Aller au contenu

Prix Sépaq 2014


Invité Jack28

Publications recommandés

Invité Jack28

J'ai reçu un accusé de réception dans les minutes qui ont suivi l'envoi de mon courriel avec un numéro de dossier. 

 

Maintenant, la balle est dans leur camp. C'est gouvernemental quand même, un courriel d'un petit con chialeux comme moi n'est pas très haut dans leur liste de priorités! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne peuvent repartir l augmentation également partout ca occasionnerais un deficit de profit

 

ex: 10$ de plus a parc laurentide  a on va dire 5000 entrer saison c est 50000$

maintenant 5$ a laurentide et 5$ a un autre parc eloigner avec 2500 entre  ca donne 37500$

 

Ok j avoue  c est basic et rudimentaire comme ex mais ca demontre bien la demarche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

il ne peuvent repartir l augmentation également partout ca occasionnerais un deficit de profit

 

ex: 10$ de plus a parc laurentide  a on va dire 5000 entrer saison c est 50000$

maintenant 5$ a laurentide et 5$ a un autre parc eloigner avec 2500 entre  ca donne 37500$

 

Ok j avoue  c est basic et rudimentaire comme ex mais ca demontre bien la demarche

Je comprends ton calcul, mais dans la majorité des réserves fauniques que je fréquente, l'augmentation est la même au sous près sans avoir la même affluence de clientèle. J'ai quand même hâte de voir leur justification. 

 

En tout cas, j'attends une réponse cette semaine et j'en redonne des nouvelles ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton calcul, mais dans la majorité des réserves fauniques que je fréquente, l'augmentation est la même au sous près sans avoir la même affluence de clientèle. J'ai quand même hâte de voir leur justification. 

 

En tout cas, j'attends une réponse cette semaine et j'en redonne des nouvelles ici. 

Pas de nouvelle Jack!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Pas de nouvelle Jack!!!

Non, aucune nouvelle. 

 

Je suis en train de me dire que ça prend du temps parce que je ne l'ai pas inscrit au bon endroit. 

 

Étant donné que ce n'était pas un plainte proprement dit (d'un mauvais service par exemple), je l'ai inscrit dans la case Commentaires. Ils m'ont quand même donné un numéro de dossier pour un suivi, alors ils devraient me répondre sous peu. Si la semaine prochaine, je n'ai pas de réponse, je leur réécris dans la section Plaintes. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

En date d'aujourd'hui (10 décembre), une plainte a été envoyé à la Sépaq concernant le même sujet que mon commentaire qui était encore sans réponse 21 jours plus tard. 

 

En espérant que cette fois-ci, ça avance un peu plus vite. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

MON COMMENTAIRE/PLAINTE DU 19 NOVEMBRE

 

Depuis quelques années, des augmentations assez substantielles ont été reléguées aux
consommateurs de séjours en chalet sur les territoires de la Sépaq. 

Il y a 4 ans (Laurentides) : 200$ par personne taxes incluses pour un séjour de 2

nuits 3 jours en chalet sur semaine. 

Il y a 2 ans (Portneuf) : 220$ par personne taxes incluses pour un séjour de 2 nuits 3
jours en chalet sur semaine. 

L'an prochain (Matawin) : 230$ par personne taxes incluses pour un séjour de 2 nuits 3
jours en chalet SUR SEMAINE. 

L'an prochain (Matawin) : 266$ par personne taxes incluses pour un séjour de 2 nuits 3
jours en chalet LA FIN DE SEMAINE. 


J'ai deux questions par rapport à ces augmentations : 

1-Qu'est-ce qui justifie une augmentation de 33% en 4 ans?

2-Pourquoi cette augmentation n'a pas la même dans tout le réseau de la Sépaq? 

Par exemple, il y a 4 ans à l’hébergement du lac Granet dans la réserve faunique La Vérendrye, il en coûtait 7$ de moins que cette année.  

Merci de porter attention à ma demande.

 

***

 

10 décembre

 

Je vais travailler aujourd'hui et à mon retour, ma femme me dit qu'elle a reçu un appel de la Sépaq concernant ma plainte. 

 

Je rappelle donc la Sépaq pour voir ce qui en est. 

 

Après dix minutes d'attente, je parle à un conseiller. Il me dit que le courriel avait déjà été envoyé la première fois (le 20 novembre) et aussi aujourd'hui (le 10 décembre). Par contre, je vais voir ma boîte de courriel, mon spam et ma corbeille, mais aucune réponse de la Sépaq ne s'y trouve. Le gars au bout de la ligne me dit que c'est sûrement Gmail qui a un problème avec les fichiers joints et qu'à l'avenir, je devrais donner mon courriel Hotmail pour m'assurer de recevoir une réponse.

