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Changement moteur sur mon Tracker


COLAB

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Il y a 22 heures, COLAB a dit :

Oui y a du new, ça ce monte avec une plate en arrière pour reculer le moteur pour qu'il prenne l'eau correctement sans air avec le V original qui n'est pas très prononcé comme sur certain KingFisher avec jet outboard Evinrude. Il me reste juste la conversion du 105 HP qui devrait me donner une puissance égale à 140HP hélice qu'il faut confirmer encore.

Donc oui c'est faisable et j'en saurais plus en fin de semaine, alors wait and see !:)

Kingfisher ont des V plus prononcées et ils fonctionnent ?? Tu dis donc: C'est faisable...?? Mais là cà ne marche plus .... ??? Il était évident qu'il fallait descendre la turbine sous le V et perdre le petit avantage que donne la turbine ! Pour les HP, 105 HP 2 temps ou 4 temps c'est 105 HP , cà équivaut pas à 140 HP ou bien les specs sont faussées. Différence de torque peut-être, mais c'est tout. ;)

 

Nous sommes tous plus certains  maintenant  que nous avions raison...:lol:

Holiday

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si jamais vous voyez passer un bateau comme ca  en t'sssssssour du pont champlain ca v'être Colab avec son bateau a jet  qui s'en va aux rapides de lachine.....:D:lol:

si vous voyez ca dans un champs cé Colab qui s'énarve.....:rolleyes::lol::lol::lol:

 

Modifié par mini pro 165
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il y a 33 minutes, COLAB a dit :

Lund est très très bon mais mon bateau va très bien comme il est......;)

Bin d'accord avec toi vient faire un tour au Walker pas besoin de turbine il y a 980 pieds d'eau Salut ´´´

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Sur la 1ère page du post:

Méchant Malade qui connait rien avait écris ceci:

Les moteurs à turbine sont pour une utilisation du point A au point B avec le moteur à fond. Le contrôle de l'embarcation est beaucoup plus difficile pcq la turbine doit tourner à haute vitesse pour avoir du contôle. La perte de puissance se situe aux environs de 20% et la consommation est beaucoup plus grande à cause des éléments énoncés précédemment. De plus une embarcation en V n'est vraiment pas l'idéal pour ce type de moteur; c'est la raison pour laquelle les bateaux de rivières ont le fond plat.

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Bien voyons donc...Moi qui avait hâte de constater les performances en HP à la sortie du séchoir....Je suis extrêmement déçu du peu de perspectives de ton vendeur(preuve de son manque d'expérience)..il aurait du te dire qu'avec cinq, 5 gallons de putty, tu aurais pu facilement annuler ton V arrière et il aurait conclu sa vente...:lol:

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