Aller au contenu

Ouverture de la chasse demain matin!!


Qcseb

Publications recommandés

C'est verrat ces bébites là !

 

Nos caches sont toutes assez proches les unes des autres...

Mon ami avait le plus grand nombre de chevreuils...

Sa femme, quelque centaines de pieds plus près de l'auto, en avait moins...

Moi, environ 1000 pieds de lui, niet !  Juste un cul apperçu trop tard et sans chances de me reprendre.

Pourtant, les setups sont tous pareils...  Pourquoi ils sont à un spot, plus qu'à un autre ???

 

J'ai bien aimé ma chasse, mais j'aurais aimé tirer...

 

Mais là, je viens d'apprendre quelque chose, se donner plusieurs corridors de tir !

L'idée n'est pas de tout débroussailler, mais enlever les branches nuisibles pour un bon tir.

Et en avoir plusieurs. Si c'est trop nettoyé, le chevreuil passera dans le très sale... difficile à voir et pas tirable !

Vaut mieux laisser le terrain fardocheux, mais se faire des corridors.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 bon, retour  a la maison difficile apres notre journée de chasse ce soir, une tempete de neige intense de notre dame de la merci jusqu'au rawdon/ste-julienne, surtout entre notre dame de la merci et chertsey, pas beau du tout sur les routes....., avait pas encore été grattés, voyait presque rien....

 

ya neigé toute l'apres midi sans arret, ne voyait meme plus mes traces que quand j'ai été me cacher en revenant en fin de journée....

 

 si ca continu comme ca demain matin y va avoir 10 a 12 pouces de neige la bas......

 

 pas croyable, la bas y faisait - 2 degré et c'était l'hiver, 45 minutes plus au sud y faisait  + 3.5 degré et de la pluie, ca fait bizzare.....

 

 ya passé 4 chevreuils a et pres de mon spot.... mais rien vu aujourdhui, yont du passé a matin pâs été a matin, ....., me suis levé a 4:00 am mais recouché, trop fatigué....

 

 ma conjointe elle a vu 3 chevreuils qui sont arrivés a la course pour venir «bruncher», hier yont tous mangé les carottes et la moulé, c'était clean y restait ou rien du tout...., aujourdhui elle leur a monté des carottes dans un pack sac, y front pas long avec ca......, a l'heure ou j'écris ces mots y doit pu en rester, ma conjointe avait 3 chevreuils qui mangeaient quand a fallu quelle parte ce soir de son spot, ben ya un chevreuil qui a resté la jusqu'a quelle soit env a 60 pieds de lui......, y voulait pas s'en aller.....

 

demain matin, la par exemple a 4:00 am me leve et va a chasse, pas de snoze sur le cadran cette fois ci......   

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Câline lâche pas steph ;)

 

 

 caline j'lache pas......, si j'pogne le gros «monstre» m'a t'appeler, vais avoir besoin d'aide pour le sortir du bois......., ben non je ne te dérangerai pas, j'ai le téléphone  satellite a mon pere, je peux appeler de l'aide si j'en ai besoin...... 

 

 crime, , j'ai pu d'bédaine....., j'ai une taille de «guepe», la montagne m'a fait bruler ben dé calories...... :lol:  :lol:  :lol: , «jean narrache» a chaque fois que je monte dans ma cache....., pis dans ma cache je chauffe avec une can + un rouleau de papier de toilette + alcool de bois, y doit faire 105, 110 degré dans cache, ca brule mes graisses en plus ......., peut chasser en camisole et en bermuda tellement y fait chaud...... :lol:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, nos chevreuils sont dans le congélo.. :P

 

Le gros pesait 202 et l'autre 110 lbs.... miam miam....

 

En plus où mon frère a tué le gros, il y avait un 6 pointes.....

617551PICT0114.jpg

 

 

 Raton le sien est chez le boucher, il  va l'appeler quand il va le débiter, y doit etre a veille de recevoir un coup de tél......

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caline j'lache pas......, si j'pogne le gros «monstre» m'a t'appeler, vais avoir besoin d'aide pour le sortir du bois......., ben non je ne te dérangerai pas, j'ai le téléphone  satellite a mon pere, je peux appeler de l'aide si j'en ai besoin...... 

