Aller au contenu

veut me fabriquer un fumoir maison.... vos idées....!


mini pro 165

Publications recommandés

La tu parle  :)

A froid ses tres bon moi je fume a chaud mon pêcher mignon il faut que je parte une autre bach dans pas long m'en reste presque plus

 

Toujours le fun dans un souper quand j'apporte quelque échantillon comme entrer toujours apprécier a date  :)

 

 

 crime,   j'espère que tu va venir a notre prochain souper au resto.... ;)  :)  :lol:  :lol:  :lol:     

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

bon,un de mes amis est venu chez nous tantot..., lui ai parlé que je veux faire un fumoir...., on a regardé ca...., ca va être un fumoir sur le même principe que celui la en fin du compte..., fumage a chaud....

https://www.youtube.com/watch?v=LhUMWfTgWNI

 

pour faire le feu, il ya un beau petit baril avec un couvercle en métal qui ferme avec un anneau en métal...., on va mettre un rond de poèle en bas et mettre sur le couvercle un tuyeau qui va connecter sur le fumoir,  on va mettre ca très proche comme dans le vidéo....

 

 pour le fumoir, vais prendre soit un baril en métal ou bien une petite armoire en métal ou bien mon chum   a une vieille armoire a fusil en métal...., on va percer dans le bas pour connecter le tuyeau qui viens du poèle et mettre une cheminée en haut comme dans le vidéo....

 

 on va faire ca très très bientot...., j'ai hate en ta..... ;)  :)

 

 on parlait de bouffe, un bon roti de chevreuil,ours, porc fumé ca doit être écoeurant....

 

un bon gros brochet fumé ca doit être assez débile aussi...., sans oublier des filets de grises, des truites mouchetés et des filets de dorés fumés.... :wub:

 

 va falloir  qu'on aille a pêche pas mal si on veut «boucanner», des heures et des heures de plaisir a pêcher quand y va faire beau et des heures et des heurres de plaisir a boucanner de la bonne bouffe quand y va mouiller.... :)

 

en attendant que la bouffe soit prête ben on prendra qques tites bières... :lol:

 

 aussitot que le fumoir va être fabriqué, vais vous mettre des photos...., je le vois déja..... ;)  :)  

 

méthode de fumage de poissons «smoke a joe»

 

https://www.youtube.com/watch?v=Jc6Jl2zwGCA

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais...

 

Le coût de revient de te patenter un fumoir...  Il va te falloir acheter un élément, des grilles de stainless, etc...

 

Beau taponnage de bric-à-brac!!!

 

Tu te casse bin trop la tête pour rien...

 

Ça coûte à peine 100$ un bon fumoir True North!!!!

 

D'ailleurs, ça m'étonne que tu ne nous ais pas encore déniché 36 modèles sur Alie-quelque chose... À 20$!!!

 

Éric   ;)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric, c'est quoi les dimension du true north comme tu as?

 

Vous me donner le gout les pas fins!!!

 

Euhhh... À peu près haut de même, par ça de large, et ça de profond.

 

Éric  ='-'=

p.s. Aucune idée!!!  Et je ne peux aller te le mesurer, je l'ai prêté à un ami l'automne dernier et... Il est pas revenu encore.

       OK, mettons environ 30 pouces de haut je dirais.  héhé!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahah ok, meme sur leur site il ne donne pas les mesure...je vais essayer de trouver un vidéo sur youtube, ça va me donner une idée!

 

J'aimerais bien ça commencer a fumer, tout le monde aime ça dans la famille...mais pour commencer, faudrait je pogne du poéssons :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...