Aller au contenu

veut me fabriquer un fumoir maison.... vos idées....!


mini pro 165

Publications recommandés

DWAndy.jpg

 

bon, voici le fumoir que j ai fabriquer. 

 

4xud3Z.jpg

 

et le voici en plein travail. pour les copeaux, j ai pris une bûche d érable couper a l été 2013 et j ai passeé la varloppe électrique dessus et je me suis fait des copeaux, vraiment pas long, 1 minute et j en avais en masse. il me reste a tester ds le fumoir pour voir jusqu ou la température va monter et combien de temps ue le fumage va durer. 

À suivre. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle ci, je l ai fait pour qu elle entre ds mon fumoir électrique, elle mesure 12'' X 12''. je vais donc mettre le rack ou la tole ds le fond du fumoir et disposer mes aliments a fumer sur les grille au dessus. je veux voir jusqu a combien la température intérieur va monter avec ce type de procéder. si la température reste en bas de 20 degré et si le gout est concluant, je me ferai un vrai fumoir pour fumer a froid. En fds, je devrais fumer un saumon et vous reviens avec des résultats, température, et surtout combien de temps que ca va fumer un fois le rack rempli de copeau.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ton support est troué, le feu ne risque-t-il de passer directement au travers des parois?

 

Et, vu les trous, ça ne va pas favoriser un appel d'air qui va faire brûler le tout trop fort et trop vite?

 

Bien hâte de voir les résultats de ton expérience en tout cas!

 

Si c'est positif, je vais ajouter ça à ma liste de bricolages à faire!!!

 

Éric  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier test, tout c est consummé de façon normal mais mes copeaux étaient probablement trop sec. 4 heures et tout était brûlé. En plus, la température a monté a 120 degré ds le fumoir. La, je suis en train de faire d autres test, j ai humidifié les copeaux sur le dessus. Faut que je trouve le mixte parfait car le saumon est en train de mariné et doit entré ds le fumoir demain matin. Peut être mettre des lisière de papier d aluminium ds le fond pour lui donné moins d air, ça va être le plan B. A suivre

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier test, tout c est consummé de façon normal mais mes copeaux étaient probablement trop sec. 4 heures et tout était brûlé. En plus, la température a monté a 120 degré ds le fumoir. La, je suis en train de faire d autres test, j ai humidifié les copeaux sur le dessus. Faut que je trouve le mixte parfait car le saumon est en train de mariné et doit entré ds le fumoir demain matin. Peut être mettre des lisière de papier d aluminium ds le fond pour lui donné moins d air, ça va être le plan B. A suivre

 

 

 fait tremper les copeaux 30 minutes dans l'eau..... ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que c est plus de la rippe que des copeaux et que je n ai pas de source de chaleur pour faire brûlé le combustible, (il doit se consummé par lui même) je ne peux les faire tremper. Par contre, j ai vaporiser le dessus et ca tiens bien la route, la température se maintient entre 57 et 63 farenhite. Ca fume depuis 2 heures.

N.B. Le goût a besoin d etre pas mal meilleur que la recette avec de la fumée liquide car c est pas mal plus de trouble que l autre recette.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton travail va être récompense du liquid smoke fait pas pareil une aussi bonne finale comme job

Mon frère pour nous impressionne v'la un bout nous avait fait un pâté chinois aux liquid smoke  :lol:  :lol:  t'aurait du voir les autre a la table un souvenir de voyage de pêche inoubliable  :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat est impeccable, j en reviens tous simplementt pas. 12 heures de fumage +'2 heures de décantage, c est vraiment une coche au dessus de l autre recette. Il me reste a perfectionné le fumoir car ca vraiment été rock and roll de maintenir la température. C est comme si mon fumoir est trop petit, ca prend pas une grosse braise pour faire monter la température. Il reste de r&d a faire.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encourageant en tout cas!!!

 

Je crois bien que la meilleure solution demeure de mettre la source de fumée dans un autre contenant, et de faire passer la fumée par un tuyau ''refroidisseur'', surtout si, comme tu le mentionne, le contenant à poisson est un peu exigu.

 

Qu'entends-tu par: 2 heures de ''décantage''?

 

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...