Aller au contenu

Personne n'en parle de la merde dans le fleuve ??


Invité

Publications recommandés

Oui …  Mike, on en est la 

 

Alors que nos station d'épuration - ne font que épurer l'eau des égouts

 

Voir de 30min @ 40min.

http://ici.tou.tv/la-semaine-verte/S2013E21?lectureauto=1

 

Avoir y a avoir une eau plus 'trouble', moins claire … ça ne change pas grand chose quand a moi

 

Car mtl ne traite pas les éléments nocifs des caca pipi (bactérienne, viral, bio-chimique, etc)

En effet, nos stations d'épuration ne font que retirer les particules en suspension ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à Québec ils traitent mieux qu'à Montréal et de loin, il y a eu une émission avec JE ou une autre je ne me rappel plus et tous les politiciens le savent et là aussi l'argent n'a pas été investi ou il fallait......y a tout à faire et ça presse !!!!!!!!!!!! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a qu'à distribuer des constipants aux montréalais pendant une semaine. S'tie qui ont pas d'imagination. :rolleyes:

J'apprécie ton commentaire et ta joke est bonne!!   ;)

 

Mais ici moi je n'avais vraiment pas le ton à la blague, déverser sa merde et toutes ses cochonneries directement dans la face des autres c'est inadmissible !! Encore plus avec l'accord du Ministère de l'environnement...qui est supposé me protéger de la pollution   :blink:  :ph34r: !!! 

 

La moitié de la province chie dans la face de l'autre  et dans son eau :blink: .......

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- IL FAUT PARLER DES VRAIES AFFAIRES -

 

Ca fait des années que ça dure … avec l'accord du gouv - avec une norme ayant un niveau d'épuration ridicule

 

et ça n'effraie pas grand monde 

surtout pas ceux qui se trouvent, sur le fleuve, apres montreal

 

A-t-on vu des manifestations de citoyens ? des regroupements de maires ?

Nope, Nada ...

 

---

 

Montreal épuration >>> on enleve 75% des matières en suspension (résidu) et 70% du phosphore

=> Et ça apaise toute (ou presque) la population …. alors que la vraie 'merde', celle qui qui fait mal passe a travers sans difficulté 

 

Niveau d'épuration et de contaminant

http://eausecours.org/esdossiers/recherche_eaux_usees.pdf

 

==

 

 

Les eaux usées de la métropole rejetées dans le fleuve Saint-Laurent seront bientôt beaucoup plus propres.

Le maire de Montréal, Denis Coderre, a annoncé lundi matin l'octroi d'un contrat pour la fabrication et la mise en service d'une unité d'ozonation afin d'améliorer la qualité des eaux usées. Cette unité, qui coûtera près de 100 millions de dollars, sera installée à la station d'épuration des eaux usées Jean-R.-Marcotte, dans l'est de l'île de Montréal.

Ce procédé doit permettre de réduire d'environ 95 % la quantité de bactéries dans les eaux et de diminuer les virus et autres contaminants provenant notamment des industries pharmacologique et cosmétique. Cela permettra la préservation des écosystèmes aquatiques et de la santé publique, a souligné le maire Coderre.

« Cette avancée technologique nous hissera bientôt parmi les leaders mondiaux en matière d'épuration des eaux usées intégrant un procédé de désinfection à l'ozone. »— Denis Coderre, maire de Montréal

La mise en service du traitement par ozone est prévue pour 2018. À ce moment, la station d'épuration sera la plus importante du genre à utiliser le traitement à l'ozone dans le monde.

---===---

 

A Lire :

 

(long et penible - étude de l'Université de Sherbrooke … c fait un bout déjà )

https://www.usherbrooke.ca/environnement/fileadmin/sites/environnement/documents/Essais2010/Belanger_P__12-07-2010_.pdf

Modifié par Bach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on a peur de la pollution par le pétrole pendant que la merde et tous les produits chimiques sont jetés directement dans le fleuve....et il faut payer pour naviguer dans cette merde !!!

 

Nous serons bientôt parmi les meilleurs au monde.... comme d'habitude, un paquet de mensonges !

 

Tu te bâtis un petit camp et là ils t'obligent des normes environnementales très sévères et je suis en accord mais pour les grandes villes, on tolère n'importe quoi !!!

 

Je vais continuer à aller pêcher loin des grandes villes..

 

Et on nous dit que l'eau du fleuve s'améliore..... :unsure:

 

Désolé mais moi ce genre de chose me fait ''chier'' , en 2015 on peut encore tout faire pour détruire notre environnement !! Bofff...plus rien ne me surprend au Québec, plus rien à croire ...  !

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendu à la hauteur des environs de Batiscan, la ou l'on commence à avoir les effets de la marée, cette cochonnerie va demeurer assez longtemps entre Batiscan et l'est du Québec.., Deux marées par jour, elles baissent pendant 7 heures et remontent pendant 5 heures, donc en réalité, un ballon va se déplacer seulement quatre heures vers l'est par jour, en raison de 35 à 45 km parcourus par jour.. dans ces circonstances, je me demande quel sera l'effet, concernant les dépôts sur les rives et/ou sur le lit du fleuve durant les étals(la ou plus rien ne bouge)..Donc, nous n'avons pas affaire avec un courant continu vers l' aval, mais plusieurs changements de directions de celui-ci, ainsi que deux étals par jour. Donc , ceci dit.. 310 km entre Montréal et Montmagny.. Ça donnerait 8 à 10 jours à ces produits pour s' incustrer aux rives et autres......:(

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à Québec ils traitent mieux qu'à Montréal et de loin, il y a eu une émission avec JE ou une autre je ne me rappel plus et tous les politiciens le savent et là aussi l'argent n'a pas été investi ou il fallait......y a tout à faire et ça presse !!!!!!!!!!!! :)

 

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/environnement/201409/02/01-4796623-45-500-rejets-degouts-au-quebec.php

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...