Aller au contenu

deux mémères a pêche a la truite de mer dans le fjord du saguenay


mini pro 165

Publications recommandés

Autre spot pour la truite de mer: Allez sur Googoune Map, un peu en aval de Petit-Saguenay, vous verrez du côté nord de la rivière, on y voit deux îles, une petite et une moyenne, derrière la moyenne, on voit qu'un ruisseau descend des montagnes et se jette dans le Saguenay: Excellent spot en tout temps mais méfiez-vous des cailloux à marée basse...  ancrez vous au centre de cette petite baie et lancez des Atomic teasers tout autour de vous.   ;)

 

Le Cap à Tanis, est situé vis-à-vis l'île St-Louis ( que les gens de l'endroit appellent Grosse Île ), du côté nord.  Facile à repérer, la palissade est d'une beauté incroyable.  On la voit en arrière-plan sur la photo ci-haut, avec ma fille et sa première morue de la journée.

 

Ah oui, si vous voulez prendre une pause, arrêtez un moment au quai de Petit-Saguenay ( n'allez pas vous mettre à l'eau là car, c'est assez casse-gueule... la rampe coupe carré et à marée basse, vos roues de remorques risquent d'enfiler dans le trou.  Anyway, par la voie des eaux, vous êtes à 4-5 minutes de Anse St-Jean ), jetez un oeil sur les différents points de vue, notamment du côté Ouest du quai, prenez le temps de lire les écriteaux.  Vous verrez sûrement également quelques pêcheurs qui taquinent la truite de mer sur la presqu'île à gauche du quai.  Allez aussi payer une visite à Philippe Boivin, un ami à moi, artiste unique en son genre ( il grave sur le Stainless, c'est hallucinant ), et photographe hors-pair, c'est d'ailleurs lui qui avait pris cette photo, pour mon article sur la pêche au clou.  C'est d'ailleurs lui qui m'a initié à cette méthode... son kiosque est situé au début du quai.

 

IMG_2088_zps264cc95c.jpg 

 

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne pouvez pas ne pas passer devant...  C'est sur la route principale.

 

Lorsque vous apercevrez le plus gros sébaste au monde ( juste après le musée du Fjord, qui vaut le détour... ), c'est là!!!

 

602946-plus-gros-sebaste-monde-oeuvre_zp

 

Vous me donnez le goût d'y aller avec vous autres!!!!   :)

 

Bonne pêche!!!

 

Éric   :)

Pas juste toi... ;)

Mais cette année, je vais me contenter de retourner au Champlain.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour te faire la barbe en détection de pouéssons, j'ai quasiment envie d'y aller...

Mon Humminbird, j'en ai pas peur pentoute !

 

 si tu viens pis ton sonar te donne pas l'fond...... :o, tu peux être certain que je ne rirai pas du tout...... :rolleyes:, pas sur sur sur sur...... :lol:  :lol:  :lol: 

 

ton sonar va chauffer et pogner en feu....... :lol:  :lol:  :lol:   

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mets-en!!!!

 

Ogac2_zps88d72cdb.jpg

 

Ogac1_zps1270b6f5.jpg

 

Chaboisseau-1_zpsc6394ed9.jpg

 

Et surtout, n'oubliez pas vos clous!!!!   :)

 

IMG_0300_zps48190855.jpg

 

Ils vous permettront de prendre ceci:

 

FjordOctobreavecMartin_zpsabf6e119.jpg

 

Pour plus de détails, visionnez la dernière émission que j'ai fait en compagnie de Martin Pêcheur, des images à couper le souffle!!!

 

http://www.martinpecheur.tv/quebec/video/saguenay/ 

 

Vous constaterez que vous n'aurez pas besoin de bourrolle pour attraper l'éperlan...  Ramassez-vous quelques ''sabiki rigs'' en passant à l'Accommodation des 21, et vous serez en voiture.  On pêche l'éperlan à la marée montante, autour ou à proximité des quais flottants de la marina, votre sonar vous dira où et quand mettre l'ancre et pêcher: Des nuages d'éperlans apparaîtront!!!

 

Utilisez-en quelques uns pour appâter au poisson de fond, allez jigger au Cap à Tanis, c'est un bon spot.  Et gardez les autres pour vous faire un petit lunch!!!  

 

Éric   :)

 

Et surtout, n'oubliez pas vos clous!!!!»

 

on va prendre des poissons marteaux..... :lol:  :lol:  :lol: 

 

Éric, as tu la description des poissons de fond qu'on peut prendre la bas....., photos et la sortes, connais rien dans ces poéssons la..... :lol: 

 

et si c'est bon a manger.....

 

pour le crapeau de mer yapas de problème, cé assez laid on va le reconnaitre......,a j'touche pas a ca avec mes mains.... :huh:  

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...