Aller au contenu

Capacité de remorquage


Garsdunord

Publications recommandés

Bonjour

 

J'ai un véhicule avec capacité de remorquage de 5000lbs.

 

On me dit qu'en installant un refroidisseur de transmission, je peux augmenter la capacité.

 

Je comprend le principe....mais mettons que je me fais contrôler avec une charge de 5100lbs.....comment ils feront les contrôleurs pour savoir que ma capacité de remorquage est augmentée......et de combien?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie les blablabla ...........habituellement un véhicule (ex. Santafe XL 2015) qui a une charge utile de 3500 lbs peut être augmenté à 5000 lbs seulement s' il reçoit le kit de traction .........qui veut dire refroidissement de la transmission. ........freins électriques et peut être d'autres pièces ajoutées.....la seule véritable référence sera toujours ton livre du fabricant. ......ne te fis jamais aux supposé connaisseurs dans le domaine........

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument et totalement faux!

 

La capacité de remorquage n'a absolument rien à voir avec la température de l'huile à transmission!

 

La capacité maximale de ton véhicule est une capacité sécuritaire et testée, pour le contrôle du véhicule, le système de freinage, la stabilité, la capacité de la suspension, et la puissance.

 

Que tu ajoutes des ballons, des barres de répartition de poids, un système de freinage sur la remorque, peut importe, la capacité de ton véhicule n'est pas augmentée, il devient juste plus égale, plus droit, un peu plus stable, mais les inspecteurs, se fient sur la vignette du manufacturier, et non sur les équipements optionnels.

 

Et les amendes sont TRÈS salées! ;)

 

Suis mécano en passant..

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument raison Pat !

 

J'ai un Sierra 1500, auquel j'ai choisi d'avoir l'option de remorquage intense.

Ce qui change, pour me permettre çà :

- le filtre à air...  eh ! oui...

- Le cooler à huile de la transmission

- la suspension du truck

- les brakes du truck

- les pneus du truck

Et mon truck est monté avec un frame, c'est pas un monocoque... ;)

 

Çà me permet de remorquer jusqu'à 9,600 lbs.

Mais... as-tu déjà vu des boules de 1.7/8" ou 2" capable de prendre plus que 5000 lbs ??? ;)

Et les barres d'atelage de 2" sont pour 5000 lbs, toute la gang.

Pour aller chercher le maximum de 9,600 lbs, je dois installer une fiftwheel dans la boite.

 

Si un agent du contrôle routier voit passer un Dodge Caravan avec un ponton au derrière...

Ou un Toyota Tercel avec un Baja de 26' au cul...

Tu peut être certain qu'il va aller lui dire bonjour ! ;)

 

Tous les véhicules sont conçus avec une "enveloppe" opérationelle qui leurs sont propres.

Ceci détermine leurs poids, leurs capacité de charge, capacité de remorquage, etc...

De façon à respecter des normes établies, par les authorités des pays où ils sont approuvés.

 

Supposons que tu aie un accident, que tu remorques plus lourd que le permet ton véhicule...

Tes assurances pourraient refuser de te couvrir...  et là, tu serais dans la merde !

Au même titre, que si tu roules avec des pneus fini, ou des pneux inappropriés.

Pire que çà, tu pourrais même faire face à des accusations criminelle de conduite négligente...

Aux USA, çà serait un automatisme... ils sont beaucoup plus strictes qu'ici.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ford Escape 2002 automatique v6 remorque environ 2000lbs

Un ford escape 2002 automatique v6 avec le  towing package( refroidisseur+ avec un attache remorque class 2) tire 3500

Un mazda  tribute 2002 automatique v6 sort de série avec le refroidisseur et le hitch class2 pour tirer 3500

escape tribute même véhicule

Donc dans ce cas avec un attache remorque approprier+ refroidisseur augmente ta capacité de remorquage

Regard ton manuel ou appelle ton concessionnaire !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ford Escape 2002 automatique v6 remorque environ 2000lbs

Un ford escape 2002 automatique v6 avec le  towing package( refroidisseur+ avec un attache remorque class 2) tire 3500

Un mazda  tribute 2002 automatique v6 sort de série avec le refroidisseur et le hitch class2 pour tirer 3500

escape tribute même véhicule

Donc dans ce cas avec un attache remorque approprier+ refroidisseur augmente ta capacité de remorquage

Regard ton manuel ou appelle ton concessionnaire !!

Yan, tu compares les deux même véhicules, mais le 2x4 versus 4x4(intégral)...Check sur le net, tu verras. ;)  J'ai moi-même eu un tribute v6 4x4 acheté neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...