Aller au contenu

Personne n'en parle de la merde dans le fleuve ??


Invité

Publications recommandés

Et on a peur de la pollution par le pétrole pendant que la merde et tous les produits chimiques sont jetés directement dans le fleuve....et il faut payer pour naviguer dans cette merde !!!

 

Nous serons bientôt parmi les meilleurs au monde.... comme d'habitude, un paquet de mensonges !

 

Tu te bâtis un petit camp et là ils t'obligent des normes environnementales très sévères et je suis en accord mais pour les grandes villes, on tolère n'importe quoi !!!

 

Je vais continuer à aller pêcher loin des grandes villes..

 

Et on nous dit que l'eau du fleuve s'améliore..... :unsure:

 

Désolé mais moi ce genre de chose me fait ''chier'' , en 2015 on peut encore tout faire pour détruire notre environnement !! Bofff...plus rien ne me surprend au Québec, plus rien à croire ...  !

 

Holiday

http://www.mddelcc.gouv.qc.ca/rapportsurleau/Etat-eau-ecosysteme-aquatique-qualite-eau-remedier.htm#prevenir

 

De 2012 à 2030 on devrait etre sur la coche....

Modifié par Kormoran
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tellement parlé de pollution de l'eau pendant la campagne électorale :blink:  !!!!! Le pacte fiscal entre le gouvernement du Québec et les municipalités va régler tout cà   :blink: !! 

 

Couillard devrait aussi exiger des coupures dans les rejets de merde dans les cours d'eau...mais il s'en fout ! 

 

Plus on avance pire c'est ....

 

Le pouvoir de dilution du fleuve :angry:  ....os**e qu'elle est bonne celle-là, je lui en  ferais boire un verre à ce connard  !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelques-uns ici vont être dérangés par cette merde... ou bien tout le monde va pêcher pareil   ...même dans cette merde ???

 

Si cà dérange personne, hé bin c'est certain que la bataille des frais de mise à l,eau est pas gagnée !!!! On paie pour aller pêcher dans la merde :unsure:  ...Nous sommes  loin d'être rendu à enlever la merde ... :D Juste les frais ce serait un gros gain, aller dans la soupe gratuit !!!  :P 

 

Un monde de Jean Leloup !  Il est trop tard pour se refaire ....lalalala

 

Holiday 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus difficile avec Environnement Canada.... :D 

 

 Avec le ministère de l'environnement du Québec c'est toujours un '' oui ''  automatique, comme ils disent , ils sont là pour nous protéger !! :blink:

 

On brasse de la merde à Montréal, ensuite ce sera du baseball... 

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c; est drole on fait toute une histoire avec ce petits déversement alors qu'il y a des problemes tres urgent a régler comme l'endroit le plus toxique et pollué des grands lacs, randle reef oufff .

 

Toute cette merde venant des grands lacs on n'en fait quoi, on en parle jamais lolll

 

 

 

<link rel="stylesheet" href="/internet/wet-boew-4/css/noscript.css" />

Le goudron de houille, qui contient des HAP, est un sous-produit du processus de cokéfaction nécessaire à la fabrication de l'acier.

En 1990, l'étude de l'INRE a permis de constater que 55 000 mètres cubes de sédiments proches du récif Randle étaient contaminés par du goudron de houille13 et que 48 300 mètres cubes de sédiments de la couche supérieure de la zone affichaient une concentration totale de composés de HAP dépassant de 200 ppm14 mais pouvant atteindre 1 200 ppm à certains endroits15.

Selon l'étude de l'INRE,

La concentration totale des 16 hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) dans 48 300 mètres cubes de sédiments de la couche supérieure dépasse 200 
µ
g/g
16
. La concentration de HAP qui entraîne la mort de 50 p. 100 de
Daphnia magna
et de
Hexagenia
est inférieure à 244 µ/g et à 329 
µ
g/g, respectivement. La présence de sédiments contenant plus de 89 
µ
g/g de HAP diminue d'au moins 50 p. 100 l'activité de photosynthèse de
Photobacterium phosphoreum
. La toxicité aiguë des sédiments de tout le port de Hamilton est corrélée de façon significative à la concentration de HAP
17
.

Dans d'autres plans d'eau nord-américains, des sédiments contaminés montrant des concentrations moindres de HAP que ceux du port de Hamilton ont été liés, chez les poissons, à des tumeurs, à des lésions hépatiques et tissulaires ainsi qu'à l'érosion des tissus. Selon les conclusions de l'étude de l'INRE, il est hautement probable que les sédiments du point chaud du port de Hamilton affichant entre 200 et 1 200 µg/g de HAP produisent des tumeurs chez tout poisson de fond capable d'y vivre18. Des études de laboratoire ont également montré qu'à des concentrations plus élevées que 200 ppm de HAP, les sédiments du port de Hamilton présentent une toxicité aiguë pour plus de 50 p. 100 des organismes témoins19.

Le Plan d'assainissement du port de Hamilton20 a accordé à ce site la priorité absolue en ce qui concerne l'assainissement des sédiments contaminés du port21. Selon le Comprehensive Study Report, 1996, le récif Randle se classe au second rang parmi les sites les plus contaminés par le goudron de houille22 au Canada et est l'un des endroits les plus toxiques des Grands Lacs.

