Aller au contenu

Personne n'en parle de la merde dans le fleuve ??


Invité

Publications recommandés

L'age de pierre pas du tout

 

Coderre a donné le feux vert pour que l'usine d'epuration traite les medicaments par ozonation ( truc du genre)

 

Parais qu'on vas etre un chef de file en la matiere

 

Mais le gros probleme ce n'est pas ce petit déversement

 

Je vous  signale qu'a chaque grosse pluie a montreal, la meme quantite d'eaux usé se retrouve dans le fleuve sans passer par l'usine d'épuration a cause des égouts vieillot de 100 ans.

 

Parlons des vrai probleme

 Le vrai problème c'est le déversement de merde dans le fleuve, peu importe la raison !!

 

Comme si on ne parlait pas du vrai problème ???

 

Plusieurs ici semblent au dessus de la mêlée, prétendant que ce n,est rien, que pire se produit depuis des années...mais bizarrement personne n'en parlait, et plusieurs pêchaient dedans !!

 

Je comprends que plusieurs étaient ''septiques ''  :P quand on disait qu'on trouvait que la qualité de l'eau s'améliorait...quand on pêche dans les capotes et le papier de toilettes, pas grand chose pour nous effrayer ! Cà doit être beau sur les sonar, c'est quoi le  meilleur réglage pour bien voir les crottes ??   :blink:

 

il faut que les maires se réveillent, l'eau est une richesse, on nous le répète sans cesse, ensuite on déverse tout dedans par ''obligation '' voyons...un peu de sérieux !  ^_^

 

Les bacs verts, bruns, gris , bleu....ils vont tous à la même place je suppose (je ne veux pas la vérité, j'ai déjà des doutes :angry:  )

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le vrai problème c'est le déversement de merde dans le fleuve, peu importe la raison !!

 

Comme si on ne parlait pas du vrai problème ???

 

Plusieurs ici semblent au dessus de la mêlée, prétendant que ce n,est rien, que pire se produit depuis des années...mais bizarrement personne n'en parlait, et plusieurs pêchaient dedans !!

 

Je comprends que plusieurs étaient ''septiques ''  :P quand on disait qu'on trouvait que la qualité de l'eau s'améliorait...quand on pêche dans les capotes et le papier de toilettes, pas grand chose pour nous effrayer ! Cà doit être beau sur les sonar, c'est quoi le  meilleur réglage pour bien voir les crottes ??   :blink:

 

il faut que les maires se réveillent, l'eau est une richesse, on nous le répète sans cesse, ensuite on déverse tout dedans par ''obligation '' voyons...un peu de sérieux !  ^_^

 

Les bacs verts, bruns, gris , bleu....ils vont tous à la même place je suppose (je ne veux pas la vérité, j'ai déjà des doutes :angry:  )

 

Holiday

 

Jamais vu un post ici depuis 2006 traitant des égouts vieillot de la ville de Mourial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu un post ici depuis 2006 traitant des égouts vieillot de la ville de Mourial

 

 

Moi non plus.....!!!!  ;) Sujet pas intéressant...  :blink:  Mais ici en 2006 c'était plutôt tranquille, tu te trompe de site avec celui de l'Ontario    :lol:  :lol:

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Et toi Bach, tu le savais ???  J'espère que tu ne pêchais pas dans cette merde... 

 

Oui … je le savais - c'est pour ça que si je ramène le poisson je pêche vers le début de l'ile - et plus proche de la rive sud 

 

A la limite, je prefere que mtl reverse tout dans le fleuve au lieu de trouver une solution temporaire - qui va couter chere. avec tout cet argent mtl non dépensé ... mtl pourrait accélérer la mise en place de l'ozonisation des rejets

 

Il y a plus de 10 ans ça a fait beaucoup de bruits - surtout avec les verts … et montreal aurait due déjà avoir en 2014 cette partie (stérilisation par Ozone … et oui déjà - alors que maintenant on parle toujours de la stérilisation par Ozone comme un système de denier cris - a la pointe de la technologie :blink: hic !  :angry: )

 

2008

http://www.ledevoir.com/politique/villes-et-regions/173936/montreal-veut-desinfecter-ses-eaux-usees

 

Tout le système - usine d'épuration de 1 milliard a été conçu il y a plus d'une decenie avec un système de stérilisation - mais voila, les compressions budgétaires de la ville - mais surtout de la province (PLQ et PQ) - y ont mis la hache dessus en premier … avec l'accord, tacite, du reste de la population du Quebec.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une solution, un recours collectif intenté par les pêcheurs contre le ministre et le gouvernement si le projet va de l'avant...., yécoeure les pêcheurs en interdisant les ménés vivants l'été  p.c. que les ti ménés vivants apporte des maladies mais y vont permettre de jeter dans l'fleuve 8 milliards de litres de merde...., ya un boutte a toute.....  :angry:  :angry:  :angry:  

Modifié par mini pro 165
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...