Aller au contenu

Canne a moucher ;)


Fishergirl

Publications recommandés

Ça dépends de la canne (grosseur) et de/des espèces visées!

Donne nous plus d'infos et ça me fera plaisir de te donner mon opinion.

Mais bon, je vais quand même te donner LA mouche la plus versatile: Wolly Bugger noir!! Tu peux prendre de TOUT avec cette mouche!!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouains, c'est sans doute possible de prendre des petits brochets ou un musky perdu et desespéré sur une mouche de 2 pouces, mais normalement le musky c'est sur des mouches de 10" take or give 2".

À la limite essai les mouches à brochet du sail même si c'est de la grosse me...

Sinon, pour laquaiche et achigan mon vote irait aussi pour le woolly bugger, muddler, fiset, mickey finn, mais principalement rabbit strip pour l'achigan.

Modifié par vildric
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mouche sèche blanche et/ou noir, grosseur 10.

Popper à crapets (les petits): blanc, noir et/ou vert.

Popper à achigan (plus gros): si tu peux en trouver abri-herbe, c'est le best pour les lignes d'herbe!

Zonker (mouche fait avec du lapin, tel que suggéré par Vildric dont les commentaires sont à mon avis tout à fait juste). 2.5 à 3" est une bonne longueur.

Wolly Bugger à tête plombé: noir, brun et blanc/beige. De petit à grand!!

Nymphes "stonefly" lestées.

Imitation écrevisses.

Avec ça tu pourras viser tout ce que tu as énumérée (sauf brochets et musky) en plus de crapets. Pour les deux Essox, ça prends de GROSSES mouches et une canne pour les lancer...

Des heures de plaisirs!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La laquaiche se pêche très bien avec de petites émergentes.

l'achigan avec de petits mudlers de même que le doré en début de saison.

le brochet et le maskinongé en début de saison pourrais très bien se laisser prendre avec de petits streamer en pêchant au bon endroit.

le plus important c'est de savoir pêcher Lollllllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes premières mouches (achigan): wolly bugger en noir ou en olive, la Andréa A (achetées dans le commerce)

 

Pour la truite moucheté : la fiset, la Jack BB et la morillon ( merci Hameçon )

 

Par l'encan pour les eaux curatives, j'ai une dizaine de mouches à truites

 

Gagnées sur ce forum mais pas encore utilisées : quelques mickey finn et des magog smelt tandem ( merci Stéphane Boisclair )

 

 

 

Présentement, plus j'avance vers mon premier kit à moucher, moins je sais ce que je veux.

 

«Quels sont mes besoins/projets de pêche» est le questionnement qui m'habite.

 

Peut-être que je me complique la vie... Alors, je prends mon temps.

 

J'ai compris récemment - dont à ma visite au Salon de Trois-Rivières... qu'une mouche pour moucheté ne se lance pas comme une créature-mouche pour un achigan ou brochet.

La première serait agréablement utilisée avec une canne #4 ou #5 (ou #6)

et l'autre avec une canne #8.

 

Moi qui me dirigeait vers un kit #6 (polyvalence)... je suis embêtée. Mais fascinée par la découverte de ces informations, de cet univers...

 

Je passe du bon temps. J'ai plusieurs sourires sur mon chemin... pis des belles rencontres. À suivre !

Modifié par PB Girl
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes premières mouches (achigan): wolly bugger en noir ou en olive, la Andréa A (achetées dans le commerce)

 

Pour la truite moucheté : la fiset, la Jack BB et la morillon ( merci Hameçon )

 

Par l'encan pour les eaux curatives, j'ai une dizaine de mouches à truites

 

Gagnées sur ce forum mais pas encore utilisées : quelques mickey finn et des magog smelt tandem ( merci Stéphane Boisclair )

 

 

 

Présentement, plus j'avance vers mon premier kit à moucher, moins je sais ce que je veux.

 

«Quels sont mes besoins/projets de pêche» est le questionnement qui m'habite.

 

Peut-être que je me complique la vie... Alors, je prends mon temps.

 

J'ai compris récemment - dont à ma visite au Salon de Trois-Rivières... qu'une mouche pour moucheté ne se lance pas comme une créature-mouche pour un achigan ou brochet.

La première serait agréablement utilisée avec une canne #4 ou #5 (ou #6)

et l'autre avec une canne #8.

 

Moi qui me dirigeait vers un kit #6 (polyvalence)... je suis embêtée. Mais fascinée par la découverte de ces informations, de cet univers...

 

Je passe du bon temps. J'ai plusieurs sourires sur mon chemin... pis des belles rencontres. À suivre !

Si tu as l'intention de te procurer une seule canne alors procure toi une #6 et ne soit pas inquiète. Une #5 pourrait aussi faire l'affaire. Mais pour les gros brochets, une #5 est à oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut une reserve de Wolly Bugger olive. Ma préféré surtout avec une tête un peu plus lourde couleur or! J'ai pris des achigans, brochets, truites, crapets name it avec ça. Fait étrange, quand elle commence à ce défaire et que la chenille commence a brisé ça semble les rendre encore meilleur  :wacko: 

 

Tu vas rapidement trouver ce avec quoi tu es à l'aise et ce que tu préfères pêcher avec.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...