Aller au contenu

Canne a moucher ;)


Fishergirl

Publications recommandés

Bof si ta mouche arrive dans la face d'un maski ou brochet ils vont la gobber pareille même si la mouche mesure 2". ;)

 

Je suis plutôt étonné par cette affirmation, parce qu'il arrive souvent de se faire suivre par des musky sur des mouches de 7-8" et ils ne veulent rien savoir, on change de mouche pour du plus gros et bang fish on. Même à un endroit ou qu'il n'y a que du petit, en début de saison (baitfish plus petit = mouches plus petites) on arrive rarement à faire mordre des petits 30" sur plus petits que 5-6". Ils follow mais se désintéresse rapidement.

 

L'expérience la plus "comique" que j'ai eu au musky s'est d'ailleurs déroulé comme ça. J'étais en canot un de mes partners, je pêchais avec une #9 donc j'étais plus petit que lui avec sa #10. Arrive un follow, je le figure-eight pendant deux-trois minutes il ne veut rien savoir. Mon partner lance sa mouche à côté de la mienne, il a a peine le temps de commencer sa figure 8 et bam fish on. 

 

Je t'invite à t'abonner à la page facebook "Pêche à la mouche musky/broc du québec" et "Musky fly fishing", deux pages remplies de gens très compétents. Demande leur ensuite si capturer du musky sur des mouches de 2" c'est pensable.

 

Même si j'ai des doutes et que par grande chance, on arrive à capturer un musky sur une petite mouche,  encore là, faut-il réussir à le ferrer, chose déjà difficile avec des cannes #10 avec beaucoup de backbone, avec des mouches super aiguisé 6/0, et avec un strip-set. 

Modifié par vildric
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt étonné par cette affirmation, parce qu'il arrive souvent de se faire suivre par des musky sur des mouches de 7-8" et ils ne veulent rien savoir, on change de mouche pour du plus gros et bang fish on. Même à un endroit ou qu'il n'y a que du petit, en début de saison (baitfish plus petit = mouches plus petites) on arrive rarement à faire mordre des petits 30" sur plus petits que 5-6". Ils follow mais se désintéresse rapidement.

 

L'expérience la plus "comique" que j'ai eu au musky s'est d'ailleurs déroulé comme ça. J'étais en canot un de mes partners, je pêchais avec une #9 donc j'étais plus petit que lui avec sa #10. Arrive un follow, je le figure-eight pendant deux-trois minutes il ne veut rien savoir. Mon partner lance sa mouche à côté de la mienne, il a a peine le temps de commencer sa figure 8 et bam fish on. 

 

Je t'invite à t'abonner à la page facebook "Pêche à la mouche musky/broc du québec" et "Musky fly fishing", deux pages remplies de gens très compétents. Demande leur ensuite si capturer du musky sur des mouches de 2" c'est pensable.

 

Même si j'ai des doutes et que par grande chance, on arrive à capturer un musky sur une petite mouche,  encore là, faut-il réussir à le ferrer, chose déjà difficile avec des cannes #10 avec beaucoup de backbone, avec des mouches super aiguisé 6/0, et avec un strip-set. 

J'ai pris un muski d'environ 7-8 lbs avec une woolybugger noir d'environ 1" ½. Gramskunk était avec moi ce jour là. Je ne visais pas le muski car je pêchais l'achigan mais le muski à mordu sans hésiter cette fois là. La mouche a dû passer dans sa face et il n'a pas résisté.

 

P.S. J'ai pas Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut une reserve de Wolly Bugger olive. Ma préféré surtout avec une tête un peu plus lourde couleur or! J'ai pris des achigans, brochets, truites, crapets name it avec ça. Fait étrange, quand elle commence à ce défaire et que la chenille commence a brisé ça semble les rendre encore meilleur  :wacko: 

 

Tu vas rapidement trouver ce avec quoi tu es à l'aise et ce que tu préfères pêcher avec.

