Aller au contenu

Canne a moucher ;)


Fishergirl

Publications recommandés

Bonjour ,

Je veux commencer a apprendre a mouche l'été prochain ;)! je me demandé quel canne me proposez-vous et a quel endroit puis-je l'acheter ?

J'ai déjà mes waders alors il manque juste la soie et la canne ;)

Merci d'avance

Modifié par Fishergirl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se serait utile de savoir quel espèces escompte-tu privilégier

Le montant que te souhaite alouer.

Tu as des waders donc c'a vas être plus de la pêche à gué. C'a aide à déterminer le type de soie qui vas t'être qui vas mieux te convenir.

Débutante à la mouche?

Aide nous un peu à te répondre Lollllllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement une belle orvis encounter serais parfait pour débuter. Sachant que tu pêches beaucoup l'achigan j'irais avec une soie#8 de 9 pied qui ne te limiterais pas trop sur les mouches à utiliser.

Le kit est environ 150$ Us très abordable et un bon rapport qualité prix.

Tu as plusieurs choix de magasin. Salmo nature, l'ami du moucheur ou Sail si ils en ont en stock.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 100$ tu auras un kit Canadian Tire en spécial, ce que je ne te conseille pas. Investis un peu plus, sur un ensemble que tu ne regretteras pas, et qui sera fiable pour longtemps, avec lequel tu auras la possibilité de changer de soie, d'avoir du service etc, Orvis Encounter comme mentionné plus haut soie 5 ou 6, très polyvalentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À 100$ tu auras un kit Canadian Tire en spécial, ce que je ne te conseille pas. Investis un peu plus, sur un ensemble que tu ne regretteras pas, et qui sera fiable pour longtemps, avec lequel tu auras la possibilité de changer de soie, d'avoir du service etc, Orvis Encounter comme mentionné plus haut soie 5 ou 6, très polyvalentes.[/quote

]daccord j'ai change mon prix viser ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir ce qui convient le plus, ces pouvoir les essayer avec des gens d'expérience.

Je te conseil d'aller au salon de la pêche à la mouches de Trois Rivières, plusieurs compagnie avec représentants sont sur place, et en plus il y à un bassin ou les pro staf ce ferons un plaisir de te faire essayer leurs produit.

 

Et aussi dans ton coin un gars bien de chez nous fait et vend des cannes, qualité prix c'est très bien à ce qu'on ma dit,( http://www.mfocanada.com/equipements-de-peche-a-la-mouche/#cannes)

Faut faire attention avec les kits dans le magasin, souvent des moulinets en plastique qui sont fragile, j'en ais vue déja casser juste à cogner une roche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...