Aller au contenu

Pêche Anse Tibbits Lévis


Publications recommandés

il est très rare qe la queue va se prende au fond avant la tète...et la tète ne se prend pas réellement au fond,,c'es le fil qui passe entre deux roche et la tète se coince! Vous pouvez souvent le constater à marée basse lorqu'on récupère nos leurre perdus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bin!!!

 

J'ai jasé avec ce monsieur là au tournoi de Roberval!!!  Un gars avec plein d'idées, et de produits innovateurs.  Il m'a gentiment offert justement un de ces marcheurs de fond.  Je vais l'essayer au Albanel.  

 

Il demeure que, aux endroits où je pêche le Fleuve, c'est tellement accrochant que, je ne pêcherais jamais avec un marcheur de fond, ni un poisson-nageur, ni un hameçon-remorque.  

 

Steven:  Peu imorte que la tête passe en premier, ou le fil ( c'est logique ), un trépied qui traîne en arrière prêt à agripper tout obstacle sur son passage... Ça demeure plus accrochant qu'une tête de jig seule. 

 

À gué, j'y vais toujours pour le prix de leurre le moins élevé possible, étant donné que les accrochages sont inévitables, donc: tête de jig + leurre souple = moins cher que toutes les solutions ci-haut.

 

Éric... Le radin à la pêche, héhé!!!  :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, j'y suis allé hier et j'ai pris un Doré de 14po au Jig dans les mêmes coloris que celui montré par @StevenGirard. Je vais essayer un montage différent la prochaine fois.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Perso, je ne mets jamais de trailer-hook quand je pêche à gué... Trop accrochant!!!

 

Secondo: Bienvenue JLambert!!!

 

Tertio: Une tête de jig de poids suffisant pour réussir à tenir le fond, c'est parfait: 3/4 d'once à 1 once.  + un leurre souple avec au moins une partie chartreuse, j'y ajoute souvent une ''bouchée'' de ver de terre sur l'hameçon.

 

En avant-terminant: Les dorés se rapprochent du bord lorsque la marée monte, et ils se sauvent lorsqu'elle redescend.  Voilà pourquoi il faut pêcher sur le montant et un peu le début du descendant.

 

En terminant... Faudrait que tu m'explique comment pêcher au marcheur de fond.... À gué!!!

 

Éric

Merci Éric

Je cherchais justement quoi prendre pour aller pêcher au Juvénat  :D

Selon mes lectures, je ne mettrai pas de verre de terre afin de ne pas sortir de barbue des rivières comme les pêcheurs que j'ai vu aujourd'hui (au fait à l'entrée de l'Etchemin) ... foutu de gochon, il sort une barbue et même pas capable de la remettre à l'eau comme du monde  :wacko:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...