Aller au contenu

Prix Sépaq 2014


Invité Jack28

Publications recommandés

Faut je te racont ce que mon grand père a vécu ,

lorsqu'ils ont aboli les clubs privé il fallait appeler a 9 heure pour avoir un lac, quant ils avaient la ligne y restait plus rien ,

donc ils lui donnent un lac une heure de marche avec le canot sul dos ils arrivent la c'était une swomp avec des chicots dedan, ils on pris un tit blanc ,

pas cave mon grand père connaissai la reserve comme le fond de sa poche ils retournent et arrive au bon endroit prennent leur cota en moin de 5 minutes toute de la belle 12 a 18 pouces en arrivant a la barriere les agents certain qu'ils n'avaient rien pris dissent avez vous quelque chose a declarer, ils dissent oui et leurs montrent leur prises après qu'ils ont été partis yon ries a mourir , la semaine d'ensuite ils appellent pour réserver le meme lac mais il affichait complet j'imagine la face de leurs chum qu'ils ont envoyés a cette grenouillère , ca a du brasser dans cabanne.

 

  Alex

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

il y a aussi la notion utilisateur payeur

Mievert, étant donné que la Sépaq est un organisme gouvernemental et qu'il y a une partie de son budget qui est financé à même mes impôts, j'aimerais que tu m'expliques plus clairement ton point de vue svp. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Faut je te racont ce que mon grand père a vécu ,

lorsqu'ils ont aboli les clubs privé il fallait appeler a 9 heure pour avoir un lac, quant ils avaient la ligne y restait plus rien ,

donc ils lui donnent un lac une heure de marche avec le canot sul dos ils arrivent la c'était une swomp avec des chicots dedan, ils on pris un tit blanc ,

pas cave mon grand père connaissai la reserve comme le fond de sa poche ils retournent et arrive au bon endroit prennent leur cota en moin de 5 minutes toute de la belle 12 a 18 pouces en arrivant a la barriere les agents certain qu'ils n'avaient rien pris dissent avez vous quelque chose a declarer, ils dissent oui et leurs montrent leur prises après qu'ils ont été partis yon ries a mourir , la semaine d'ensuite ils appellent pour réserver le meme lac mais il affichait complet j'imagine la face de leurs chum qu'ils ont envoyés a cette grenouillère , ca a du brasser dans cabanne.

 

  Alex

Bien bonne celle-là, ça fait sourire dans une thématique qui ne me fait pas sourire, merci pour cette anecdote Alex. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jack je comprend ton insatisfaction face a ca et tu as le droit tres légitime de leurs faire savoir en leurs écrivant un tit lettres leurs indiquant ton indignation face a tout ca.

 

Ceci étant dit bien qu`il ne faut pas pensé que certains de nos impots on pu servir a cette société il faut pas croire que c`est juste ca qui les fait vivre au contraire la sépaq est un société d`état et en tant que tel est s`auto-finance et doit meme dégagé des profit au meme titre que la SAAQ,SAQ,ect...

 

Pour avoir fréquenté tout autant la sépaq que des pourvoyeurs a chaques année depuis plus 15 ans c`est encore moins cher la sépaq que les pourvoiries regle général a part quand tu est hors saison il est plus facile de dealer un prix avec un pourvoyeur tandis que la sépaq c`est la régidité a l`année.

 

Dernierement les syndiqué de la sépaq on signé une nouvelle entente est-il possible que le tout soit relié??? Chose certaine n`engueulé pas ces employés dévoué qui n`ont fait que de mince gain avec la nouvelle convention ce n`est pas eux qui décident des prix c`est en haut d`eux. Ce sont des gens qui m`ont toujours donné un tres bon services chose que je n`est pas toujours eux en pourvoirie. 

 

Une question comme ca comment croyez-vous qu`on devrait payé une journée comme tu veux a la sépaq.

