Aller au contenu

Pêche Anse Tibbits Lévis


Publications recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais avoir des trucs et conseils pour pêcher le doré à l'anse Tibbits sur le bord du Fleuve St-Laurent. J'ai vu pêcheurs utiliser plusieurs techniques et j'aimerais avoir votre opinion sur l'efficacité de chacune d'elles.

 

- Marcheur de fond avec un leurre gulp alive

 

-Jig avec leurre gulp alive

 

-Hameçon simple avec vers et pesées de 2-3 oz.

 

Quelles couleurs de leurre sont à utiliser? Y-a-til des habitués du coin?
Toutes vos suggestions seront les bienvenues.

 

Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, ce serait au jig + Trailer-hook

 

gallery_29_23_111062.jpg

 

je serais porté a faire ces trois endroits, dépendament du courant et des remous.

 

gallery_29_23_278360.jpg

Tu peut aller sur ce site et cliquer sur courant, tu peut varier les heures, pour savoir quand
les plus grands remous et contre-courants seront dans ce secteur.

 

http://ogsl.ca/ocean/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @StevenGirard, ces ressources me seront utiles. Pourriez vous commenter un peu plus sur l'importance des courants marins pour la pêche au doré ou tout autre espèce?

J'ai aussi entendu que c'était bon une heure dans la marée montante et deux dans la marée descendante. Qu'en pensez-vous?

 

Merci pour vos réponses, elles sont fort appréciées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moment ou elle finit de monter ou presque et ses premières heures de descente, et de un, elle vient de faire pénétrer dans la baie, divers trucs et autres qui vont attirer souvent les proies que rechercheront les carnassiers..Et de deux, c'est beaucoup plus facile de pêcher à ces moments, sinon le courant est d'une force surprenante et entraine trop le leurre aux travers tous les obstacles. Pour le site des courants, lorsque les flèches s'affrontent et vont dans tous les sens, selon moi c'est le moment et la place ou il y aura le plus de brassage de choses pouvant interresser justement le poisson-fourrage.

 

Remarque, c'est ma conclusion à moi..Rien n'est coulé dans le béton!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne mets jamais de trailer-hook quand je pêche à gué... Trop accrochant!!!

 

Secondo: Bienvenue JLambert!!!

 

Tertio: Une tête de jig de poids suffisant pour réussir à tenir le fond, c'est parfait: 3/4 d'once à 1 once.  + un leurre souple avec au moins une partie chartreuse, j'y ajoute souvent une ''bouchée'' de ver de terre sur l'hameçon.

 

En avant-terminant: Les dorés se rapprochent du bord lorsque la marée monte, et ils se sauvent lorsqu'elle redescend.  Voilà pourquoi il faut pêcher sur le montant et un peu le début du descendant.

 

En terminant... Faudrait que tu m'explique comment pêcher au marcheur de fond.... À gué!!!

 

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...