Aller au contenu

Ouverture de la chasse demain matin!!


Qcseb

Publications recommandés

J'ai déja fait l'expérience de me camoffler et couper les branches de facon a ce que je vois mon chevreuil manger les pommes, on a passé la nuit la, rendu a 7 heures du matin pas de chevreuil on étaient gelés comme des carottes dans le congélo, j'ai dit a mon copin on va aller prendre un café pour se réchauffer umpeu, on reviens pu une c***s de pommes ni carottes tout mange, depuis fini la chasse a terre.Pour le chevreuil un humain c'est comme une moufette pour nous, meme bien camoufflée on sait qu'elle est trop près de nous.

Alex

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chasseur d après midi .tu déplace le gibier pour les autre :lol:

 

 

 salut Raton, ben non il ne sont pas venu ce matin, il avait une tite neige fine dans les traces, ils y ont été de nuit d'apres moi, yont tout clipé les carottes et la moulée a mon spot et a celui de Diane, c'était creusé sur la terre, yen ont graffigné une shot..... :lol:

 

 en arrivant au spot, j'ai été obligé de redescendre la montagne pour aller chercher la moitié de poche de carottes que j'avais caché en bas en arriere du rocher, et remonté tout suite, j'ai eu chaud en ta......

 

 a notre dame de la merci  pour la chasse aux chevreuils  ben cé fini....nii, suis assez écoeuré que je lache tout tout, beaucoup trop loin pour rien pour le peu de chevreuil qu'il a la......, yen a mais voir un buck cé comme voir une soucoupe volante, on en entend parlé mais on en voé pas souvent......, cé plein de traces dans la neige dans le bois et le chemin mais pas capable des voir....... :blink: , pour moi cé dé chevreuils volants......(cerfs -  volants)

 

 cette année depuis septembre j'ai fait au moin 15000 km pour la chasse, commence a etre tanné en ta........, minimum 3 heures de routes/jours, aller/retour, cé du millage .....

 

 

 demain m'en vais voir  a la poudre noir a ste-marie salomée, st-thomas de joliette et lanoraie dans la zone 8 nord, vais aller «étudier le terrain avec google earth tantot, a st-thomas j'ai  déja  une tres bonne place....., vais apporter 4 poches de carottes et une poche de moulée a chevreuil et une cache, la 1ere place que je pense qu'il y a du potentiel, je m'installe la......., ca va prendre une place avec des grattés et des frottés de cornes frais frais 

 

 ai le droit a la femelle, veau et male dans cette zone, jusqu'a vendredi prochain je ne tire pas de femelles, a moin d'en voir une super de belle mais je veux un beau buck, cé le meilleur temps du rut....., ca ferme le 24 nov, j'ai le temps en masse 

 

 salut mon Raton..... ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis c'est quoi les dernière nouvelles de tes chevreuils Pro?

 

 

 a notre dame de la merci j'y ai été pour la derniere fois de ma vie mercredi....., les chevreuils ont tout mangé la moulée + carottes mais pas capable des voir....

 

 meme chose pour ma conjointe, a été encore hier et elle s'en va dans pas long....., cé la derniere journée....

 

 pour ma part, hier j'ai été appater a st-lin sur la terre a un de mes amis, j'ai déja tué 2 chevreuils la, une belle femelle  a l'arbalete et un 6 pointes a la poudre....

 

 ya pas mal de traces dans le champs, j'ai mis 100 lbs de carottes au début du bois au fond du champ la ou j'ai tué les 2 chevreuils + de la senteur de buck stop a la tonne, ca sent les fruits, j'en ai mis t'as meme pas l'idée, les chevreuils vont sentir ca a 2 milles........

 

 aujourdhui vais aller porter 100 autres lbs de carottes au bout de la terre completement 1 mille plus loin , vais voir ou ca marche le plus......

 

 bien confiance de voir un beau chevreuil la, il y a une méchante belle piste dans le champs, cé un gros chevreuil......, buck, femelle....?

 

 mais il y a beaucoup de coyote, cé bourré de traces sur le bord du champs, vais y voir, vais appater avec des restants de chevreuils....de chez mon boucher....    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 a notre dame de la merci j'y ai été pour la derniere fois de ma vie mercredi....., les chevreuils ont tout mangé la moulée + carottes mais pas capable des voir....

 

 meme chose pour ma conjointe, a été encore hier et elle s'en va dans pas long....., cé la derniere journée....

 

 pour ma part, hier j'ai été appater a st-lin sur la terre a un de mes amis, j'ai déja tué 2 chevreuils la, une belle femelle  a l'arbalete et un 6 pointes a la poudre....

 

 ya pas mal de traces dans le champs, j'ai mis 100 lbs de carottes au début du bois au fond du champ la ou j'ai tué les 2 chevreuils + de la senteur de buck stop a la tonne, ca sent les fruits, j'en ai mis t'as meme pas l'idée, les chevreuils vont sentir ca a 2 milles........

 

 aujourdhui vais aller porter 100 autres lbs de carottes au bout de la terre completement 1 mille plus loin , vais voir ou ca marche le plus......

 

 bien confiance de voir un beau chevreuil la, il y a une méchante belle piste dans le champs, cé un gros chevreuil......, buck, femelle....?

 

 mais il y a beaucoup de coyote, cé bourré de traces sur le bord du champs, vais y voir, vais appater avec des restants de chevreuils....de chez mon boucher....    

C'est bon, pi c'est pas bon...

Le bon coté de çà, c'est que eux, le coyotes, ils ne sont jamais bien loin de leurs "buffet"...

Donc si y'a du coyote, y'a du chevreuil aussi...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, aujourdhui c'était la derniere journée de chasse aux chevreuils dans la zone 9Est....

 

 caline, ma conjointe a failli tué un monstre vers 12:25 pm, elle était avec sa soeur dans la cache et ya un gros gros chevreuil qui a passé mais ma conjointe n'a pas pu le tiré...... :( , trop de branches, voyait pas assez bien pour faire un bon tir mortel...... :o

 

 si le chevreuil faisait 10 pieds elle pouvait tirer......, il aurait été a découvert et bien placé..... :unsure:

 

 

 ca l'air qu'il avait un méchant panache apres ca, un gros panache, des pines longues...... ca devait etre le gros 9 pointes qui s'est fait prendre en photos ..... il est parti lentement et n'est pas revenu «maudine»  .....  :(, ca cé passé proche, pour ne pas que ma conjointe tir fallait que ca ne soit vraiment pas possible, elle tir vraiment mais vraiment bien...., elle a déja tué une femelle a la poudre noir elle l'avait tiré drette dans l'cou a env 200 pieds  ( un  cou de chevreuil a 200  cé pas gros......), lui avait dit, tu prends des chances...., t'as pas tiré en arriere de la patte,  elle m'a fait un signe avec le menton en relevant la tete, quoi, ya rien la...... :lol:   

 

 et en fin de journée 2 ou 3 chevreuil sont venu pour manger, ca soufflait, ca poichait mais n'a pas sorti...... :unsure: , le gros buck d'vait etre la dedans.....

 

 est vraiment pas chanceuse, elles l'auraient bien mérité celui la...., elles ont fait beaucoup d'efforts ......, ca juste passé proche......

 

 lui ai téléphoné, elles sont en route pour la maison, bien hate d'avoir plus de nouvelles, + de détails.... 

 

 si mon spot marche pour la poudre noir, vais lui donner, vais lui laisser la chance d'avoir son chevreuil..... ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...