Aller au contenu

Choix de moteur electrique


MetalHead84

Publications recommandés

Tu devrais pouvoir faire 4 à 6 heures sans trop décharger ta batterie.

 

L'important est de ne pas mettre ta batterie à plat ou même trop basse.

L'idéal est pas plus bas que la moitié.

 

 Aussi, tu dois recharger ta batterie dès que possible après chaque sortie.

 

Un chargeur intelligent de 10 amps commence avec un voltage maximum.

Quand la batterie arrive vers 80 % pleine, il réduit son voltage pour éviter la formation de gaz..

Quand la batterie est 100 %, il fait une charge de maintien à 13.1 V avec un ampérage très bas

donc tu peux laisser ton chargeur dessus sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je traine avec le moteur electrique, est-ce que je suis mieux de lever mon moteur principal pour enlever un peu de resistance ? Ou si la largeur du pied est trop mince pour que sa change quelque chose ?

Je ne sais pas si tu as eu la chance d'essayer ton set-up, si oui donne-nous tes impressions!

Perso, je ne lève pas mon moteur principal mais je fais l'inverse, je lève le moteur electrique quand je roule un peu, question de lui enlever du stress. Aussi, une fois il était mal fixé et j'ai failli le perdre, alors je ne prend plus de chances...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer sa au debut de la semaine, et finalement j'aime mieux lever le moteur qui ne sert pas.

 

Quand je roule avec le moteur principal je leve l'electrique, question de pas le faire forcer pour rien et qu'il finissent pas plier.

 

Quand je traine, je leve mon moteur principal, j'ai remarquer que je gagnais un peu de vitesse.

 

Anyway c'est pas comme si c’était long a lever

 

Et a date, bien content de mon achat, la batterie était pas full charge, et on a pus s'en servir pas mal durant nos 2 jours de pêche,

2 gars dans le bateau, sur une rivière avec un assez bon courant, sa avançait correct, c'est sur que sa allait mieux quand il n'y avait pas de courant

En plus, on a reussit a pogner une couple de doré en prospectant des nouvelles places

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai un minn kota 40 lbs maximyzer shaft 36" avec une battery  c27  pis sa pousse en masse une chaloupe pour l avoir essayer au baptiste et  je trole des journee entiere 8-9h de temp avec en kayak seul chose j ai pas changer l helice pour une weedless me demande si sa affecte la pousser les weedless j ai vue les palme sont beaucoup plus large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai un minn kota 40 lbs maximyzer shaft 36" avec une battery  c27  pis sa pousse en masse une chaloupe pour l avoir essayer au baptiste et  je trole des journee entiere 8-9h de temp avec en kayak seul chose j ai pas changer l helice pour une weedless me demande si sa affecte la pousser les weedless j ai vue les palme sont beaucoup plus large

Je ne sais pas si çà peut aider, mais voici mon cas.

 

J'ai un Motorguide 75 Lbs 24 V. et j'ai deux hélices.

La première est une hélice 2 pales, comme les Minn Kota Weedless...

Une grosse hélice avec les bouts recourbés.

 

La seconde est une hélice plus petite, à trois pales, qui est supposé être weedless...

Les pales sont plus courtes et plus étroites.

 

Des deux hélices, la deux pales à pointes recourbés est plus performante que la trois pales.

C'est ce que j'ai expérimenté avec ma chaloupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...