Aller au contenu

veut me fabriquer un fumoir maison.... vos idées....!


mini pro 165

Publications recommandés

guide d'achat, différent fumoir....voir la vidéo «tout ce qu'il faut savoir sur les fumoirs»

 

*** regarder le vidéo peut créer une dépendance..... :o, ca l'air bon en ta..... ce qui sort de la......! :lol:  

http://www.canadiantire.ca/fr/outdoor-living/bbqs-smokers-accessories/bbq-grills-smokers/smoker-bbqs/bradley-original-4-rack-electric-smoker-0780026p.html?

utm_campaign=bazaarvoice&utm_medium=SearchVoice&utm_source=RatingsAndReviews&utm_content=Default

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

haha!!!  T'es vite en TA.... !!!

 

T'en rate pas une...  Bin non, pas besoin de 40 livres de copeaux tu sais!!!

 

Avec les fumoirs True North, une petite poignée suffit...  

 

J'en ai deux, le gros ci-haut,( merci pour la photo ) et un petit portatif à deux grilles, que j'alimente avec un brûleur à fondue.  Il a une poignée sur le dessus et, il ressemble étrangement aux anciennes boîtes à lunch de v'là 40 ans.  Le petit est parfait quand tu veux juste te faire un repas.  Il réchauffe plus vite pas mal vu que le ''contenant'' est petit, je peux faire fumer ( à chaud bien sûr ) 4 poitrînes de poulet en environ 20 minutes.  Marinées dans du miel, du poivre et de l'ail... Délicieux comme mets chaud avec un riz ou bien, une fois refroidi, tranché mince, ça fait une charcuterie hmmmm!!!! 

 

Dommage, la compagnie ne semble plus fabriquer le petit modèle. :(

 

Site internet de la compagnie: http://www.truenorthsmokers.com/electric-food-smoker.html

 

On peut y voir en photos tous les détails du modèle de fumoir ci-haut mentionné, trois larges grilles de stainless, le plat à copeaux, la panne pour ramasser le gras qui tombe, etc... 

 

 

 

Éric   :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Marinées dans du miel, du poivre et de l'ail...», doit être très très bon.... ;)  :) 

 

un des mes beau-frères il fait une marinade et met du sirop d'érable dedans.... :), il fait mariner des filets de truites grises, les truites mouchetées et du pointu dans la marinade.... ;), cé bon en cochon... :lol: 

 

avec le sirop d'érable la texture de la chair est un ti peu humide, pas sec sec...., écoeurant comme c'est bon... ;)  

 

mes beau-frères prenne des rondelles d'érable ou de pommier de env 8 pouces de diametre  par 3/4 de pouce d'épaisseur et ils mettent ca directement sur un rond de poèle électrique pour boucanner   

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Marinées dans du miel, du poivre et de l'ail...», doit être très très bon.... ;)  :) 

 

un des mes beau-frères il fait une marinade et met du sirop d'érable dedans.... :), il fait mariner des filets de truites grises, les truites mouchetées et du pointu dans la marinade.... ;), cé bon en cochon... :lol: 

 

avec le sirop d'érable la texture de la chair est un ti peu humide, pas sec sec...., écoeurant comme c'est bon... ;)  

 

mes beau-frères prenne des rondelles d'érable ou de pommier de env 8 pouces de diametre  par 3/4 de pouce d'épaisseur et ils mettent ca directement sur un rond de poèle électrique pour boucanner   

 

Perso, j'aime pas le sucré associé au poisson.  Je préfère l'acide, jus de citron, écorce de citron et poivre, etc...

 

Mais en effet, c'est très populaire, les marinades sucrées pour le fumage.  On trouve de la cassonade dans la plupart des recettes.

 

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux ajouts que j'aime bien avec le poisson fumé, lorsqu'on le sert:

 

Étendre les fines tranches de poisson fumé dans un plat de service et arroser d'un jet de vinaigre balsamique, ou de sauce tériyaki.

 

Éric

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux ajouts que j'aime bien avec le poisson fumé, lorsqu'on le sert:

 

Étendre les fines tranches de poisson fumé dans un plat de service et arroser d'un jet de vinaigre balsamique, ou de sauce tériyaki.

 

Éric

La tu parle  :)

A froid ses tres bon moi je fume a chaud mon pêcher mignon il faut que je parte une autre bach dans pas long m'en reste presque plus

 

Toujours le fun dans un souper quand j'apporte quelque échantillon comme entrer toujours apprécier a date  :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tu parle  :)

A froid ses tres bon moi je fume a chaud mon pêcher mignon il faut que je parte une autre bach dans pas long m'en reste presque plus

 

Toujours le fun dans un souper quand j'apporte quelque échantillon comme entrer toujours apprécier a date  :)

 

En effet, c'est toujours un présent fort apprécié!

 

Surtout quand on arrive avec l'assiette de service et le tout déjà préparé:

 

Oignons rouges et câpres, et la bouteille de balsamique ( du bon là là..... pas du ''President's choice'' ).

 

Ça fait plus d'effet qu'une traditionnelle bouteille de vin.

 

Éric  :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...