Aller au contenu

Bar rayé et maquereau en Gaspésie!


buddy

Publications recommandés

Bar rayé et maquereau, les valeureux combattants de la Gaspésie


Je suis au camping de Carleton depuis à peine 10 minutes et je vois déjà plusieurs pêcheurs se ruer vers la pointe de sable au bout du barachois. Je tourne sans cesse dans la roulotte en demanda aux 30 secondes à ma mère si le souper est prêt. Après quelques instant je me décide à y aller avant le souper, je veux trop voir de quoi à l’air la pêche au bar rayé sur le barachois. J’arrive sur le barachois... Ça mord pour 4 pêcheurs! Je vois donc 4 bars rayé se faire prendre en quelques minutes... J’étais déjà TRÈS énervé, je le suis encore plus!

Une fois le souper pris, lampe de poche sur le front et botte waders enfilés, je me dirige sur la pointe du camping pour prendre à mon tour mes futurs bars rayé. Il y a du monde, on voit et entend les bars sauter, la nuit est noire, on voit les lumières du petit village de Carleton, les étoiles et a pas plus de 100 pieds de moi, un bar rayé attaque mon leurre. Wooow!!!! Je n’ai pas fait 4 lancers que j’ai déjà un bar rayé sur ma ligne... Et un beau en plus, il faisait 24 pouces... On pourrait croire que les pêcheurs autours de moi en serait presque jaloux, mais rassurez-vous, du bar, y’en a pour tout le monde! Que vous soyez un pêcheur à la mouche ou un pêcheur aux leurres, si le bar est présent, vous avez autant de chance que n’importe quel professionnel de la pêche d’en prendre.

J’essaie de me « selfiser» avec mon poisson...
img_2012.jpg


La nuit, les deux pieds dans cette mer d’huile, vaut mieux rester prudent et ne pas trop s’aventurer loin dans l’eau, car laissez-moi vous dire que les bars sont très agressifs! Oh que oui! Vous en jugerez par vous-même quand un bar rayé sautera à 20 pieds de vous pour se nourrir de petits poissons. :lol:

J’ai tout de même terminé ma première pêche de la semaine avec trois bars rayé, dont deux beaux de 24 et 22 pouces!
  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holala!!!! Super ça Buddy!!!

 

Là, tu me rends VRAIMENT jaloux!!! J'ai croisé une seule fois le fer avec des bars rayés... Coup de foudre!!  :wub: Un achigan sur les stéroïdes!! Que du plaisir!!!!

 

Bon, je dois vraiment y aller (aux bars)...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holala!!!! Super ça Buddy!!!

 

Là, tu me rends VRAIMENT jaloux!!! J'ai croisé une seule fois le fer avec des bars rayés... Coup de foudre!!  :wub: Un achigan sur les stéroïdes!! Que du plaisir!!!!

 

Bon, je dois vraiment y aller (aux bars)...

 

Et c'était des bébés!!!!!

 

Éric   :)

Modifié par LacAlbanel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...