Aller au contenu

veut me fabriquer un fumoir maison.... vos idées....!


mini pro 165

Publications recommandés

J'ai fouillé dans mes photos, malheureusement pas trouvé grand chose qui donne un ordre de grandeur mais voici tout de même:

 

IMG_1869_zpsrwwcgj04.jpg

 

Filets de grise coupés en deux sur la longueur, elles mesuraient entre 23 et 26 pouces ( entières! ).  Et on constate que la tôle à biscuit qui est sous la grille couvre 2 ronds de poêle.

 

IMG_0675_zpsyw6vuucd.jpg

 

Désolé, rien trouvé d'autre.

 

Éric

 

Une question, un fumoir comme ca, ca fume a chaud ou a froid? 

 

Moi, j en ai acheté un électrique et ca fume a chaud et personnellement, quand je veux fumé a froid, je fume avec de la fumée liquide, fini le taponnage. j ai pas fumé autre chose que du poisson par exemple de cet façon.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question, un fumoir comme ca, ca fume a chaud ou a froid? 

 

Moi, j en ai acheté un électrique et ca fume a chaud et personnellement, quand je veux fumé a froid, je fume avec de la fumée liquide, fini le taponnage. j ai pas fumé autre chose que du poisson par exemple de cet façon.  

 

Tous les fumoirs vendus dans le commerce sont à ma connaissance, des fumoirs à chaud.

 

Fumer à froid nécessite un équipement plus complexe... à savoir une source de chaleur pour produire la fumée, un long tuyau le plus horizontal possible ( souvent enfoui dans le sol ) pour refroidir au maximum la fumée, et enfin, un ''contenant'' où la fumée va pénétrer et où seront installés les filets de poisson sur des grilles.  Il ne faut pas que la température dans la chambre de fumage dépasse 30 degrés, l'idéal serait de réussir à maintenir la température entre 12 et 28 degrés Celcius.

 

C'est un processus très long, donc il faut s'arranger pour produire de la fumée sans arrêt durant des heures et des heures!

 

Le meilleur système que j'ai vu ( home-made ), était installé à flanc de colline.  Le gars avait installé au bas de la pente un petit poêle à bois.  Sa cheminée faisait un coude à 90 degrés et le tuyau disparaissait ensuite dans le sol.  15-20 pieds plus loin ( plus haut dans la pente ), le gars avait récupéré un vieux frigo, le tuyau de la cheminée terminait sa course dans la base de ce vieux frigo, et il y avait une sortie sur le dessus, une petite cheminée avec un ''chapeau''.

 

Méchant contrat, le fumage à froid!!!

 

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j ai trouvé ceci ce matin et je trouve que l idée est génial.

http://www.la-cuisine-sous-vide.com/boutique/fumage-a-froid/generateur-de-fumee-froide-proq.html

 

Wow!!!

 

Brillant!!!...  J'en veux un...

 

Mini-Pro!!!!!  Trouve-moi ça sur Ali-baboune-Express!!!

 

Éric  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...