Aller au contenu

Choix de moteur electrique


MetalHead84

Publications recommandés

Je suis en train de regarder pour m'acheter un moteur électrique pour pouvoir faire de la traine.

Je suis plus du genre a me parker a une place et jigguer, mais je commence a aimer de plus en plus la traine.

Comme j'ai un moteur 2 temps, a tres basse vitesse, je me fait gazer 1 brin ou 2.

 

Donc je voulais commencer a regarder pour un moteur eletrique bien basic.

 

Sauf que je me demandais ou commencer ? Surtout pour le nombre de lbs, et quel type de batterie.

J'ai une 14 pieds en aluminium, et on est souvent 2 ou 3 plus toute notre stock.

Pour la batterie, est-ce qu'une batterie de sonar 12v 9 amp est assez pour une couple d'heure de traine ? Ou si je suis mieux de prendre une plus grosse batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as différentes options devant toi.

 

Pour une 14 pieds, même très chargée, un moteur 12 volts, de 55 lbs de poussée est très amplement, mais vraiment très amplement.

 

Pour le moteur lui-même, les choix sont limités, tu as 2 marques...  mais quelques modèles.

Je ne saurais pas trop, te suggérer un modèle plus qu'un autre, je ne les connais pas assez.

Mais je peut te dire qu'ils se font en plusieurs longueur de shaft...  un shaft de 30" sera trop court...  ( pour canot )

Toutefois un shaft de 54" - 60" sera beaucoup trop long !

À mon idée un shaft de 36" - 42" sera idéal pour ta 14 pieds.

 

Je te suggère aussi, de prendre un modèle, qui n'est pas l'entrée de gamme, avec un peu de pratique, tu apprécieras ses capacités supplémentaire.

 

 

Pour la batterie...  Tu peut prendre des batteries à décharge profonde neuves ou des batteries d'auto de la scrap...

Celles de la scrap sont vraiment pas cher... mais vont pas durer aussi longtemps.

Je suggère donc des décharges profondes neuve.

Maintenant, tu as différentes grosseur... des 24, 27, 29 et 31.

Plus le chiffre est gros, plus la batterie est grosse et lourde, ainsi que sa longévité va avec sa grosseur.

À toi de voir, quel est l'espace disponible...

 

Dans ma princecraft, j'ai installé mes batteries sous un banc... ;)

J'ai dû modifier le banc en conséquence...  mais elles ne me nuisent pas !

Comme mon moteur est un 24 volts, çà veut dire 2 batteries...

À cause de l'espace dans le banc, j'ai dû me contenter de batteries de groupe 24.

Mais en fonction de mon style de pêche, çà fait la job en masse ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que 55 lbs c'est en masse... 40lbs est-ce que c'est quand meme ok ?

J'ai vu un Minn Kota de 40 lbs pour 200$

Si je rajoute environ 100$ pour une batterie, je suis deja rendu a 300$, je veux pas aller vraiment plus haut que sa.

 

Pour le poids de la batterie, je peut m'attendre a combien ? Je veux y aller le plus compact possible... je suis pas du genre manuelle, donc les mettres dans un banc n'est pas une option pour moi, et pour la place.. en arriere j'ai deja un coffre en bois (peut etre qu'il y aurait de la place dedans dependament de la grosseur) d'environ 10 pouces de large que je me suis fait pour mettre la batterie de mon sonar, quelques outils, et sur le dessus j'ai installer mon sonar et sa me fait une tablette pour mes collations/breuvage. Ensuite il y a mon banc ou je m'assoit et la tink a gaz a la meme hauteur que mon coffre en bois.

Je pourrais tjrs mettre la batterie directement en arriere de moi, a l'opposer du moteur si le cablage est assez long, je met rarement mes pieds la, a part pour partir le moteur, ou quand je suis en train de peche, parce que je suis tjrs en train de bouger pour me trouver une position confortable :P

 

ESt-ce que la poignée d'un moteur electrique est plus haute que la pougnée d'un moteur a gaz ? Parce qu'a cause de mon coffre, j'accote dedans quand je veux virer tres serrer, donc il faudrait que la poignée du moteur a gaz arrive plus haute un peu pour pouvoir clearer le dessus de ma tablette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre les gammes à ce que je sais et ma connaissance est limitée...

Bas de gamme=Des vitesses prédéfinies, genre 1-2-3-4-5 d'avant et 1-2-3 arrière pour reculer... bras pas télescopique ou ajustable en angle et pas d'économiseur de batterie...

Haut de gamme=Vitesse selon rotation comme un gaz de motocross, donc tu peux mieux choisir ta vitesse de traîne, économiseur de batterie et bras potentiellement ajustable.

Edit j'ai un Endura C2 40lbs de poussée et sur notre 12pi en alu c'est amplement suffisant pour 2 personnes avec notre stock et pas des ptits monsieurs ;) Ça l'air que le bras est télescopique mais pas swivel...

 

Aussi pour la batterie, mesure là sur place tu verras celle qui rentre vs la place que tu as :) Pour les câbles, casse toi pas la tête ça se rallonge facilement.

Modifié par GeekFisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre les gammes à ce que je sais et ma connaissance est limitée...

Bas de gamme=Des vitesses prédéfinies, genre 1-2-3-4-5 d'avant et 1-2-3 arrière pour reculer... bras pas télescopique ou ajustable en angle et pas d'économiseur de batterie...

Haut de gamme=Vitesse selon rotation comme un gaz de motocross, donc tu peux mieux choisir ta vitesse de traîne, économiseur de batterie et bras potentiellement ajustable.

Edit j'ai un Endura C2 40lbs de poussée et sur notre 12pi en alu c'est amplement suffisant pour 2 personnes avec notre stock et pas des ptits monsieurs ;) Ça l'air que le bras est télescopique mais pas swivel...

 

Aussi pour la batterie, mesure là sur place tu verras celle qui rentre vs la place que tu as :) Pour les câbles, casse toi pas la tête ça se rallonge facilement.

 

Est-ce que tu serais capable de me dire la hauteur entre l'attache et le haut du moteur ? Histoire que je mesure si sa va fiter ou si je dois mofidier ma boite/tablette que j'ai fais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu serais capable de me dire la hauteur entre l'attache et le haut du moteur ? Histoire que je mesure si sa va fiter ou si je dois mofidier ma boite/tablette que j'ai fais

Messemble j'ai 36" de shaft et le moteur s'ajuste en hauteur en fonction de la profondeur de l'hélice c'est dur a expliquer comme ça... faudrait presque que tu y ailles avec ta chaloupe et que tu sortes ça de la boite pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messemble j'ai 36" de shaft et le moteur s'ajuste en hauteur en fonction de la profondeur de l'hélice c'est dur a expliquer comme ça... faudrait presque que tu y ailles avec ta chaloupe et que tu sortes ça de la boite pour voir...

 

Si je comprends bien, plus tu mets l’hélice creux dans l'eau, plus le bras est près du bord du bateau, et moins l’hélice est creuse, plus le bras est haut ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille un 40-45 lbs avec maximiser (economiseur), très important. J'ai un Minn Kota Traxis 40 lbs et ca fait amplement la job . On est 2 gars très lourds....avec beaucoup de stock dans une 14 pieds en alu et on fait toute la journée avec une decharge profonde groupe 27 style Costo ou Walmart. Casse toi pas la tête avec le shaft, il est ajustable en hauteur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...