 

C'est un mystère pour moi aussi... Les mouches toutes défraîchies, déchirées, que dire déchiquetées!!!

 

On dirait que les poissons les aiment encore plus....

 

Éric 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami saumonié qui quand il remarque que certaine de ces mouches sont inefficace qu'il lui arrive de leur arracher un peu de parure et que celle-ci deviennent soudainement plus efficace. ;)

Comme première canne a moucher je suis assez d'accord avec une no 6 pour deux raisons. elle permet de pêcher efficacement avec de petite nymphe ou mouche de taille 12 et même 14 et peu de le demeurer avec des plus grande taille soit de no 6. 4 et même certaine no 2.

Comme deuxième raison: le poids de la soie procure une sensation nette alors que les plus petite soie sont plus subtile et plus difficile a bien lancer.

Et personnellement je chercherais a me procurer des mouches suivant l'évolution de la saison. des nymphes et des noyées pour commencer qui sont plus efficace en début de saison puis des sèches ,émergeante. et popper qui commence a être vraiment efficace vers la mi-juin.je finirais par des streamers qui gagne en efficacité en juillet aoûts ........ pour atteindre leur apogée en fin de saison.

Et comme j'ai bien souvent réaliser que si certaine pourtant bien réputé sont efficace dans certain lac ou rivière et sont totalement inutile dans d'autre plan d'eau. Donc pas de grande quantité pour plus de variété serais avantageux.

et mon avant dernier conseil PB évite d'écouter les conseils de certain vendeur chez Sail . La dernière fois que tu l'a fait tu es ressorti de l'a avec des bâtons marche au lieu de crampon pour tes bottes de pêche. Et j'n suis toujours a me demander a quoi des bâton de marche pourrais bien te servir avec un saumon de 25 lbs au bout de ta canne.

MOn dernier conseil ...... oublie tout ce que je viens de te ............. dire :D

Modifié par Tanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tanis. Je n'avais pas penser au poids de la soie pour faciliter mes apprentissages. J'en prends bonne note.

 

Pour les mouches, j'y vais tranquillement.

 

Je veux des mouches qui vont aller dans l'eau et non dans mon armoire «au cas où». Donc, j'y vais tranquillement.

 

Je comprends l'évolution de la saison même de la journée. Dans l'atelier Entomologie aux MMM, j'ai vu les chartes et les principaux insectes aquatiques.

Hâte d'apprendre à mettre en pratique ces chartes. :)

 

La semaine qui se termine m'a fait regretté de ne pas avoir mon kit car je serais aller pratiquer dans le parc... qu'il faisait beau et pas vraiment de vent.

Noël arrive... qui sait. ;)

 

 

Merci du rappel du baton versus des crampons... J'avais oublier cette anecdote.

Au final, je n'ai ni l'un ni l'autre. ^_^

Modifié par PB Girl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de trouver un meilleur endroit pour faire ton apprentissage que les M.M.M   P B.........

 

 

  Pour le truc des bâtons de marche je voulais juste te taquiner un peu ( c'est a cause que je suis un vieux bonhomme ;) )

 

 

 Et je veux pas trop de décourager mes les mouches qui reste dans mon armoire a truc inutile sont celle que j'ai acheté dans un certain commerce...........   Celle qui marche le mieux sont celle que je monte moi-même   c'est pas qu'elle sont si parfaite bien au contraire mais elle possèdent deux ingrédients essentiels  qui font leurs succès soit la passion et l'amour de la pêche..... :)

Modifié par Tanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Et je veux pas trop de décourager mes les mouches qui reste dans mon armoire a truc inutile sont celle que j'ai acheté dans un certain commerce...........   Celle qui marche le mieux sont celle que je monte moi-même   c'est pas qu'elle sont si parfaite bien au contraire mais elle possèdent deux ingrédients essentiels  qui font leurs succès soit la passion et l'amour de la pêche..... :)

C'est bien dit ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...