 

Autre chose bien important pour moi comme vous tous je paye assez d`impots (Je trouve) j`aimerais pas que cette societé autonome ce mette a faire des déficits comme cela a déja été le cas, ils iront encore fouillé dans vos poches dites le vous bien.  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

J'ai déjà écrit... Réponse évasive et vide... Gouwarnement...

C'est ce que je me disais. Je me suis déjà fait dire qu'il fallait leur écrire si quelque chose n'allait pas ou si nous étions insatisfaits, mais je ne crois pas qu'ils prennent en considération ce que l'on dit. Ils ont sûrement des lettres déjà préfabriquées avec un contenu vague qu'ils ne font qu'imprimer et retourner à l'expéditeur. Lassant...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Salut Jack je comprend ton insatisfaction face a ca et tu as le droit tres légitime de leurs faire savoir en leurs écrivant un tit lettres leurs indiquant ton indignation face a tout ca.

 

Ceci étant dit bien qu`il ne faut pas pensé que certains de nos impots on pu servir a cette société il faut pas croire que c`est juste ca qui les fait vivre au contraire la sépaq est un société d`état et en tant que tel est s`auto-finance et doit meme dégagé des profit au meme titre que la SAAQ,SAQ,ect...

 

Pour avoir fréquenté tout autant la sépaq que des pourvoyeurs a chaques année depuis plus 15 ans c`est encore moins cher la sépaq que les pourvoiries regle général a part quand tu est hors saison il est plus facile de dealer un prix avec un pourvoyeur tandis que la sépaq c`est la régidité a l`année.

 

Dernierement les syndiqué de la sépaq on signé une nouvelle entente est-il possible que le tout soit relié??? Chose certaine n`engueulé pas ces employés dévoué qui n`ont fait que de mince gain avec la nouvelle convention ce n`est pas eux qui décident des prix c`est en haut d`eux. Ce sont des gens qui m`ont toujours donné un tres bon services chose que je n`est pas toujours eux en pourvoirie. 

 

Une question comme ca comment croyez-vous qu`on devrait payé une journée comme tu veux a la sépaq.

 

Autre chose bien important pour moi comme vous tous je paye assez d`impots (Je trouve) j`aimerais pas que cette societé autonome ce mette a faire des déficits comme cela a déja été le cas, ils iront encore fouillé dans vos poches dites le vous bien.  

Comme j'ai mentionné plus haut, j'ai dit qu'une partie de son budget est financé par moi. Je sais que cet organisme doit avoir des revenus et se financer lui-même en partie. Mais, on paye tous déjà UNE PARTIE de leur revenu. 

 

Je sais aussi que la Sépaq est encore moins chère que les pourvoiries, je l'ai mentionné ça aussi. Ce que je décris c'est que l'écart de prix s'amoindrit pour aucune raison valable et sans donner rien de plus au consommateur. 

 

Et non, je ne planifiais pas engueuler personne sur les territoires de la Sépaq. J'en parle ici pour savoir ce que vous en pensez et j'en parlerai aussi à certaines personnes que je connais qui travaillent dans le milieu. 

 

En ce qui concerne la nouvelle entente, les syndiqués n'ont pas eu grand chose (un maigre 0,5% ou 1% environ je crois). C'est davantage les gros bonnets qui se graissent la patte. 

 

Et combien je voudrais payer? Ce n'est pas la bonne question. Moi ce que je décrie, ce sont les grosses augmentations sans raison ET sans rien offrir de plus au consommateur. Je veux bien qu'ils augmentent les prix, mais il y a deux ans, ya une une augmentation de 20$ sur un séjour de 3 jours 2 nuits, cette année c'est 10$ de plus sur semaine et 36$ de plus la fin de semaine. Je trouve ça énorme et injustifié. 

 

Finalement, je terminerai avec une analogie. 

 

Si demain matin vous aviez besoin de soins médicaux et que les choix suivants s'offriraient à vous :

 

500$ au public avec une attente de 6 mois avant d'avoir un rdv et de 24 heures dans la salle d'attente la journée du rdv avec des médecins qui vous traitent rapidement comme si vous étiez un numéro

 

OU

 

650$ au privé avec une attente d'une semaine avant un rdv, de 15 minutes dans la salle d'attente et des médecins qui sont polis, aimables et humains avec vous, vous choisiriez quoi?

