Aller au contenu

Parlons Achigan! Vos références?


Jay_Unlookderockstar

Publications recommandés

Je crois que c'est ta blonde qui les pêchent et elle te laisse poser avec haha :D

Ouain pis?............................hahahahahahahaha. Mais elle n'a quand même pas voulu que je pose avec le plus gros. :(   Pour de vrai, elle a pris ces deux plus gros à vie (dans la photo). Méchante belle sortie cette fois là.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je disais pas ça pour ça... je me demandais juste.

 

T'inquiète pas, tu fais du super de bon boulot et le site est ben en avant de plusieurs autres sites! :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite mise-en-garde: nos voisins du Sud pêchent principalement la Grande Bouche... Nous, c'est principalement de la Petite Bouche qu'on a... Ils n'ont pas les mêmes habitudes....

Kayak + bass = que du plaisir!! :)

Juste ce léger détail-là fait toute la différence... j'ai longtemps chercher avec Bass dans Google et tout ce qui sort s'applique à la GB.

 

Non c'est pas juste toi, google est excellent pour trouver rapidement, et si tu comprends l'anglais, y a de l'info, c'est juste pas croyable!

 

En effet, je comprends le but de ton post, moi, je suis abonné à sentier chasse et pêche, il y a souvent beaucoup de bons trucs, de bonne lectures, ainsi que de nouveau matériel, mais plus ça va, plus il y a de pub, malheureusement, souvent, les techniques à propos d'une espèce, sortent le mois ou la pêche à cette espèce ouvre.

 

Es-tu adepte de lecture sur tablette ou Iphone ou de quoi du genre? Sur Apple kiosque, il y a du stock, assez pour rendre un gars fou, sur mon Ipad, j'en ai, des revues, des articles, de tout, y a vraiment de TOUT!!! 

 

Oui coté marketing c'est vendeur comme idée, mais de cette façon, si tu veux le matériel décrit dans ta lecture, il y en a pu nul part, car le monde se garoche et dévalise les magasins, dans l'espoir de trouver le fameux mega miraculeux de dieu de nouveau leurre! :P  :lol:  :lol:

 

J'utilise aussi beaucoup youtube, qui est une source d'info incroyable, en plus de voir d'autres utiliser différentes techniques/leurres.

 

N'oublis pas que pour pêcher en kayak, la stabilité est primordiale, et la dérive contrôlée est très importante, je te suggère donc, ici ou ailleurs, de rechercher de l'info sur les ancres de dérive, ou sac de dérive, ou drift sock, et comment t'en fabriquer, pour moins de 2$ pièces. Et même comment t'ancrer pour vrai! 

 

Ici tu peux trouver plein de trucs avec l'aide entre-autre de GeekFisher, qui modifies très bien ses kayaks, et bien d'autres aussi!

 

Si tu veux des conseils de leurres, on peut t'en fournir en masse, mais on a déjà eu cette discussion dans le passé. :D

Tiens on parle de moi ;) J'adore mon Apex 100 !

 

Pour ce qui est de l'achigan, dans mon coin il y a juste de la PB, j'en ai conclu que:

PB=Écrevisse+roches mais j'ai jamais pris une PB dans des roches grisâtres, juste eu du succès près des roches claires sans savoir pourquoi. Piliers de pont et/ou murs dans l'eau sont à exploiter aussi.

GB=Grenouille et foin

 

Certains te diront qu'il y a des PB dans le foin, c'est sûrement vrai mais moi je prenais les miennes à la limite de démarcation foin/autre type de fond/habitat, jamais direct dans le foin. J'ai pris une seule fois 1 petit brochet par accident et 2 ou 3 fois des dorés.

 

Chris l apprenti pecheur est une excellente source d'information sur la pêche à l'achigan et n'est pas avares de conseils. Je te suggère aussi certaines capsule de Daniel Robitaille sur Aventure Chasse Pêche qui sont bien faites.

 

Sinon le saint Graal de la pêche à l'achigan petite bouche:

http://www.amazon.ca/The-Last-Smallmouth-Definitive-Fishing-ebook/dp/B0099VXEWC

 

Et pour les leurres, étant donné que tu vas en perdre une ch!ée, je te suggère les leurres souples. J'aime bien les tubes mais y'en a d'autres (senko, creatures etc...) et mes couleurs cette années ça a été pumpkin/pepper, noir flake rouge métallisé.

 

Autre point, il y a, semble-t-il une frénésie pour nos amis les achigans où ça mord en fou. Ça m'a fait ça 3 ou 4 fois cet été, 1 cast = 1 bass pendant peut-être une demie heure... après ça tu vas avoir mal au bras !

 

Pour le reste, je vais laisser les autres répondre, c'est ma première saison à l'achigan !

Modifié par GeekFisher
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...