Aller au contenu

quel Kayak de pêche à choisir ?


Camaronana

Publications recommandés

Ocean-Kayak-Trident-13-Prowler-Review.jp

le mien est en fait ocean kayak big game2 a 34" 12.9' plus stable et plus rapide que les bas et milieu de game de 31" extremement stable et capaciter de charge 600 lbs le match parfait pour moi mais je ne crois pas sa serait ideal pour la demoiselle car un peut lourd
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il y aura beaucoup d'opinions ici!

 

Voici ma suggestion: Native Ultimate FX12

 

Ce kayak est un hybride (genre de canot avec une position de kayak).

Il est TRÈS léger pour un kayak de pêche: 52lbs!!! Imbattable sur ce niveau!!!

Il possède un siège ajustable et hyper confo (VRAIMENT confo!!).

Beaucoup de place (c'est comme un canot)!!!

 

Je l'ai vu en magasin (Kayak Junky à Mascouche). Un TRÈS beau kayak!!!

Même si je ne l'ai jamais essayé, je suis confiant qu'il sera très stable. Les kayaks hybrides ont un avantage: lorsqu'on est debout dedans, nos pieds se retrouve sous la ligne de flottaison (ce qui n'arrive JAMAIS sur un Sit On Top), donc c'est très stable. C'est certains que ce n'est pas un FeelFree Lure ou un OldTown Predator, mais pour avoir une telle stabilité, le poids monte en flèche (on parle de 72 à tout près de 100lbs pour ces modèles!!). C'est lourd en calvaire!!!

 

Il n'est pas donné (1500 balles environs), mais je crois que c'est un bon investissement à long terme (merde, on s'achète des voitures pour 30000$ et on ne fait pas 10 ans avec!!!). De plus, une maman de 4 enfants, ça mérite un kayak de rêve, rien de moins!!!!!!!!  ^_^ Sérieusement, si tu aime pêcher et te balader sur l'eau, tu ne regretteras JAMAIS l'achat d'un kayak de pêche, peu importe le prix que tu vas payer.

 

Ce n'est pas un tandem, mais avec ça capacité de 350 lbs, je crois que tu pourras assoir ton plus jeune à tes pieds (avec son VFI bien sûr!).

 

Bon magasinage et bienvenue ici.  :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici CAMARONANA ☺

Néo à bien raison gâte toi!

UN KAYAK DE PÊCHE BIEN ENTRETENU NE PERD PAS DE VALEUR

COMME Néo le fx12 est un très bon choix!

Par contre avec 4 enfants moi j'irai avec deux kayaks un pour la maman et l'autre pour les jeunes

D'après t'es critères moi j'irai du côté jackson coosa

tu vas sûrement trouver un kayak usagé pas trop cher pour les jeunes

Desolé pas de photos je suis sur ma tablette

Bon magazinâge

Et bonne saison

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j ai fait quelque fouille 

tu ne ma pas specifier de limite de poids j ai donc opter pour les plus leger 

tu cherche pour la peche et la promenade seul ou a 2

j en ai retenue 4 qui match parfaitement ce que tu recherche 

une ocean kayak et un jackson 2 native

 

Ocean Kayak  Malibu two xl angler: http://www.oceankayak.com/kayaks/angler_kayaks/malibu_two_xl_angler/

 

il peut etre en tandem ou solo selon le positionement des siege

il est de type sit on top donc assis sur le kayak et non dedans  se qui facilicite l acces et sorti du kayak 

c est un 13.5 pied de long 34 pouce de large donc une pagaie plustot longue serait sugerer 240-250 

voici un liens  si tu veut une idee du prix en canadien il ont d excellent prix je dirais meme les meilleur prix :http://www.kayaklpaservice.com/

 

le 2 eme

Jackson kilroy dt:delta tango:http://jacksonkayak.com/blog/kayak/kilroy-dt-delta-tango/

 

C est un tandem

il est de type sit in avec des composante de sint on top pres du hybrid mais demeur sit in

un sit in donc assis dedans le kayak meilleur protection des element froid vent ect  un peut plus difficle pour embarquer/debarquer

c est un 14.5 pied a 35 pouce de large  avec siege multi position  et stand up plateform (peche debout )

le prix exorbitant de 1899$ us 

 

le 3-4 eme 

Ultimate 14.5 tandem/fx 15 tandem : http://www.nativewatercraft.com/boat_detail.cfm?id=7  http://www.nativewatercraft.com/boat.cfm?id=51

type hybrid

longueur de 14.7-15.3 pied largeur de 30-31 pouce

possibiliter rodder (gouvernail) option

je ne suis pas au courant des liste de prix pour ces modele

 

si tu as plus de question sur les terme sot/bow/hatch/stern/tri hull/ ect sent toi a l aise de les poser sois ici ou par mp en esperant avoir pu t aider

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ultimate Tegris pèse 29lbs, mon rêve d'en trouver un usagé.  :wub:

 

Quand j'ai acheté mon NW Utimate 14.5 le modèle tandem était à 1350$+225 le gouvernail métal brossé . Avec le dollar à 1.31 doit bien falloir rajouter quelques bruns.

 

 

Nouveauté cette année Old Town à sortie un équivalent un peu moins dispendieux. Peut-être moins propice à pêcher debout.

NEXT_Angle_Orange-800.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...