 

Je donne donc une adresse hotmail au monsieur et voici la fameuse réponse (avec mes commentaires en rouge). 

 

Cher M. JACK28,

Nous vous remercions de votre intérêt pour les activités de la SÉPAQ et nous avons pris note de votre courriel.

D'abord, nous voudrions vous remercier d'avoir effectué autant de séjours de pêche dans nos établissements. (effectivement, comme je l'ai déjà dit, je suis un fidèle client...)

En vérifiant l'historique de vos réservations, nous avons noté que vos deux premiers séjours ont été effectués pendant la semaine dans des chalets dont la tarification avait été baissée suite à une baisse de capacité minimale. (ATTENTION, l'exemple qu'elle emploie ici n'est pas proprement dit une tarification baissée. c'est que nous avons séjourné dans un chalet de 4 personnes, mais nous étions seulement deux, alors ils nous ont chargé le vrai prix par personne (200$ par personne, total 400$) et non le prix pour 4 (800$), donc le prix payé en 2009 était un prix normal pour une personne dans une situation normale...C'est juste que nous avons eu la "chance" de ne pas payer pour 4 en étant 2, sauf qu'entre vous pi moi, c'est mieux un chalet vide ou un chalet qui rapporte la moitié de ce qu'il devrait? Poser la question c'est y répondre.)

Afin de mieux comprendre la tarification de votre séjour de cet été, veuillez noter qu'en 2012, quand nous avons abandonné le tirage au sort pour les séjours de pêche et les blocs de séjours de 3 nuits obligatoires, nous avons procédé à des modifications
tarifaires importantes. En effet, nous avons majoré la tarification de fin de semaine, réévalué la tarification par secteur, ajusté la tarification des saisons,  en plus d'ajouter l'augmentation annuelle régulière.   Il est donc possible qu'il y ait eu une augmentation de plus de 30% sur  un séjour de semaine en basse-saison dans un chalet en baisse de capacité en 2009 et un séjour de fin de semaine non-réduit  en haute saison en 2013 . Mais il ne faudrait pas généraliser car cet exemple compare des extrêmes. (FAUX! Je comparais 200$ par personne sur semaine avec 230$ par personne sur semaine. Ensuite, j'ai comparé 200$ par personne sur semaine avec 266$ par personne sur fin de semaine, est-ce vraiment un extrême? Pour ma part, c'est tout de même entre 30 et 66$ de plus qui sortiront de mon portefeuille entre 2009 et 2013.)

Par ailleurs, nous avons introduit plusieurs initiatives afin de réduire l'impact de tous ces changements. En effet, nous offrons un rabais de 20% sur la troisième nuit et les nuits subséquentes. Nous faisons des baisses de capacité sur plusieurs chalets plus tôt en saison. Il suffit d'appeler au centre d'appels (1-800-665-6527) afin de connaître les endroits les plus près de chez vous. Nous vous suggérons aussi de regarder nos offres de dernière minute sur le site web. Nous avons aussi ajouté une nouvelle gamme de chalets (Modik) dont le tarif est de 30% moins cher qu'un chalet régulier (Pas dans toutes les réserves fauniques, pas sur tous les territoires, pas d'accès à tous les lacs...C'est moins cher, j'en conviens, mais j'ai moins de choix aussi. Donc, ceux qui ont moins d'argent que les autres ont moins de choix que les autres.). Des escapades de 24 heures sont aussi maintenant disponibles. Finalement, il est aussi possible de louer un chalet en villégiature à partir de juillet (date variable selon la réserve) et d'ajouter les frais d'une pêche quotidienne, ce qui réduit de façon importante le coût d'un séjour de pêche.

Soyez assuré, M. JACK28 que nous tenons compte de tous les commentaires de nos clients. Le rapport qualité/prix  et la sensibilité au prix sont d'une importance capitale pour nous. Nous cherchons constamment des façons de garder notre tarification compétitive mais surtout d'assurer que nos clients fidèles continuent de pêcher chez nous. (Nous tenons compte de ce que vous dites, mais ça ne changera rien à nos politiques de prix, moi, c'est ça que je lis.)

Nous espérons que ces informations vous sont satisfaisantes. Si vous aviez des questions additionnelles, n'hésitez pas à communiquer avec nous. Nous vous souhaitons un excellent séjour de pêche cet été dans la réserve faunique de Rouge-Matawin (Comment fait-elle pour savoir ça, c'est réservé au nom de mon ami? Elle a des yeux partout, cette dame).

Sincèrement,


XXX YYY

Directrice des ventes et réservations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...