Aller au contenu

Changement "bushings" pour "bearings" dans un moulinet


GeekFisher

Publications recommandés

Bonjour,

 

Est-ce que certains d'entre-vous ont déjà upgradé leurs moulinets soit avec des bearings plus performants (céramique) ou changer les disques de drag ? La poignée ? Remplacer des bushings par des bearings ?

 

Je demande ça parce que l'autre soir, je suis parti sans ma canne pour aller pêcher (comme un os.. d'innocent oui !) quand je m'en suis rendu compte, j'étais déjà rendu à la descente et prêt à embarquer sur le plan d'eau. J'étais pas trop loin d'un Pro Nature et j'Avais une canne que je voulais retourner chez Canadian Tire dans ma voiture... Je me suis donc rendu au Pro Nature et j'ai acheté ce qui se faisait de plus cheap comme moulinet pour me dépanner... Il va quand même bien pour le prix que j'ai payé mais je l'aimerais un peu plus smooth... En cherchant le # de modèle pour faire l'inventaire, je suis tombé sur ceci:

http://daz-fishing.blogspot.ca/2012/04/upgrade-your-shimano-reel.html

 

Moi c'est un AX-2500FB que j'ai acheté... Y'avait pu rien entre 29$ et 109$ dans ces tailles-là chez Pro Nature, fin de saison oblige :(

 

En cherchant le schéma, j'ai trouvé le # de pièce des bushings et j'ai demandé à Google "#depiece" bearing replacement et eBay m'A trouvé un vendeur qui avait exactement ça aux States. J'ai donc fait le saut et j'ai acheté la paire de bearings !

 

Ceci est pour moi un projet éducatif, je ne m'attends pas d'en faire un reel de guerre, juste de démonter le moulinet et voir la différence c'est déjà une leçon pour moi :) Le moulinet fonctionne déjà, j'ai un ami qui a pris un bel achigan de 17½" avec et j'en ai pris 1 ou 2 petits lors de ma sortie version "canne oubliée"

Modifié par GeekFisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour et la nuit sur un Shimano FX4000 pour avoir un bon moulinet à prêter en gros plastique solide et pas de métal blanc.

 

À l'époque Marc avait posté un lien pour acheter tout ce qu'il faut au USA pour une bouché de pain.

 

Est-ce que ça demeure un FX4000. Oui, mais le plaisir d'autant là que rouler un Westfalia avec un moteur de Subaru.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour et la nuit sur un Shimano FX4000 pour avoir un bon moulinet à prêter en gros plastique solide et pas de métal blanc.

À l'époque Marc avait posté un lien pour acheter tout ce qu'il faut au USA pour une bouché de pain.

Est-ce que ça demeure un FX4000. Oui, mais le plaisir d'autant là que rouler un Westfalia avec un moteur de Subaru.

C'est exactement ça, un kit à prêter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste que mes Shimano FX à 15-20$ ( j'en possède deux ) ont un meilleur frein ( stock!!! ) que bien des moulinets que j'ai payé 100$+.....

 

Éric

J'ai lu du bien aussi du frein du AX...

 

Honnêtement je mets pas mal toujours le mien au max, c'est rare qu'un achigan va me péter ma tressée... j'le mets un petit peu en dessous pour que si je reste pris je puisse au moins tenter de récupérer mon leurre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu du bien aussi du frein du AX...

 

Honnêtement je mets pas mal toujours le mien au max, c'est rare qu'un achigan va me péter ma tressée... j'le mets un petit peu en dessous pour que si je reste pris je puisse au moins tenter de récupérer mon leurre :)

 

Je parlais de moulinets à lancer-léger cependant.

 

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...