Aller au contenu

Bar rayé et maquereau en Gaspésie!


buddy

Publications recommandés

Sur la pointe du camping de carleton, il y avait toujours des pêcheurs à gué et nous, nous pêchions toujours là, la seule différence, nous prenions du poisson, eux, non :lol: Le meilleur moment à gué (selon mon expérience, donc ça peut dépendre de beaucoup de facteurs), c'est la nuit.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La pêche au bar et au maquereau: ultra simple!

 

La pêche au bar rayé est pas très difficile, car c'est un poisson agressif. Toute la semaine, nous avons pêché à la traine avec des swimmbait storm mullet dans une profondeur variant entre 10 pieds et 20 pieds sur une pointe. Nous avons aussi pris quelques bars dans les plantes aquatique qui poussaient dans l'eau... Côté leurre, je dis avoir pêché avec des swimmbait, mais y'a pas juste ça de productif! J'en ai pris sur un mister twister de 6" blanc et j'ai vu plusieurs pêcheurs en prendre avec des jerkbaits et pour d'autre c'était à la mouche... Comme je ne suis pas très expériementé, je ne pourrais pas vraiment vous en dire plus sur la pêche au bar rayé gaspésien. Ah! C'est vrai, rappelez-vous que c'est un poisson agressif, donc si ça ne mord pas sur un endroit où vous avez pris des bars dans le passé, c'est fort possible qu'il n'y ai juste pas de bar rayé. Revenez y donc plus tard dans la journée et allez explorer ailleurs en attendant...

 

 

Le maquereau, c'est de la pêche miraculeuse! Une fois que tu as trouvé le banc, c'est un poisson par lancer. Côté leurre, ça mord sur tout! J'en ai pris sur plusieurs modèles de cuillères différentes, mais l'idéal ce sont les cuillères à jigguer, pour la simple raison qu'elle sont lourde, donc elles descendent plus rapidement dans le banc ;)  Il se vent des mouches à maquereau aussi, mais je m'en étais fait avec du papier d'agnumignone et du tape rouge et ça marchais tout autant! Pour trouver un banc de maquereau, je ne saurais pas vraiment quoi vous donnez comme conseil autre que suivre les bateaux commerciaux, regarder les rassemblement de bateau, voir où les fous de bassans plongent. En passant, les fous essaie souvent d'attaquer les maquereaux que l'ont rapporte au bateau, surveillez-vous... 

 

Aussi simple que ça la pêche au maquereau et au bar!

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...