Aller au contenu

Ouverture de la chasse demain matin!!


Qcseb

Publications recommandés

salut Jean, pour Raton sa chasse est faite,....

 

 moi rien rien vu a part un lievre et 2 poules....., mes 2 spots ne marchent pas du tout....... :unsure: , pas grave, hier j'ai trouvé une place tres tres prometteuse......

 

 ma conjointe elle, rien rien vu, les chevreuils sont de nuit a sa place....... 

Pro, si ta femme aime les jeux de rôle, j'en ai un bon pour toi...

 

Vous jouez aux chevreuils... ;)

Toi t'est le beau buck et elle la belle tite biche...  Pis vous faites comme les chevreux de ce temps-ci ! :D

Peut-être que çà va en réveiller quelques-uns...

On sait jamais, ils vont peut-être être jaloux de toi. ! :lol: :lol:

Puis quand ils vont venir faire leurs curieux, "bang" "bang" !

 

Pas de voyeurisme ! ;):lol: :lol: :lol:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Oh !!! La belle journée... !

 

Pas un foutu chevreuil...  et peut-être pas un foutu non plus, des 3 week-ends de chasse...

Ce matin j'ai vu 2 chiens qui se promenaient librement, le nez à terre à marcher tout croche...

Une auto a claxonné pour pas heurter un de ces chiens...  Y'aurait dû passer dessus !!! :(

 

Deux sales cabots, que les anglos appellent des DEER MOLESTOR ! en français on diraient des maganeux de chevreuils.

Fait que tant que ces chiens là vont se promener librement à courir après les chevreuils, on en verra pas. Ils vont se pousser ailleurs.

Je veut appeler SOS BRACONNAGE, pour dénoncer la situation, mais un de mes cousins ne veut pas faire de trouble... :(

L'autre option, m'a tirer les chiens...  il ne veut pas non plus !

J'pense que je connais déjà le résultat de ma saison de chevreuil... :(

Ça me fait penser à ma chasse aux chevreuils de l'an passé.

 

J'étais assis dans la cache quand un petit chien barbette a passé devant ma cache et j'entendais son maître crier "Fido, FIIIDOOO" au loin.

 

En tout cas, s'il y avait un chevreuil dans les environs, il est sûrement parti en courant.

 

Ce petit manège a duré 15 minutes. Le tout sur la terre à bois privée familiale. Vous auriez fait quoi à ma place?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser à ma chasse aux chevreuils de l'an passé.

 

J'étais assis dans la cache quand un petit chien barbette a passé devant ma cache et j'entendais son maître crier "Fido, FIIIDOOO" au loin.

 

En tout cas, s'il y avait un chevreuil dans les environs, il est sûrement parti en courant.

 

Ce petit manège a duré 15 minutes. Le tout sur la terre à bois privée familiale. Vous auriez fait quoi à ma place?

Lui y m'aurait trouvé !

J'aurais laissé ma carabine dans la cache, j'en ai pas besoin...  puis j'y aurais mis un peu de jugeotte entre les deux oreilles...

 

Là, mon problème, je suis un invité...  j'ai pas autorité pour décider de quoi que ce soit...

J'ai donc les deux mains attachés dans le dos. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi de l'ouverture j'ai eu 2 femelles et 2 petits qui sont venus me rendre visite pendant une 1h de temps de 11h00 à 12h00. Maudit que c'est beau ces ptites bêtes-là! :rolleyes:  Vers 17h00 la forêt au complet s'est mise à craquer! Deux gang de chevreuils sont arrivées en même temps. 10 chevreuils dans mon champs de vision et aucune corne... :blink: une des deux gangs contrôlait les pommes et les femelles se battaient avec celles de l'autre groupe dès qu'elles tentaient de s'approcher! Vraiment un beau spectacle.

Le lendemain j'ai changé de spot étant donné que je me suis fait souffler en sortant la veille :unsure: . J'ai décidé de faire quelques travaux et couper quelques branches pour éloigner les pommes au maximum de la cache. Ça n'a pas eu l'air de trop déranger les chevreuils. J'avais une mère dans les pommes 2h plus tard! Elle est resortie le soir à la brunante. Malgré que j'avais un permis de femmelle j'ai décidé de continuer d'attendre le buck car j'avais un spike et un petit 8 pointes qui viennent à ce spot-là.

Hier j'ai retourné à ce spot. La petite femelle était de retour de 14h00 à 14h45. Vers 16h00 j'ai eu la visite de "Spiky"! Je le regardais dans mon télescope et je me demandais si je le tirais ou pas. Étant donné qu'on a pas eu d'orignal cette année et que ça faisait 4 ans que j'avais pas tiré de chevreuil (j'ai laissé passer plusieurs spikes en attendant des buck plus gros) j'ai décidé que celui-là je le tirais! Lorsqu'il s'est déplacé et positionné de côté j'ai fait feu dans la région cœur poumon. BOOOUUUUUUMMMMMM!! C'est mon 8e chevreuil que je tire et c'est le premier qui écrase directement dans ses traces!! Pas trop dur à retrouver dans ce temps-là!! ;) 

Je ne sais pas trop où je l'ai atteint. J'ai vu le trou de balle et c'était bien là que j'avais visé mais le cœur et le foie que j'ai gardé sont intacts... J'ai pas checké les poumons mais d'habitude ils font un 100 pieds avant de tomber lors d'un tir aux poumons...

Je suis bien satisfait de ma chasse et surtout d'avoir eu l'occasion de " dévierger " ma nouvelle 30-06!! :lol: 

Je vous mets 2 photos de Spiky! Une prise la veille alors qu'il est bien vivant et une autre après...!!!

 

PICT0019_zps96d72808.jpg

 

DSCF1339_zps31159ce7.jpg

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation à ceux qui ont tué !!

 

Je suis de retour de mon séjour dans la Réserve Papineau-Labelle. Ça été une belle semaine, assez froid, mais pas trop, de la pluie mercredi et des flocon de neige vendredi... :lol:

 

J'ai manqué mon chevreuil par mon manque de patience, un 4 pointes...pas mal déçu de moi... :(  :angry:  En plus, j'ai pas encore tué de buck, un vrai tueur de femelle par exemple... :lol: Mon voisin a vu un buck, mais n'a pas tiré car le chevreuil était dans le sale et il ne voulait pas se faire niaiser au cas où il l'aurait manqué, mais il s'est fait niaiser quand même :lol:

 

Mon frère a tué un beau 8 pointes et un de mes cousin un 2 pointes.

 

On est bien contant malgré qu'on n'aimait pas trop le territoire qu'on avait choisi au printemps...

 

En plus, on n'a pas été vite sur le ''kodak'', quand les chevreuils ont été dépendu, les appareils photos étaient toute serré dans le fond de la boîte du camion... :ph34r:  :(  :lol:

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...