Chris l apprenti pecheur

Members
  • Compteur de contenus

    1 126
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    5

Chris l apprenti pecheur last won the day on May 18 2016

Chris l apprenti pecheur had the most liked content!

Réputation sur la communauté

1 631 Excellent

À propos de Chris l apprenti pecheur

  • Rang
    Maître Pro Pêcheur
  • Date de naissance 1972-12-05

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    07 Outaouais
  • Ville
    Gatineau
  • Intérêts
    La pêche un 'tit peu...

Visiteurs récents du profil

947 visualisations du profil
  1. Salut Steeven, je risque d'aussi faire un webinar s'il y a une demande pour pouvoir aider le plus de gens possible.
  2. Pour ceux à qui ça intéressent, je vais faire un séminar mardi le 25 avril 2017 à 19h chez Monde du Bateau à Gatineau (Buckingham). Le sujet sera: L'utilisation et la compréhension d'un sonar. Cet évènement est tout à fait gratuit. Je crois qu'il est bon redonné au suivant alors pour ceux à qui ça intéresse, venez faire un tour. Si ce sujet n'est pas acceptable alors j'invite le modérateur à le retirer mais considérant que ce n'est pas pour la visibilité et qu'il n'y a pas de frais pour cette soirée, je sous-entends que c'est correcte.
  3. LOL. Tu as bien raison Steven. Les compagnies priorisent la visibilité au dépend de la conaissance. Je pense que les gens sont en mesure de faire la différence (comme tu fais). J'ai même des ''amis prostaff'' qui ont commenté et j'ai posé des questions pour essayer de les aider. Un bon exemple: Ces moulinets sont les meilleurs sur le marché. Je lui ai demandé quels models qu'il avait. Il m'a répondu qu'il ne les avaient pas encore essayé...lol. Difficile de dire que c'est les meilleurs à ce moment-là. Tu as bien raison Steven. Voici ma façon de faire. Cette année, un magasin qui voulait pousser les ventes des imperméables Sportchief (compagnie Québécoise) et m'a demandé si je voulais représenter la compagnie pour tester le produit. Mes attentes ont été claires. J'ai un ensemble en Gore-Tex de Bass Pro Shop alors je n'ai pas besoin d'ensemble et si j'aide alors je dois avoir le meilleur produit fait par la compagnie. De plus, il était hors de question que je fasse de la publicité sur le produit prétextant que c'était un excellent produit imperméable avant même de l'avoir porté. Ils ont acceptés. Bref, ce n'est pas donné à tous de savoir vendre, de savoir pêcher ou autre. Nous ne pouvons pas tout savoir de toute façon. Une chose qu'il faut savoir pour réussir dans ce domaine (à mon opinion) et c'est d'être honnête et de ne pas dire de mensonges car ceci sera plus dommageable qu'autre chose. Dans mon cas, je ne mets pas juste des photos de gros poissons. Plus souvent qu'autrement, les pêches sont difficile et faut le dire. Surtout pour le nouveau (venant de Chris l'apprenti) qui pourrait se découragé s'il pense que c'est toujours facile et que lui a de la difficulté. Maudit que j'aime ça la pêche et tout ce qui entour. Tellement de chose à apprendre et à échanger.
  4. Vraiment bien organiser. J'ai un kayak (pas de pêche) et j'ai constaté à quel point c'est important d'avoir le bon équipement (kayak).
  5. Merci à vous tous. Mais le message s'avère être vrai pour plusieurs dans ma situation. Certains se découragent face à ça. Je parlais justement à un autre qui représente d'autres produits (ben oui, on se parles même si on ne pêche pas avec les mêmes choses). C'est un peu comme si un gars qui vend une marque d'auto ne parlerait plus à un autre gars qui vend une autre marque. Ça n'a aucun sens. Il y a certains qui feront également des faux pas en essayant de représenté à leur façon. Bref, prostaff ou non, à la base nous sommes tous des fanatiques de la pêche. Partageons sans se casser la tête ce qui est écrit sur nos chandails (prostaff ou non).
  6. J'ai pris l'habitude de ne pas mettre ma casquette sur ma tête lorsque je navigue. Je risque de perdre mes dents...hahahahaha.
  7. Faudrait bien que nos lignes se croisent Eric, on aurait du fun en tab...pis pour les couleurs du moteur, ceux-ci sont les vrais (je ne suis pas en mesure de changer de couleur de moteur sur le programme de Ranger).
  8. Bob Gratton me fait tellement rire. Eux autres ils l'ont les Amarécains!...hahahahaha.
  9. Photo de ta femme s.v.p.
  10. Maudit beau bateau et set-up!
  11. J'ai récemment fait une mise au point en vidéo pour remettre quelques pendules à l'heure (voir YouTube). Je vais le faire ici également. Concernant le fait que j'ai hâte d'avoir mon nouveau bateau (en fin de compte la date de livraison sera en juin), quel est le rapport avec le fait d'être maintenant prostaff pour Ranger Boats et Evinrude Outboards? Est-ce que je considère ceci comme un rêve? Vous ne pouvez même pas vous imaginez à quel point (surtout si rapidement). Je vais passé d'un 2013 Stratos 186XT avec un Mercury 115HP (bassboat entrée de gamme que j'ai adoré) à un 2017 Ranger Z519 équippé d'un moteur Evinrude G2 HO 225hp, moteur électrique Ultrex et plus. On s'entend que jamais au grand jamais aurais-je cru avoir la possibilité de pêche un jour dans une embarcation comme ça (et même encore plus gros dans les années à suivre). Je suis tellement prévilégié et reconnaissant d'avoir ce support et confiance des gens dans l'industrie. Ceci dit, peut importe quels sont les ententes (les gens qui ne le savent pas, ces types d'ententes sont des contrats en bonne et due forme signé avec des clauses de confidentialités), je crois qu'il n'y a aucun lien avec le fait d'être prostaff ou non. J'ai laissé certaines personnes en déduire ce qu'elles voulaient. J'ai appris au fil des années de ne pas embarquer dans toutes sortes de débats qui sont négatifs et qui me vide de mes énergies. Les amis, voici une suggestion que j'aimerais vous faire. Faite la différence entre les sujets prostaff (promotion), les sujets instructifs (partage entre passionnés). Oui sur mon Facebook et autres endroits, je vais faire la promotion de mes produits (photos et autres) alors si ça ne vous intéressent pas alors ignorez tout simplement. Lorsque vient le temps de partager, laissez de côté les commentaires de prostaff par-ci, prostaff par-là. Disons que je suis en mesure de vraiment aider plusieurs personnes sans même parler de produits. La seule raison que je partage ceci c'est que plusieurs me suivent depuis mes débuts et que j'apprécie vraiement votre support. Sur ce, bonne pêche. P.s. Voici ce qui s'en vient.
  12. Le sujet dérape. Je ne commenterai pas sur ce sujet pour ne pas brouillé les choses. Je vais créer mon propre sujet.
  13. Si tout va bien vers la fin avril mais mai serait plus probable.
  14. Pour ceux qui m'ont cité, j'aimerais préciser que je suis totalement en désaccord avec le fais de payer les frais de rampes. À quoi je faisais référence dans mon commentaire c'est les commentaires insultants. Moi je décroche quand ça dérape (une des raisons pour laquelle je fréquente moins les forums car ça arrive trop souvent). Échangé des opinions c'est correcte mais en autant que le tout reste respectueux. Mais en effet, payé pour les rampes c'est tout à fait inacceptable pour ma part.
  15. Très beau travail. Moi j'en n'ai pas de bateau.