Aller au contenu

Changement moteur sur mon Tracker


COLAB

Publications recommandés

Il y a 7 heures, LacAlbanel a dit :

Moi oui...

Et, au printemps... Et à l'automne... Et quand il y a de grosses marées... 

C'est effectivement bordélique.  La damnée turbine se bourre et tout arrête.

J'ai eu de la chance, bien sûr j'ai été prudent aussi: elle n'a jamais avalé de sable.

On les vend en vantant leur qualités de passage à faible profondeur, vu le moindre tirant d'eau, et ironiquement, quand on lit le guide de l'utilisateur, ils mentionnent de ne jamais-jamais-jamais les faire fonctionner dans moins de 48 pouces d'eau.  héhé!!!

Ah oui... J'ai dû faire refaire la turbine, car j'avais acheté usagé et elle était en fin de vie utile.  Ça coûté pas mal plus cher qu'une hélice... Tout près de 1 500$ au total.  

Ce fut mon premier bateau à turbine... Et le dernier.

Éric :)

p.s. Moi j'ai le droit de parler, j'en ai eu un hahaha!!!

en motomarine je trainais mon masque et tuba et quand il y avait trop d'algues dans la turbine  je sautais a l'eau et allais déprendre les algues dans la prise d'eau en dessous de la motomarine,,,

quand on va aller a pêche si on voit Colab avec son masque et tuba  ne soyez pas inquiet, il va aller enlever les algues....:lol: 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mini pro 165 a dit :

Colab, pas mal certain que tu va le regretter....:(

j'ai eu une motomarine, un hors bord a turbine c'est la même conduite, pas de précision a basse vitesse...

en plus, il ne faut pas que la turbine «sniff» du sable p.c. que sort tes $$$, une turbine ca coute pas mal plus cher qu'une hélice

en tk, c'est toi, c'est ton choix mais...., écoute les vieux....:lol:

oui mais je vais aller au bout de mon idée, et je déciderais en bout de ligne :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'sais pourquoi il veut un moteur a turbine....:D

il veut nous faire faire du «flyboarding»....:lol:

j'imagine Grand Parleur, Raton, lac Albanel din air au bout du tuyeau près du pont champlain, ost...., y vont fermer l'pont....:lol:

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, COLAB a dit :

ok plus petit que ce que tu as n'est-ce pas ? Et tu l'as changé à cause du moteur ou l'ensemble de l'œuvre ?

Moteur 2 temps inboard = moteur Rotax...  Fragile et très bon buveur... Et un moteur à turbine, tu ne peux pas pêcher avec ça, tu perds la direction dès que tu lâche le throttle.  Avec mon hors-bord Suzuki 4 temps à hélice, je peux pêcher toute la journée sur le gros moteur, ça se contrôle du bout des doigts.

Également, un semi-rigide: Pas de rangement...  Dommage, j'aimais le concept.

De plus, la coque du semi-rigide étant en fibre, c'est pas idéal pour jouer dans les roches comme je le fais sur le Fleuve ou au Albanel.  

Et, j'ai eu un coup de coeur pour les bateaux Triumph... Alors voilà!!!

Éric :)

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LacAlbanel a dit :

Moteur 2 temps inboard = moteur Rotax...  Fragile et très bon buveur... Et un moteur à turbine, tu ne peux pas pêcher avec ça, tu perds la direction dès que tu lâche le throttle.  Avec mon hors-bord Suzuki 4 temps à hélice, je peux pêcher toute la journée sur le gros moteur, ça se contrôle du bout des doigts.

Également, un semi-rigide: Pas de rangement...  Dommage, j'aimais le concept.

De plus, la coque du semi-rigide étant en fibre, c'est pas idéal pour jouer dans les roches comme je le fais sur le Fleuve ou au Albanel.  

Et, j'ai eu un coup de coeur pour les bateaux Triumph... Alors voilà!!!

Éric :)

ok donc rien de vraiment négatif au niveau moteur en fait, et moi la traine c'est électrique pour 80% ou le moteur gaz de temps à autres  et pas besoin pour tourner raide quand je traine.........:) Les nouveau Evinrude même 2 temps sont moins gourmand, rien à voir avec les 2 temps à mon oncle....

 

Oui les Triumph fibre sont bien et super solide pour de la fibre;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, COLAB a dit :

ok donc rien de vraiment négatif au niveau moteur en fait, et moi la traine c'est électrique pour 80% ou le moteur gaz de temps à autres  et pas besoin pour tourner raide quand je traine.........:) Les nouveau Evinrude même 2 temps sont moins gourmand, rien à voir avec les 2 temps à mon oncle....

 

Oui les Triumph fibre sont bien et super solide pour de la fibre;)

Siouplaît...  Un peu de respect pour les Triumph!!!!

Ce n'est PAS de la fibre...  C'est du Roplene, un plastique pas mal plus solide que de la fibre.

Jette un oeil sur les vidéos de la compagnie:

http://www.triumphboats.com/tough-tests/ 

Fais ce test avec un fibre.... ''Sledgehammer test''... héhé!!!

Éric :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...