Aller au contenu

Comment nos bateaux sont faits


Jean Narrache

Publications recommandés

Non mais décidément tu a pas compris  :blink: :blink:

 

On recommence à 0 

 

Je viens de te dire plus haut que tu peux pas avoir mieux comme bateau comme celui de mievert ou le tien pour faire du camping sauvage et transporter beaucoup de stock et se stationner dans le fond des baies ou bord des îles peu profondes sur les gros lacs, vos bateaux sont pas trop larges non plus c'est beaucoup plus facile à manipuler quand tu l'accoste dans la baie ou sur le bord d'un île.

 

En plus c'est long et ça porte bien dans la vague,...

 

Cela arrive souvent de la bonne vague, a tu  déjà essayé de sortir un gros bateaux large à V profond contre le vent dans pas beaucoup d'eau ?

 

Un gros Tracker de 100 pouces de large avec une coque avec un angle de 20 degré tu vas forcer comme un bœuf après cela, et ça va accrocher le fond dans les baies peu profondes...... donc c' est pas ce que ça prend   ouffffffffffffff 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Scorpion dit : Ton bateau mievert c'est normal qui soit comme cela car il est long et pas trop large, ça veut pas dire dans ce genre de bateau qu'i lest mal balancée, c'est comme une grosse barques dans le sud, c'est rarement droit, pour être très droit sur l'eau faut que ça soit très large avec un Deadrise très prononcé

 

Pour être très droit sur l'eau il faut que cà soit très large avec un deadrise très prononcé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ost de mémoire !!! 

 

Je te dis que cette phrase là  a pas rapport !!!  Pas plus que chaloupes ou barques !!!! 

 

Pis des gros Tracker il y en a sur les lacs que je fréquente et ils semblent bien s'organiser !!!!    ouffffffffffffffffffffffffff comme tu dis !! Cahcuin opère selon son embarcation...pas plus compliqué que cà, de l'eau il y en a en masse !! 

 

Je me demande qui est bouché et tu remarqueras que c'est toi qui traite les autres de ''bouché''  alors sois poli SVP  !!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK j' abandonne .... lol :wacko:

 

Mievert je suis sûre a compris, il va t'expliquer. ;)

 

Bonne nuit!"!!!

 

The best fait ton affaire et je vais faire la mienne.

 

sans rancune.....

 

C'est difficile pour toi de ne pas être baveux et rabaisser les autres.... 

 

Bonne nuit 

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK j' abandonne .... lol

 

Mievert je suis sûre a compris, il va t'expliquer. ;)

 

Bonne nuit!"!!!

 

The best fait ton affaire et je vais faire la mienne.

 

sans rancune.....

passionnée bonne nuit

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas briser votre belle harmonie mais j'aimerais ajouter qqch si vous permettez.

la longeur d'un bateau a pas mal plus d'impact sur la balance de celui-ci que sa largeur.

Une Alaskan 1800SS (18'10") des années '80 a un fond plat, comme une chaloupe traditionelle, mesure à peine 74" de largeur et pourtant, tu la charges au max et elle est encore droit sur l'eau. Une alaskan 20' (20'10") est dur à faire débalancer, et reste droite dans l'eau comme un niveau!

la largeur pis le deadrise, ça aide, mais jamais autant que la longeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...