Aller au contenu

veut me fabriquer un fumoir maison.... vos idées....!


mini pro 165

Publications recommandés

Je suppose que tu dois allumer le feu et l'alimenter toute la journée (ou le temps nécessaire), c'est ça?

non

moi je fait tremper 2 sac de copeaux 12h evirons

je start sa la veille dans de l'eau du sirop et de la sauce piquante B)  

le matin quand je suis prête je mets les coupeaux et je plogue mon élément électrique

j'ai un élément électrique que je place sous le toneau en dessous de mon récipient pour mettre mes copeaux

losrque qu'un tison se forme je ferme l’élément et je laisse boucaner sa dure entre 6 et 8h tout dépendant du vent 

je vérifie aux heures pour que sa brule bien ou qu'il n'y ait pas de flamme 

et voila mes cote levé sont meilleur que n'importe qu'elle restaurantt

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non

moi je fait tremper 2 sac de copeaux 12h evirons

je start sa la veille dans de l'eau du sirop et de la sauce piquante B)  

le matin quand je suis prête je mets les coupeaux et je plogue mon élément électrique

j'ai un élément électrique que je place sous le toneau en dessous de mon récipient pour mettre mes copeaux

losrque qu'un tison se forme je ferme l’élément et je laisse boucaner sa dure entre 6 et 8h tout dépendant du vent 

je vérifie aux heures pour que sa brule bien ou qu'il n'y ait pas de flamme 

et voila mes cote levé sont meilleur que n'importe qu'elle restaurantt

 

 

«mes cote levé sont meilleur que n'importe qu'elle restaurantt»....! ;)  :) nous autres ont y a pas gouter encore.....!!! :D  :lol:  :lol:  :lol:  ;)   

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahah ok, meme sur leur site il ne donne pas les mesure...je vais essayer de trouver un vidéo sur youtube, ça va me donner une idée!

 

J'aimerais bien ça commencer a fumer, tout le monde aime ça dans la famille...mais pour commencer, faudrait je pogne du poéssons :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r:

 

J'aimerais bien ça commencer a fumer, tout le monde aime ça dans la famille...

 

:o Weillon tout l'monde veut arrêter   :huh:  :D  :lol:  

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les «fumeux»..... :lol:

 

 regarder mon futur fumoir de quoi ca va  avoir l'air.... ;)  :)

 

9ghted.jpg

 

 mon chum Claude a eu des beaux petits barils en métal avec couvercle en métal et cerseau pour fermer....

 

 le baril du bas vais mettre un rond de poele brancher sur le 110 volt, ensuite, sur le couvert du baril du bas vais percer un trous de 8 pouces de diametre , ensuite, vais faire un trou de 8 pouces dans le fond du 2eme baril , juste a mettre le  2eme baril par dessus, et sur le couvercle du 2eme baril vais mettre une petite cheminée

 

 le 2eme  baril fite exactement sur le couvert du 1er....

 

 

 le 1er baril va être pour le feu et le 2eme va servir de boucannerie...., dans le 2eme baril vais installer 3 équerres pour pouvoir mettre des grilles, vais mettre 3 rangées de grilles et aussi vais installer des tuyeaux pour suspendre les aliments a cuire suspendu si besoin.....

 

ca va faire in maudit beau fumoir...., je travail après ca aujourd'hui  vous montres le résultat fini.....  

 

 vais aller chercher une petite sortie de cheminée de 6 pouces chez bmr

 

les ti barils....

2whmhix.jpg

 

le dedans....

v6hf6t.jpg

 

 le tuyeau sur le dessus va avoir ou 6 pouces, celui montré a 8 pouces, trop gros.....

 

ca tu dlallure ou pas.....? ;)  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...