Aller au contenu

veut me fabriquer un fumoir maison.... vos idées....!


mini pro 165

Publications recommandés

1 gallon c est 16 tasses, 8 pintes ou 160 onces.

Si tu converti 1 tasse en once a partir de cet outil, ca te donne 8.73 onces, pourtant une tasse ca toujours été 8 onces. Je crois qu il faut tenir compte des petits caractères en bas de la page.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on a du fun!  :P

 

ce que je lis, c'est

qu'un gallon américain donne 16 tasses américaines

et

qu'un gallon impérial donne 16 tasses impériales.

 

Un gallon impérial donne 18 tasses américaines.

On sait bien qu'un gallon américain est plus petit qu'un gallon impérial.

 

C'est-y assez le fun de même.

 

Je ne sais pas si la saumure pour le poisson de notre ami va être salé en américain ou en impérial?  :lol:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bien je peux aller me coucher, j ai appris quelque chose aujourdhui, la tasse américaine n a pas la même grandeur que la tasse impériale. En fait, je savais même pas qu elle existait. Ha ces états-uniens, ils font rien comme les autres.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bien je peux aller me coucher, j ai appris quelque chose aujourdhui, la tasse américaine n a pas la même grandeur que la tasse impériale. En fait, je savais même pas qu elle existait. Ha ces états-uniens, ils font rien comme les autres.

 

 

 

... moi non plus...   ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, on a 2 fumoirs....., ils sont presque terminés, yen a un qui  reste a percer le trou pour le fil du rond de poele et mettre les grilles, le 2eme, reste une petite porte a fabriquer, percer un trou pour le rond de poele et bingo, tout est prêt....! ;)  :)

 

 le premier  fait avec des beaux petits barils en métal....., le 2eme, a j'capote, yé écoeurant, il est en stainless,  mon voisin nous a donné son BBQ en stainless, ya des pieces au propanes et autres choses qui faisaient défault, ce matin il me dit, vais le mettre au vidange, lui ai dit, jette pas ca vais le prendre pour faire un fumoir...., on l'a emmné chez nous et après midi avec un de mes chums on a modifié pour faire un fumoir....

 

les photos....

 

le premier....,  avec la cheminée fermée....

axyxpk.jpg

 

avec la cheminée ouverte...., on a fait un petit couvert amovible pour controler la quantité de fumée....

1z6zc08.jpg

 

on a percé le couvert du 1er  baril et percé le fon du 2eme baril et ensuite on a uni ensemble le couvert du 1er baril au fond du 2eme baril avec  des pops rivets

n4gq60.jpg

 

vu du dedans a partir du couvercle du baril du haut (2eme baril), le rond de poele va être dans le fond....

1zr1grq.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 2eme, en stainless  fait avec un BBQ.... :wub:  :wub:  :wub:

en bas de la vitre, on a enlever le paneau pour les controles, gaz et piezo, on a mis une tole pour boucher les trous pour ne pas que la fumée y sorte....!

 

 

34odibo.jpg

 

vue de l'arriere, on a mis une tole tout le long en haut  et plus bas pour boucher les trous, la fumée va sortir par les orifices dans le coté dans le couvert en haut, vous allez voir tantot...!...

racfuv.jpg

 

vue de l'arriere en bas, on voit l'espace pour le réservoir de propane, c'est la que va être le rond de poele, faut faire une petite porte avec une feuille de métal minces, on va mettre 2 petites pantures et une barrure

f2u2hh.jpg

 

 

 

on a fait un trou dans la partie du haut de l'espace qui servait pour mettre la bonbonne de propane, le trou va servir a faire monter la fumée dans le fumoir

la photo,vu du haut du BBQ , les grilles sont juste en haut du trous...., ca va boucanner en ta.....! :lol:

on voit des petis bouts de toles, on a bouchés des trous, hose a propane etc etc....  

 

1125286.jpg

 

on va avoir de la place pour mettre de quoi a faire fumer, 2 sets de grilles..... ;)

2rmb88l.jpg

 

 vue de coté....,  la fumée va sortir par les orifices de cotés dans le couvert...., de chaque coté du couvert...., ca devrait suffir amplement....

sya3gy.jpg

 

 on a bouché toutes les orifices possibles,  y reste juste 3 petits trous et un coin a scellé très minime, vais le faire avec du silicone haute chaleur...

 

il y a des orifices en haut de chaque plateau a aliments, si sa dérange durant le fumage on va mettre du tape aluminium pour boucher, ces orifices c'est pour une des grilles, pense pas que ca dérange pour le fumage....

 

 en tk, on est bien content de nos réalisations...., ce n'est pas des chefs-d'ouevres mais on y a mis touts notre coeur....., ca pas couter cher a date..., mon chum Claude avait les barils, et j'ai eu le BBQ gratuit..., en plus mon voisin m'a donné la housse pour l'habriller  :)

 

 inutile de vous dire qu'on a hate en ta.... de fumer..... :lol:   , en fds prochaine on va essayer ca...., vous donne des news..... ;) 

 

 on va faire un méga nettoyage du fumoir-BBQ, on va le frotter en ta...., il va être comme un neuf....., un vieux BBQ-fumoir neuf..... :lol:    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben beau :) celui avec la chaudière mais  a chaque fois que tu va rajouter des écopeaux tu doit enlever la grille ou les grille ?? Si ses ce que je voie.

 

non, les grilles vont être dans le baril du haut, juste a enlever le baril du haut en enlevant le cerseau de retenu entre le 1er et le2eme baril, les copeaux vont être dans le bas du 1er barils...., même si il faut enlever le 2eme barils,    les grilles vont rester dedans...., inquiete toi pas, on a tous prévu.... ;)  :)  :lol:   

 

regarde la photo, ce qu'on vois c'est le1er baril, c'est la que va être le rond de poele et le chaudron avec les copeaux de bois, le couvert de ce baril est pris avec le fond du 2eme baril, en enlevant le couvert, le baril avec les grilles viennent ensemble (baril du haut), en plus, ca  va très bien aller, il y a 2 belles pognées sur les barils, une de chaque coté de chaque baril.....

v4c554.jpg   

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...