Aller au contenu

Personne n'en parle de la merde dans le fleuve ??


Invité

Publications recommandés

Bon, je vais essayer une solution ( et ne riez pas...) pourquoi ne pas prendre un bateau citerne, foutre la merde dedans, remonter le bateau le plus près de l'usine d'épuration à l'entrée et filtrer cette merde qui va en sortir plus propre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais essayer une solution ( et ne riez pas...) pourquoi ne pas prendre un bateau citerne, foutre la merde dedans, remonter le bateau le plus près de l'usine d'épuration à l'entrée et filtrer cette merde qui va en sortir plus propre !

 

oui mais la quantité qui vas se déverser il vas falloir des milliers de bateau citernes

 

1 sera définitivement insuffisant

 

Ce sont des milliards de litres qui seront déversés et non 10 000 litres genre.

Modifié par billy453
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais la quantité qui vas se déverser il vas falloir des milliers de bateau citernes!

 

1 sera définitivement insuffisant

 

Ce sont des milliards de litres qui seront déversés et non 10 000 litres genre.

naturellement que ce n'est pas un voyage, je parlais de prendre un bateau comme moyen de tranport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pris sur radio-canada,      13 mètres cubes par seconde pendant sept jours, c'est 8 millions de mètres cubes ou 8 milliards de litres, l'équivalent de 2600 piscines olympiques de déchets des toilettes, rejets d'hôpitaux et d'entreprises. Un festival de bactéries, de virus et de produits pharmaceutiques directement dans le fleuve, sans passer par l'usine d'épuration.

 

Alors on fait quoi!!!

 

Juste à penser au lac St-Pierre avec sa bio-diversité et ses 90 espèces de poissons, unique en Amérique du Nord...cà fait chier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution

un oléoduc d'eau usée qu'on envoie dans l'ouest pour extraire le pétrole

en échange il nous envoie leur décoction visqueuse et corrosive

au lieu de payer plus cher dans les iles mout mout

pour ce fameux extrait d'entrailles de terre

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pris sur radio-canada,      13 mètres cubes par seconde pendant sept jours, c'est 8 millions de mètres cubes ou 8 milliards de litres, l'équivalent de 2600 piscines olympiques de déchets des toilettes, rejets d'hôpitaux et d'entreprises. Un festival de bactéries, de virus et de produits pharmaceutiques directement dans le fleuve, sans passer par l'usine d'épuration.

 

Alors on fait quoi!!!

 

Juste à penser au lac St-Pierre avec sa bio-diversité et ses 90 espèces de poissons, unique en Amérique du Nord...cà fait chier !

 

BUzzz - mauvaise réponse … cette chose et état de chose existe et perdure depuis des dizaines d'années 

 

meme si elles passent par l'usine d'épuration, elles en ressortent quasiment autant a l'entrée qu'a la sortie !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BUzzz - mauvaise réponse … cette chose et état de chose existe et perdure depuis des dizaines d'années 

 

meme si elles passent par l'usine d'épuration, elles en ressortent quasiment autant a l'entrée qu'a la sortie !

 

 Et toi Bach, tu le savais ???  J'espère que tu ne pêchais pas dans cette merde... moi je croyais qu'ils en filtrait pas mal, je me doutais bien que les rejets de médicaments et les solutions chimiques n'étaient pas traitées ni récupérées à 100% mais je croyais qu'on en enlevait pas mal, que cà décantait dans les bassins! 

 

Mais à ce que je lis, nous sommes à l'âge de pierre au Québec pour le traitement des eaux usées et la situation semble tout à fait normale, le fleuve va diluer tout cà et tout est beau :huh:  Passons plutôt à la qualité de l'air, la pollution des poêles à bois, les véhicules électriques , les éoliennes( :lol: , les moulins à $$ du privé ) la bourse du carbone !!!! Nos principes sont beaux et louables mais ce ne sont que des principes , notre force est dans les principes, et c'est ce qui fait que nous sommes un peuple distinct !

 

Une croisière sur ces eux limpides cà vous tente .... :blink:

 

Ahhh... j'oubliais j'ai trouvé la solution,  la voici : https://www.youtube.com/watch?v=BfIAKj3Gl1E

 

Eux ils ont la solution.... :lol: Ou bien Qualinet, on peut dire que c'est un dégât !  :blink:

 

Holiday

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'age de pierre pas du tout

 

Coderre a donné le feux vert pour que l'usine d'epuration traite les medicaments par ozonation ( truc du genre)

 

Parais qu'on vas etre un chef de file en la matiere

 

Mais le gros probleme ce n'est pas ce petit déversement

 

Je vous  signale qu'a chaque grosse pluie a montreal, la meme quantite d'eaux usé se retrouve dans le fleuve sans passer par l'usine d'épuration a cause des égouts vieillot de 100 ans.

 

Parlons des vrai probleme

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...