Aller au contenu

Changement moteur sur mon Tracker


COLAB

Publications recommandés

Colab, pas mal certain que tu va le regretter....:(

j'ai eu une motomarine, un hors bord a turbine c'est la même conduite, pas de précision a basse vitesse...

en plus, il ne faut pas que la turbine «sniff» du sable p.c. que sort tes $$$, une turbine ca coute pas mal plus cher qu'une hélice

en tk, c'est toi, c'est ton choix mais...., écoute les vieux....:lol:

 

regarde ca

http://www.boatingmag.com/boats/boat-engine-comparison-outboard-vs-sterndrive-vs-jet-drive

Jet vs Sterndrive vs Outboard

Modifié par mini pro 165
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas ça qui va me faire changer d'avis ! De plus en plus de pécheurs passent à ce type de propulsion et sont satisfait, c'est juste une question de goût, ou d'ignorance pour la plupart....

Il faut se fier à son feeling et faire ses devoirs, et les miens sont en cours.

 

Mini pro ton comparatif n'est pas réaliste pour mon cas de bateau, alors je n'en tiens pas compte, mais merci pour l'effort et si c'est réalisable, je t'assure que je ne serais pas déçu !:P

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

By the way... Tu devrais corriger ton premier post et changer ''Qu'en pensez-vous'' Pour ''je me fout de ce que vous en pensez'' ça serait plus de rigueur! ;)

Mon observation sur un point mécanique vital(Pas pour toi, pour les amis, qui te ramèneront en sécurité) Concernant le fleuve(qui n'est pas comme un lac ou rivière moyenne)...Lors des grosses crues, et/ou marées.. Lorsque plus haut et/ou ses affluents en crues, c'est un ramassis d'herbes, petits roseaux et autres vidanges flottantes et/ou entre les deux eaux.

Ceci dit...son système pompe énergiquement pas en dessous..ET je crois même que sa prise d'eau de refroidissement se situe à l'intérieur du dit système...Donc..il y aura plusieurs jours de sortie, dont il devras se priver ou faire gaffe..ET/OU attendre, dans le pire des cas, si il pas eu le temps de déboucher le tout, un copain, ici pour lui porter assistance! :) 

Modifié par StevenGirard
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, StevenGirard a dit :

By the way... Tu devrais corriger ton premier post et changer ''Qu'en pensez-vous'' Pour ''je me fout de ce que vous en pensez'' ça serait plus de rigueur! ;)

Mon observation sur un point mécanique vital(Pas pour toi, pour les amis, qui te ramèneront en sécurité) Concernant le fleuve(qui n'est pas comme un lac ou rivière moyenne)...Lors des grosses crues, et/ou marées.. Lorsque plus haut et/ou ses affluents en crues, c'est un ramassis d'herbes, petits roseaux et autres vidanges flottantes et/ou entre les deux eaux.

Ceci dit...son système pompe énergiquement pas en dessous..ET je crois même que sa prise d'eau de refroidissement se situe à l'intérieur du dit système...Donc..il y aura plusieurs jours de sortie, dont il devras se priver ou faire gaffe..ET/OU attendre, dans le pire des cas, si il pas eu le temps de déboucher le tout, un copain, ici pour lui porter assistance! :) 

T'as eu un moteur jet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Méchant Malade André a dit :

Mais je vais aller au bout de mon idée !:P

De plus le vendeur lui a dit que c'était merveilleux. Si c'est si merveilleux dis-lui de t'en prêter un pour 2-3 semaines pour le tester

tu mets des mots dans la bouche d'un vendeur que tu connais pas et qui n'a jamais dit ça de un, et toi tu me prêterais un Lawrence avec les cartes Navionnics pendant 2 ou 3 semaines ?????????:blink: 

Toi qui est dans le milieu et une vitrine pour certain produits que tu essences.....je ne ferais pas trop d'allusion mesquine de ce genre.:P

Modifié par COLAB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec tes arguments et je vais aller jusqu'au bout du raisonnement pour savoir si c'est possible ou non et je sais déjà que c'est faisable, car le boss du Phare Nautique sur la rive sud a fait une transformation avec un Yamaha Jet sur le même bateau que nous.....et il fonctionne très bien, et il est en train de vérifier si on peut faire aussi cette modification avec l'Evinrude ou non !

 

J'ai eu hier un des concessionnaires avec qui je regarde la faisabilité de mon projet et est en train de faire ses devoirs et doit revenir avec les réponses à mes questions.

 

Un concessionnaire qui n'est pas capable de te donner une réponse sur le spot?

Le Phare Nautique c'est pas un vendeur de bateau?

Si tu crois que j'ai été mesquin t'as rien vu!

Modifié par Méchant Malade André
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...