Aller au contenu

Choix de moteur electrique


MetalHead84

Publications recommandés

Je te conseille un 40-45 lbs avec maximiser (economiseur), très important. J'ai un Minn Kota Traxis 40 lbs et ca fait amplement la job . On est 2 gars très lourds....avec beaucoup de stock dans une 14 pieds en alu et on fait toute la journée avec une decharge profonde groupe 27 style Costo ou Walmart. Casse toi pas la tête avec le shaft, il est ajustable en hauteur.....

Exact !  Mais il faut juste qu'il soit assez long...   les 30" sont faits pour les canots, comme j'ai mentionné précédemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 lbs c'est amplement pour ta 14'. Sa te prends absolument un modèle avec maximizer (économiseur de batterie), surtout si tu ménager l'espace et le poids avec une petite batterie.

 

Moi j'ai un minn kota traxxis 45 et une batterie décharge profonde grosseur 27 sur ma 14', et c'est juste merveilleux, comme je ne l'utilise pas 100% du temps, seulement pour la trole et manoeuvres de dérive, la batterie me dur pour 2 jours de pêche.

 

Moi je resterais avec minn kota, avant d'acheter le miens j'ai fais plusieurs recherches et ce serait le produit le plus fiable. Donc le enduramax et le traxxis est intéressant.

 

La grosse différence entre le enduramax et le traxxis est la poignée qui monte ou descend (swivel) du traxxis en plus d'être télescopique. Bin franchement, moi je suis très content d'avoir la poignée swivel, le moteur se trouve à etre assez loin du pilote dans mon cas, donc sa m'aide a avoir une position plus confortable. De plus quand sa fait longtemps que je suis assis, j'aime bien conduire debout quand je trole, donc je met la poignée à sa position la plus haute pour etre confo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa risque d'être soit une 24 ou une 27, au départ je voulais y aller avec une 24 pour la fitter dans mon coffre, mais il manque 3/4 de pouces sur la hauteur, donc sa va être la différence de prix qui va décider pour la batterie.

C'est rare que je passe plus que 6-7 heures sur le lac, et la dessus je jig pas mal, donc même si la batterie dure pas 2-3 jours, sa m'importe peu.

 

Je sais que le Duramax a aussi une poignée télescopique, j'ai juste pas remarquer si elle était swivel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme un dimmer électronique. Au lieu de varier le voltage (modèle 5 vitesses) avec des résistances, ce sont des pulsations électroniques de voltages constants qui sont envoyées au moteur. À basse vitesse, les pulsations sont courtes et elles s'allongent au fur et à mesure que la vitesse augmente. C'Est comme donner une poussée sur une roue de bicyclette, si tu donne des poussées courtes la roue tourne lentement mais si tu donne des poussées plus longues la roue va aller plus vite.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben finalement j'y suis aller avec un Minn Kota Endura, 40 lbs.

Le seul duramax qui restait etait le demo, et je ne trippais pas d'acheter de quoi qui peut avoir ete bourasser un peu.

Donc j'ai payer un peu plus cher que prévu, mais au moin j'ai de quoi de fiable

 

Je risque d'aller essayer sa a soir, j'ai bien hate :)

 

Quand je traine avec le moteur electrique, est-ce que je suis mieux de lever mon moteur principal pour enlever un peu de resistance ? Ou si la largeur du pied est trop mince pour que sa change quelque chose ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y avait un formulaire avec le moteur, et que je pouvais le remplir sur le net, juste pas eu la chance encore de verifier sa

 

Merci pour l'infos, et en effet je prendrais le 20 US avant un coup de pied au cul :P

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...