 

Et si c'était RÉELLEMENT le choix que vous aviez, je vous jure que ça crierait au scandale dans tous les journaux.

 

Ben c'est un peu le choix que nous avons, mais avec la Sépaq VS une pourvoirie...

 

Jack28

 

PS : Les employés de la Sépaq sont en majorité sympathiques, mais il m'est arrivé plus de mauvaises expériences en Sépaq qu'en pourvoirie... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jack28,

 

Pour la hausse, je crois bien que steph68 a visé juste en parlant de la convention collective des employés.  Les coûts d'opération augmentent et ce sera les utilisateurs qui en feront les frais. Cette réalité a toujours été présente.

 

Quant à savoir si c'est trop cher, je suis le premier à ne pas être fortuné mais je reconnais qu'il s'agit du prix du marché.  Ils sont directement en compétition avec les pourvoiries.  Il y a un coût plus onéreux en fin de semaine parce que l'affluence est là, donc la demande y est concentrée.  D'autre part, nous avons assisté à de gros rabais en fin de saison dernière pour des séjours parce que plusieurs secteurs étaient loin d'afficher complets.

 

Personnellement, je fréquente les installations de la SEPAQ et de pourvoiries.  Les deux constituent généralement des destinations intéressantes mais plusieurs apprécient les Réserves et Parcs pour se mesurer avec du poisson indigène.

 

Finalement, lorsqu'on communique avec la SEPAQ, soit assuré qu'ils tiennent compte des commentaires de leur clientèle.  A titre d'exemple, un bon ami me racontait leur avoir écrit, disant qu'il n'y avait pratiquement pas de disponibilité pour un séjour en couple dans certains secteurs, l'occupation annoncée des chalets annonçant un minimum de quatre personnes.  Il a rapidement obtenu un retour de son courriel avec des offres d'accommodement plus que raisonnables.  :)

 

Lorsque je vois le coût de location de chalet sur le bord de certains lacs où il n'y a que peu de poissons, je me dis que réserver en pourvoirie ou à la SEPAQ, finalement ce n'est pas si mal.  Mon opinion...personne n'est obligé de la partager.

 

J'ajouterais que ton dévouement pour la pêche en général à faire connaître nos beaux coins accessibles gratuitement est très utile pour un gars comme moi avec des ressources financières limitées. en guise de complément à quelques sorties en pourvoirie ou à la SEPAQ.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Bonjour Jack28,

 

Pour la hausse, je crois bien que steph68 a visé juste en parlant de la convention collective des employés.  Les coûts d'opération augmentent et ce sera les utilisateurs qui en feront les frais. Cette réalité a toujours été présente.

 

Quant à savoir si c'est trop cher, je suis le premier à ne pas être fortuné mais je reconnais qu'il s'agit du prix du marché.  Ils sont directement en compétition avec les pourvoiries.  Il y a un coût plus onéreux en fin de semaine parce que l'affluence est là, donc la demande y est concentrée.  D'autre part, nous avons assisté à de gros rabais en fin de saison dernière pour des séjours parce que plusieurs secteurs étaient loin d'afficher complets.

 

Personnellement, je fréquente les installations de la SEPAQ et de pourvoiries.  Les deux constituent généralement des destinations intéressantes mais plusieurs apprécient les Réserves et Parcs pour se mesurer avec du poisson indigène.

 

Finalement, lorsqu'on communique avec la SEPAQ, soit assuré qu'ils tiennent compte des commentaires de leur clientèle.  A titre d'exemple, un bon ami me racontait leur avoir écrit, disant qu'il n'y avait pratiquement pas de disponibilité pour un séjour en couple dans certains secteurs, l'occupation annoncée des chalets annonçant un minimum de quatre personnes.  Il a rapidement obtenu un retour de son courriel avec des offres d'accommodement plus que raisonnables.  :)

 

Lorsque je vois le coût de location de chalet sur le bord de certains lacs où il n'y a que peu de poissons, je me dis que réserver en pourvoirie ou à la SEPAQ, finalement ce n'est pas si mal.  Mon opinion...personne n'est obligé de la partager.

