Aller au contenu

deux mémères a pêche a la truite de mer dans le fjord du saguenay


mini pro 165

Publications recommandés

Vous ne pouvez pas ne pas passer devant...  C'est sur la route principale.

 

Lorsque vous apercevrez le plus gros sébaste au monde ( juste après le musée du Fjord, qui vaut le détour... ), c'est là!!!

 

602946-plus-gros-sebaste-monde-oeuvre_zp 

 

Vous me donnez le goût d'y aller avec vous autres!!!!  :)

 

Bonne pêche!!!

 

Éric  :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne pouvez pas ne pas passer devant...  C'est sur la route principale.

 

Lorsque vous apercevrez le plus gros sébaste au monde ( juste après le musée du Fjord, qui vaut le détour... ), c'est là!!!

 

602946-plus-gros-sebaste-monde-oeuvre_zp

 

Vous me donnez le goût d'y aller avec vous autres!!!!   :)

 

Bonne pêche!!!

 

Éric   :)

 

 

pense bien qu'on va tripper pas mal...... :) 

 

viens avec nous autres.....! ;)  

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si tu as suffisamment d'information pour une pêche à la truite de mer, ce serait mon 1er choix !!!  Belle expérience que je planifie l'été prochain.

 

Je suis à me magasiner un nouvel équipement pour la mouche....pratique cet été avec nos poissons d'ici....projet 2016 avec mes 2 copains de toujours qui ont un contact qui nous aidera.

 

«Si tu as suffisamment d'information pour une pêche à la truite de mer»

 

des infos commence a en avoir pas mal...... ;)  :) , en ai magasiner une shot...... :lol: 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raton, j'ai hâte en ta......, t'as même pas l'idée.....!!!

 

 une chose que j'ai peur, mon sonar est un «homme- oiseau» (humminbird), si ya 700 pieds d'eau,  y va tu donner la profondeur......, j'ai peur qui chauffe.... :lol:  :lol:  :lol:

 

Raton, la carte sur ton ou tes sonar font tu sur le mien.....?

 

un humminbird 587 CI  HD COMBO.... 

 

Il faut souvent recalibrer la sensibilité des sonars car, plusieurs marqueront ''15 pieds'' de profondeur, même s'il y a 450, 650 ou même 902 pieds de profondeur... ( fosse la plus profonde ).  La raison est que l'écho rebondit sur la couche d'eau salée car, il y a en permanence une couche d'eau douce ( douce à saumâtre... ) de 15 pieds en surface.

 

Éric 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut souvent recalibrer la sensibilité des sonars car, plusieurs marqueront ''15 pieds'' de profondeur, même s'il y a 450, 650 ou même 902 pieds de profondeur... ( fosse la plus profonde ).  La raison est que l'écho rebondit sur la couche d'eau salée car, il y a en permanence une couche d'eau douce ( douce à saumâtre... ) de 15 pieds.

 

Éric 

 

 ca ca veut dire, humminbird a proscrire cé certain...... :o  :lol:  :lol:  :lol:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voyage au coeur du saguenay.....vidéo, a couper l'souffle.....!!! :o  ;)  :)  :wub:

https://www.youtube.com/watch?v=a7qzp0w4NnQ

 

 

très beau petit reportage.... :wub:

https://www.youtube.com/watch?v=lJHP0tt9TAI

 

passion plein air....

https://www.youtube.com/watch?v=YKILfE4voHs

 

Le premier vidéo ( Voyage au coeur du Saguenay ), vous pourrez le visionner en format 3D, sur écran plus que géant, au Musée du Fjord.  Situé juste à côté du gros sébaste...  

 

Une fois sur place, demandez si Jean-Sébastien Gauthier est là, J-S est un bon ami à moi, il est le responsable de l'aquarium du musée.  La majorité des spécimens qu'on y trouve ont été récoltés par lui!!!   Ne manquez pas de le saluer de ma part.

 

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un décore de rêve :)

 

Mets-en!!!!

 

Ogac2_zps88d72cdb.jpg 

 

Ogac1_zps1270b6f5.jpg 

 

Chaboisseau-1_zpsc6394ed9.jpg 

 

Et surtout, n'oubliez pas vos clous!!!!  :)

 

IMG_0300_zps48190855.jpg 

 

Ils vous permettront de prendre ceci:

 

FjordOctobreavecMartin_zpsabf6e119.jpg 

 

Pour plus de détails, visionnez la dernière émission que j'ai fait en compagnie de Martin Pêcheur, des images à couper le souffle!!!

 

http://www.martinpecheur.tv/quebec/video/saguenay/ 

 

Vous constaterez que vous n'aurez pas besoin de bourrolle pour attraper l'éperlan...  Ramassez-vous quelques ''sabiki rigs'' en passant à l'Accommodation des 21, et vous serez en voiture.  On pêche l'éperlan à la marée montante, autour ou à proximité des quais flottants de la marina, votre sonar vous dira où et quand mettre l'ancre et pêcher: Des nuages d'éperlans apparaîtront!!!

 

Utilisez-en quelques uns pour appâter au poisson de fond, allez jigger au Cap à Tanis, c'est un bon spot.  Et gardez les autres pour vous faire un petit lunch!!!  

 

Éric  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la truite de mer, il arrive que ce soit un gros zéro dans la baie de Anse St-Jean.  La pêche est plus régulière à La Baie...

 

Et à ce jour, pas entendu parler de captures de bars rayés à l'Anse, mais ils sont en train de devenir une plaie à La Baie et plus haut.

 

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le poisson de fond, il est essentiel d'utiliser des leurres ''glow in the dark''.  

 

Il y a une zone de transition entre l'eau douce et l'eau salée ( plus dense ), et selon mes amis plongeurs, cette zone crée une eau parfaitement opaque dû aux particules en suspension ( l'eau salée fait floculer les sédiments, un peu comme du fécule de maïs fait épaissir une sauce... si on veut ), donc quand on plonge, le premier 15 pieds est ''jaunâtre'', comme dans la plupart des lacs au Québec, ensuite la zone de transition où on ne voit apparemment même pas sa main placée devant son masque, et soudain, sous cette couche: Wow!!!  L'eau salée devient d'une pureté incroyable, mais c'est la noirceur totale!!!  

 

Je mets toujours sur mes montages un leurre souple ( ou un bout de leurre souple ) Glow, et un morceau d'éperlan.  Ça fait le travail!!!

 

Ouais, vraiment... Ça donne le goût d'y aller!!!

 

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...