Le Rapport d'évaluation - Liste des substances d'intérêt prioritaire : hydrocarbures aromatiques polycycliques produit en 1994 par Environnement Canada établit qu'à partir des données disponibles, six HAP sont classés comme étant « probablement cancérogènes pour l'être humain » et peuvent constituer un danger pour la vie ou la santé humaine. En outre, l'Environmental Protection Agency des États-Unis a identifié 16 composés de HAP qui sont toxiques pour les êtres humains et l'environnement. On retrouve ces seize HAP dans les sédiments du récif Randle, à des concentrations dépassant les critères de l'Ontario relativement aux sédiments23.

Les sédiments proches du récif Randle sont considérés comme des déchets dangereux24. Un contact direct avec la peau a causé des éruptions cutanées, des réactions allergiques graves25 et des brûlures. Plusieurs chercheurs ont constaté une forte irritation des muqueuses nasales et un engourdissement de la lèvre supérieure après avoir inhalé les vapeurs dégagées par les sédiments. Les techniciens du gouvernement travaillant actuellement avec même des quantités très minimes de ces sédiments doivent porter des appareils de protection respiratoire à adduction d'air pur et se couvrir complètement la peau26.

Le 11 juillet 1996, la Division des normes et des sciences de l'environnement du ministère de l'Environnement de l'Ontario a émis un avis déclarant qu'il est légitime de se préoccuper des effets de la baignade sur la santé humaine. Les HAP causent des dermatites aiguës et peuvent être ingérés par les baigneurs.

Le Comprehensive Study Report énumérait quatre altérations aux utilisations bénéfiques, qui étaient probablement liées à la contamination des sédiments : la dégradation d'organismes benthiques ou de fond, les tumeurs et autres anomalies des poissons, la dégradation des populations de phytoplancton et de zooplancton, ainsi que la perte d'habitats de la faune aquatique et terrestre27.

Quand les niveaux d'eau baissent, les sédiments peuvent être exposés et devenir des vasières utilisées par les oiseaux de rivage. Des chercheurs de l'Université McMaster ont noté des niveaux élevés de cancers et de mutations génétiques chez les oiseaux qui se nourrissent sur le rivage28. Des évaluations biologiques en laboratoire ont permis d'identifier une vaste zone où les sédiments causent une mortalité importante, retardent la croissance et nuisent à la reproduction29.

Des poissons et des animaux morts ont été observés au récif et à proximité. Dans le même voisinage, on a même vu flotter des « plaques » de goudron de houille30. Même s'il n'est pas certain qu'on puisse relier cette mortalité aux sédiments contaminés par les HAP, la coïncidence entre la mortalité observée, les sédiments contaminés et les « plaques » flottantes est une question qui nécessite une étude plus approfondie31.

 

 

Ce déversement qu'on vas subir c'est tellement rien, une vrai goutte dans l'ocean de cette soupe chimique

Modifié par billy453
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce n'est qu'une autre chose parmis tant d'autre qui se retrouve dans l'eau du fleuve. Les anciennes usines de pâte et papier entre Cornwall et Beauharnois ont fait leur part de domages ! Sans parler des BPC, métaux lourd, les insceticides et autres produits chimique de l'agriculture sur tout le long du fleuve, les médicaments et forte concentration de pillules contraceptive qui stérélise les poissons....rajoutez a ca tout ce qui a été mentionné plus haut sa fait un méchant cocktail toxique ! Croyez moi depuis 2 ans au moins je ne bois que de l'eau embouteillé sachant tres bien que l'eau du robinet n'est pas décontaminé a 100% , on y retrouve des micro particules de médicaments et autre cochonneries. Je sais que le plastique pollue aussi mais un moment donné je pense qu'il faut faire un choix et biensur j'ai fait celui d'esseyer de garder une meilleur santé possible en buvant une eau de qualité.

 

Je trouve ca dommage de voir des gens se baigner, faire du wakeboard, lancer la balle a leur chien dans l'eau et surtout MANGER du poisson du fleuve. Je pense que la population est tres mal informé d'un danger invisivible pour la santé, ou c'est tout simplement qu'il font l'autruche en se mettant la tête dans le sable.

 

Ceci dit, j'habites à Contrecoeur depuis un peu plus de 2 ans et j'y pêche 1 a 2 fois par semaine et chaque fois je suis surpris de constater a quel point la pêche y est bonne malgré tout. Les poissons semblent en bonne santé, ont de belles couleur et sont toujours aussi combatif... comme quoi la nature est forte et aprend a s'adapter malgré elle......

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

en effet ils parraissent bien les poissons du fleuve mais sont tres contaminés.

 

Il y a des gens bien informé et que d'autres le sont pas parce qu'ils ne veulent pas s'informer .

 

Ces gens aime penser que tout vas bien que c'est pas si pire que ca , que c'est mieux qu'avant

 

ERREUR!

 

Ils pensent que la planete s'améliore alors que c'est tout le contraire

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...