Aller au contenu

deux mémères a pêche a la truite de mer dans le fjord du saguenay


mini pro 165

Publications recommandés

Photo de L'A-S-J

Question de donner encore plus le gout a Mini. ;)

 

P9280595.jpgP9280594.jpgP9280616.jpgP9280612.jpgP9280614.jpg

 

 

ya Jean Narrache, ya Éric Richard (Jeanpeutpu), cré ben que vais m'appeler «Jeancapote»...... :blink:  j'en capote une shot..... :rolleyes: j'ai hâte en ta..... d'être la ....., en train de capoter avec vos photos.... :lol:  :lol:  :lol:  

 

vous me torturez ma gang de vous autres..... :lol:

 

on fait bien des farces mais on devrait avoir bien du fun..... :)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clou remplace le plomb ?

 

 si tu viens pis ton sonar te donne pas l'fond...... :o, tu peux être certain que je ne rirai pas du tout...... :rolleyes:, pas sur sur sur sur...... :lol:  :lol:  :lol:

 

ton sonar va chauffer et pogner en feu....... :lol:  :lol:  :lol:   

Pas sur de çà...  un 4000 watts, c'est bon pour 1000 pieds ;)

Reste juste à le tester...

 

Puis si y pogne en feu, y manque pas d'eau ! ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clou remplace le plomb?   Oui.  Pour plus de détails, allez fouiller dans vos anciens numéros de Aventure ( Hiver 2013 ).  

 

En gros, comme les morues se tiennent au pied des caps, dans les enrochements créés par les morceaux de roche tombés avec les années, c'est plus qu'accrochant...  On perd un jig aux 2-3 descentes...  Ça revient cher!!!  Avec les clous, croyez-moi, on ne reste pas pris.  Et si on s'accroche tout de même, un clou, c'est cylindrique, ça ressort par où s'est entré.  :)

 

La journée du tournage avec Martin, on a pêché la journée entière sans perdre un seul montage!!!  Idem à journée du tournage de ''Marins d'eau douce'' ( passé à Historia ).

 

Côté sonar: mon Lowrance n'avait aucun problème à détecter le fond partout où j'allais.  Et avec le Hummingbird ( 788 CDI je crois ) de mon ami LGN666: Pas de problème non plus.

 

Souvent, le problème est assis en avant du sonar, héhé!!! 

 

Éric   :D

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout, n'oubliez pas vos clous!!!!»

 

on va prendre des poissons marteaux..... :lol:  :lol:  :lol:

 

Éric, as tu la description des poissons de fond qu'on peut prendre la bas....., photos et la sortes, connais rien dans ces poéssons la..... :lol:

 

et si c'est bon a manger.....

 

pour le crapeau de mer yapas de problème, cé assez laid on va le reconnaitre......,a j'touche pas a ca avec mes mains.... :huh:  

 

Ils vendent un magnifique petit poster des espèces qu'on retrouve dans le Fjord à l'Accommodation des 21.

 

Espèces principales pêchées:

 

-Chaboisseau ( crapaud de mer, mignon comme tout à mon avis!!!  On dirait un poisson tropical en tenue ''camo'' )

 

-Sébaste:  Pas compliqué, si c'est rouge, c'est un sébaste!!!

 

-Morue franche: morue Atlantique, aisément identifiable à sa ligne latérale clairement définie, j'en tiens une dans ma main droite sur la photo avec Martin Pêcheur.  Les trois autres sont des morues Ogac.

 

Morue Ogac: Livrée vermiculée allant du marron au roux, pas de ligne latérale clairement définie.

 

À l'occasion on prendra une lycode: C'est un mignon petit poisson très frétillant qui ressemble à un croisement de... euhh...  J'sais pas trop quoi, avec une anguille!!!  Ça jigote sans bons sens!!!

 

Éric  :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayoye ... bande d'agace - ca donne vraiment envie votre affaire ...

 

 

pour  Eric:

 

tu nous parles de truites de mer et tu nous montres ... le poisson pas beau (morue?) - j'chu tout melangé ...

 

Je n'ai pas pris de ''trophée'' en truite de mer, donc pas de photos hahaha!!!

 

On prend généralement de la 7-8 pouces à 10-12 pouces.  Il se sort cependant très régulièrement des bêtes de 3 à 5 livres mais ça ne m'est jamais arrivé.  J'ai vu de mes yeux, une 8.5 livres capturées en hiver, sur une canne à éperlan ( ultra-ultra-ultra-light!!! ) par une dame de La Baie.  

 

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...