 

J'ajouterais que ton dévouement pour la pêche en général à faire connaître nos beaux coins accessibles gratuitement est très utile pour un gars comme moi avec des ressources financières limitées. en guise de complément à quelques sorties en pourvoirie ou à la SEPAQ.

Ce que j'aimais de la Sépaq, c'est justement qu'ils étaient en bas du prix du marché. Et en passant, 25% d'augmentation sur 2 ans, c'est loin de l'inflation, c'est exagéré selon moi, malgré le fait que les coûts augmentent (mais pas nos salaires...). Et les employé n'ont tellement pas gagné grand chose lors de leurs négociations que je ne comprends pas que l'augmentation soit liée à ça.

 

Et en ce qui concerne les poissons indigènes, ce n'est pas tout à fait vrai partout. Certaines réserves fauniques dont je vais taire le nom ensemencent. Si je te le disais, je suis certain que tu serais surpris Hameçon, TRÈS surpris...alors l'attrait des poissons indigènes, on repassera! :)

 

Et en ce qui a trait au fait qu'ils tiennent compte des commentaires de leur clientèle, l'exemple que tu dis m'est arrivé à moi aussi, mais mets-toi à leur place, ils ont le choix entre un chalet loué à la moitié du prix habituel (parce qu'ils sont deux au lieu de quatre) ou un chalet vide. Toute une décision!

 

Ce que je dis, c'est qu'ils ne tiennent pas compte des commentaires négatifs sur les hausses de prix. Ils répondent vaguement à ce genre de lettre, crois-moi. 

 

Tu sais Hameçon, j'ai passé énormément de temps à fréquenter les territoires de la Sépaq, je suis un très bon client, c'est pour ça que ça m'attriste lorsque j'ai l'impression de perdre tranquillement les endroits qui m'étaient chers parce que je ne pourrai plus me le permettre dans un avenir rapproché. Une des raisons principales pour lesquelles je fréquente davantage la Sépaq est que c'était abordable pour moi comparativement à un séjour en pourvoirie. Mais là, je vois le sable glisser entre mes doigts pour me ramasser les mains vides.

 

Et une des motivations que j'ai de continuer à garder en vie mon site est que justement, ce genre de pensée où on favorise les mieux nantis au détriment de la classe moyenne m'exaspère. Alors merci de continuer à fréquenter ces endroits gratuits qui tendent à diminuer avec le temps. 

 

Et Hameçon, selon moi, toute opinion se vaut en autant qu'elle soit défendue avec de bons arguments bien écrits et ficelés, ce qui est le cas pour toi. Merci pour avoir pris la peine de participer au débat. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et en ce qui concerne les poissons indigènes, ce n'est pas tout à fait vrai partout. Certaines réserves fauniques dont je vais taire le nom ensemencent. Si je te le disais, je suis certain que tu serais surpris Hameçon, TRÈS surpris...alors l'attrait des poissons indigènes, on repassera! :)

 

Oui, je connais bien cette réalité.  Pour avoir visité une pisciculture de notre coin de pays,  j'ai pris connaissance de faits surprenants en ce sens de la part des proprios.

 

Il y a tout de même des endroits dans certaines Réserves et Parcs où le poisson indigène est préservé mais aidé de deux façons.  D'une part, certains lacs servant de pouponnières sont utilisés pour relocaliser du poisson sur des lacs moins productifs.  D'autre part, il existe également des piscicultures sur place, utilisant des oeufs et de la semence de poissons indigènes capturés, placés en des endroits protégés pour en maximiser les éclosions.  Ils seront ensuite libérés mais conserveront intégralement la génétique de leurs parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...