Aller au contenu

Comment nos bateaux sont faits


Jean Narrache

Publications recommandés

je suis d'accord les bateaux sont mal balancés

ah oui

http://img633.imageshack.us/img633/1183/JaP4hG.jpg

 

 

Ton bateau mievert c'est normal qui soit comme cela car il est long et pas trop large, ça veut pas dire dans ce genre de bateau qu'i lest mal balancée, c'est comme une grosse barques dans le sud, c'est rarement droit, pour être très droit sur l'eau faut que ça soit très large avec un Deadrise très prononcé.

 

Mais pour les lac du Nord où tu vas et pour le camping t' a une bonne machine.  C'est long et tu peux charger pas mal, quand tu accoste dans les baies de sable avec cela c'est beaucoup plus facile à manipuler qu' un gros boat large.

 

Je me rappelle il y a plusieurs années sur le bords du lac Jacque Cartier avec un bon vent de face sur le bord de l'eau au débarcadère sans quai avec eau peu profonde 4 gars ont eût toute la misère du monde à sortit du bord avec un Princecraft super Pro 196

 

Il ont été obligé de se faire tirer par un autre bateau un peu plus au large, car les vague les ramenaient toujours dans le sable dans 1 pieds d'eau.  :o

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton bateau mievert c'est normal qui soit comme cela car il est long et pas trop large, ça veut pas dire dans ce genre de bateau qu'i lest mal balancée, c'est comme une grosse barques dans le sud, c'est rarement droit, pour être très droit sur l'eau faut que ça soit très large avec un Deadrise très prononcé.

 

Mais pour les lac du Nord où tu vas et pour le camping t' a une bonne machine.  C'est long et tu peux charger pas mal, quand tu accoste dans les baies de sable avec cela c'est beaucoup plus facile à manipuler qu' un gros boat large.

 

 

 

 

Une grosse barque..... ?? Faut que ce soit large et deadrise prononcé ????  Ahhh bon pourtant on peut charger plus que toi !!! 

 

Tiens....Mistassini%2027_zps53emlezt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coudonc tu comprend pas vite toi, je dis à Mievert qu' il peut pas avoir mieux dans le Nord....  charger et très manipulable son bateau , il est fait en longueur ( long et pas trop large comme une grosse barque)  là tu comprend ??????????????   :lol:

 

Un bateau de 100 pouce large, c'est bon sur les gros plans d'eau avec Quai, pas pour faite du camping....  trop dure à manipuler sur le bord des îles et baie.

 

Là tu comprend ???????????????????????????  :rolleyes:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.. pour le paysage parce que .c'est certainement pas ton vulgaire 115 sur ta vulgaire chaloupe !! Un jour Mike on s'achètera un vrai ''bateau '' plein de soudure, ce sera le bon ''temps '' et on verra enfin la vie sous un autre angle. :D

Holiday

Hi- Hi - Hi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton bateau mievert c'est normal qui soit comme cela car il est long et pas trop large, ça veut pas dire dans ce genre de bateau qu'i lest mal balancée, c'est comme une grosse barques dans le sud, c'est rarement droit, pour être très droit sur l'eau faut que ça soit très large avec un Deadrise très prononcé.

Mais pour les lac du Nord où tu vas et pour le camping t' a une bonne machine. C'est long et tu peux charger pas mal, quand tu accoste dans les baies de sable avec cela c'est beaucoup plus facile à manipuler qu' un gros boat large.

Je me rappelle il y a plusieurs années sur le bords du lac Jacque Cartier avec un bon vent de face sur le bord de l'eau au débarcadère sans quai avec eau peu profonde 4 gars ont eût toute la misère du monde à sortit du bord avec un Princecraft super Pro 196

Il ont été obligé de se faire tirer par un autre bateau un peu plus au large, car les vague les ramenaient toujours dans le sable dans 1 pieds d'eau. :o

Une chance qu'il n'avait pas 18 degré! !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse barque..... ?? Faut que ce soit large et deadrise prononcé ????  Ahhh bon pourtant on peut charger plus que toi !!! 

 

Tiens....Mistassini%2027_zps53emlezt.jpg

je suis jaloux d'Holiday

beaucoup de monde pas beaucoup de stock

pourtant il m'a nourri

je suis perplexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coudonc tu comprend pas vite toi, je dis à Mievert qu' il peut pas avoir mieux dans le Nord....  charger et très manipulable son bateau , il est fait en longueur ( long et pas trop large comme une grosse barque)  là tu comprend ??????????????   :lol:

 

Un bateau de 100 pouce large, c'est bon sur les gros plans d'eau avec Quai, pas pour faite du camping....  trop dure à manipuler sur le bord des îles et baie.

 

Là tu comprend ???????????????????????????  :rolleyes:

 

 

Je comprends très vite.... mais peut-être que c'est toi qui ne comprend pas ....pour 8'' de plus ton ''gros bateau est difficile à manœuvrer sur le bord des îles et des baies ?????????????? :blink:  Et pourquoi un bateau moins large mais plus long devrait avoir le ''cul dans l'eau '' quand il est chargé?     -_- Aucun rapport...c'est toi qui est dans le champs ! ;)

 

Pis le Mistassini et Manic 5 c'est pas des gros plans d'eau   :o ??? C'est n'importe quoi ... alors c'est normal qu'on te réponde quand tu insultes notre intelligence  !!!!

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment NOS bateaux sont fait !!!

 

Voici de quoi vous en apprendre un peu plus sur la construction du bateau le plus vendu au Canada (+ de 50% du marché) depuis 60 ans et et même reconnu aux U.S.A pour sa grande solidité !!!

 

http://www.princecraft.com/ca/fr/a-propos-de-Princecraft/Procede-de-fabrication/Bateaux-de-peche.aspx

 

Bonne lecture et non aucun blog !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...