriculation.

 

 

Mike

 

OCAVGkh.jpg

SRUtTqV.jpg

Ys5qDR9.jpg

PTEOHSd.jpg

NRhkHtf.jpg

Oh7e7Jn.jpg

 

Modifié par Thinfin
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, bigwalleyemen a dit :

petit question quel sorte de peinture a tu utilisé pour faire ton intérieur 

de ton bateau moi aussi j'ai un princecraft 

merci 

Corrostop

Tu peux choisir ta couleur dans toute la palette de Sico

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros merci pour vos bon mots!

Aujourd'hui j'ai terminé le travail à midi . Pas mal plus facile de sortir de Montréal à cette heure là!

Ça m'a donné quelques heures pour finaliser ma console.

 

Mike

JFXC00e.jpg

 

Ah! j'ai oublié d'installer le pare-brise!!!!

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...