Aller au contenu

quel Kayak de pêche à choisir ?


Camaronana

Publications recommandés

corona est plus lourd que le malibu le prix semble excellent parcontre et oui feelfree sont d excellent kayak

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix, les 2 kayaks semblent de bons achats.

Par contre, ce n'est pas 100% ce que tu semblais chercher ET le tandem commence à être VRAIMENT lourd!!!

Je persiste à penser que le meilleur kayak pour tes besoins (que tu as expliquée plus haut) est un kayak hybride (Native FX est un très bon exemple!!)...

Mon opinion: achete immédiatement le kayak de tes rêves. Si tu ne l'aime pas (ça serait surprenant, mais c'est possible) tu pourras le vendre un très bon prix (et perdre peu d'argent).

Les kayaks de pêche sont TRÈS en demande. Ça se vends extrêmement bien (rapidement et bon prix)!! Très difficile d'en trouver usagé (il faut être "vite sur la gâchette"!).

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ultimate-fx-side-view.jpg

celle la je l aime a 2 places.. ca se vends tu usagée ?!

Usagé je dirais que non. Modèle démo oui.

Pourquoi?

Très peu de détaillant au Québec, comparativement au Old Town ou Océan Kayak vendu partout. Modèle tandem est complètement différent du modèle solo. Le FX avec les rails, les caoutchouc et la point surdimensionnée date deux ans (2013 au states).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon grain de sel.  :)  Pourquoi pas un Pélican.  Il y a quelques semaines, je me cherchais un kayak pour débuter la pêche en kayak.  Je me suis procuré un Castaway 100 neuf en spécial à $379.  Je trouve qu'il ressemble au Moken Juntos usagé.  Peut être pas la même qualité, mais il est neuf et moins cher.  Je trouve que c'est parfait pour débuter sans casser son budget et être certain de ce qu'on recherche vraiment dans un kayak avant d'investir un plus gros montant.  Par la suite, il peut faire un très bon kayak pour les enfants.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je jetterais un oeil à ceci si c'est pour embarquer plus d'une personne:

 

http://www.bwmarineproducts.com/transom_canoes.htm

 

On a un 14pi à bout carré (pas transom) et il est VRAIMENT léger...

 

Tellement léger, petite merveille.

 

J'adore mon Sportspal.  Moi j'ai un 12 pieds.

 

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.. merci pour vos conseils.. je trippe sur ultimate fx 12 cest sure !..... j ai jamais aimé le canot.. avec vos avis, je me mets en reflexion et je me perds encore lol :angry::D

 

canoe a 14 pi.. j aime pas que ca soit trop long... a 11-12 pied ca serait bien en bas de ca....

 

sportspal est ultraléger a 50 lbs ? pourtant je vois sur un commentaire de azimut nessmuk pese 18 lbs ! je sais pas si c est ideal...

 

la seule affaire: je veux pas que ca renverse !!

 

dans kijiji, le gars m a offert 950$ pour les 2 feelfree... je connais pas les poids de ces deux la... j ai pensé prendre 2 (plus petite pour moi quand je suis seule) et l autre moi avec mon mari ainsi avec ma petite cocotte.. bonne idée non ? c est sure que 2e kayak au futur sera ideal pour mon ado ...

 

Novice: j ai failli acheter cataway 116 mais ce ne peut pas tenir debout pour la peche ! :( c est pourquoi que je tombe sur ce forum pour m aider a faire un bon choix....

 

j ai faite la liste:

 

Move angler

9pi largerur 29.75" - 42 lbs .. capacité 40-195 lbs  ------------------------------ c est hot tout petit parfait pour moi autant leger mais max 195 lbs.. je suis dans 130-140 lbs depends de la saison ahahaha :P 

 

Freefeel 10 angler MOKEN standard

10pi - 35" de large - 60 lbs capacité max 440 lbs -------------------------------- plus large, ca l air plus stable.. par contre l image vaut milles mots ! j adore ca avec un filet en avant pour mettre des poissons !

 

Ultimate fx 12 (1 ou 2 personnes conversible)  l

argeur 31 " - 57 lbs - capacité 350 lbs -------------------------------------------- je l aime beaucoup (plus de place / 2 personnes / stable debout se renverse pas si je comprends bien)

 

Ultimate Tegris 

12pi - largeur 31" - 36 lbs - capacité 350 lbs ------------------------------------------------------------------ Introuvable !!!   :huh: 

 

Azimut Nessmuk

11 pi  (largeur ???) - 18 lbs - capacité ?? lbs ------------ ca l air d un canot et non kayak on dirait, je trouve pas image dans google correctement... je n ai pas ces infos, sauf que 18 lbs ca va etre super malade

 

Adirondack Pack

13,6 pi - largeur ?? - 25 lbs - capacité ?? ---------------- trop long 13.6 pi pour moi  bof....

 

Ocean Kayak Big Game

12,9 pi - largeur 20" - 69 lbs - capacité 500-600 lbs--------------------------------- 20 " de largeur me laisse un doute qu il soit stable et risque de bien ramer avec ma tete sous l'eau :P

 

Commander 120 wilderness

12 pi - largeur 30" - 64 lbs - capacité 400lbs ----------------------------------------- Cela me semble tres intéressant a cause de capacité que je peux preter a mon mari il pese 190 lbs parfois 200 lbs s il est devant la game des Habs et de bonne biere ! ;)

 

si je prends petit pour moi (move ou freefeel.. pas capable de choisir !!! les autres je les aime aussi ouf...) et 2eme tandem si je sors avec qqun.. genre.. moins compliqué.. je crois pas revendre car c est pour tout temps cet achat a long terme..

 

 

VOILA le reste que j hésiste tout ca !! je sais plus lequel prendre

 

Camaronana :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...