 

 crime, , j'ai pu d'bédaine....., j'ai une taille de «guepe», la montagne m'a fait bruler ben dé calories...... :lol:  :lol:  :lol: , «jean narrache» a chaque fois que je monte dans ma cache....., pis dans ma cache je chauffe avec une can + un rouleau de papier de toilette + alcool de bois, y doit faire 105, 110 degré dans cache, ca brule mes graisses en plus ......., peut chasser en camisole et en bermuda tellement y fait chaud...... :lol:

D'après moi, tu dois dormir dans ton sauna, pour ça que tu ne vois rien... :lol:  :lol:

 

Pour la température, ça me rappel quand on allait à St-Michel-des-saints faire de la motoneige, à Joliette c'était de la pluie et en haut, c'était la tempête de neige.... :blink:

 

Ah oui.....GO STEPH GO....GO STEPH GO....té capable.... ne lâche pas :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO !!  À tous ceux qui ont récoltés leurs chevreuils !

BRAVO !!  À tous ceux qui ne baissent pas les bras !

 

Chasser le chevreuil n'est pas facile. C'est même assez ingrat !

Jadis...  très très jadis... ( presque 30 ans déjà, de ma 1ère année de chasse ! ) mon spot de chasse était génial !

Çà me permettais de chasser sans trop me casser le bécyk...

 

Cette année, j'ai appris bien des choses...

Le chevreuil, faut le bourrer de bouffe !

Faut être TRÈS bien dissimulé !

Çà demande un TRÈS BON mirador, qui ne fait pas de bruit, quand on y montent et on en descend.

Qui nous permet de bouger, sans attirer l'attention...

Mais çà veut pas dire de bouger comme une girouette...

mais de pas les alerter quand on bouge un pied, qu'on change de position, pour se dégourdir.

Çà prend des corridors de tir et peu d'espaces ouverts.

 

L'an prochain, si je chasse avec mon cousin, sur sa terre, les chevreuils vont engraisser de 100 livres dans l'été ;)

Puis vous avez pas idée du condo, que je vais m'aménager...

Les chevreuils vont se demander par où je monte là ! :D

Ou ils vont se demander si c'est çà, le royaume des cieux... :D

Même que la bouffe va leurs tomber du ciel... :lol: Parce qu'il n'y aura pas d'odeurs au sol...

L'idée est que je ne veut pas mettre la moindre odeur humaine, 25 à 50 pieds autour du site et du mirador.

Et idéalement avoir des tirs de 100 à 150 pieds, pour avoir un peu de liberté de mouvement.

 

Mais çà reste à voir...  Peut-être que je ne chasserai pas avec lui non plus... !

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO !!  À tous ceux qui ont récoltés leurs chevreuils !

BRAVO !!  À tous ceux qui ne baissent pas les bras !

 

Chasser le chevreuil n'est pas facile. C'est même assez ingrat !

Jadis...  très très jadis... ( presque 30 ans déjà, de ma 1ère année de chasse ! ) mon spot de chasse était génial !

Çà me permettais de chasser sans trop me casser le bécyk...

 

Cette année, j'ai appris bien des choses...

Le chevreuil, faut le bourrer de bouffe !

Faut être TRÈS bien dissimulé !

Çà demande un TRÈS BON mirador, qui ne fait pas de bruit, quand on y montent et on en descend.

Qui nous permet de bouger, sans attirer l'attention...

Mais çà veut pas dire de bouger comme une girouette...

mais de pas les alerter quand on bouge un pied, qu'on change de position, pour se dégourdir.

Çà prend des corridors de tir et peu d'espaces ouverts.

 

L'an prochain, si je chasse avec mon cousin, sur sa terre, les chevreuils vont engraisser de 100 livres dans l'été ;)

Puis vous avez pas idée du condo, que je vais m'aménager...

Les chevreuils vont se demander par où je monte là ! :D

Ou ils vont se demander si c'est çà, le royaume des cieux... :D

Même que la bouffe va leurs tomber du ciel... :lol: Parce qu'il n'y aura pas d'odeurs au sol...

L'idée est que je ne veut pas mettre la moindre odeur humaine, 25 à 50 pieds autour du site et du mirador.

Et idéalement avoir des tirs de 100 à 150 pieds, pour avoir un peu de liberté de mouvement.

 

Mais çà reste à voir...  Peut-être que je ne chasserai pas avec lui non plus... !

 

 

 j'ai pas encore baisser les bras mais j'ai hate en ta..... de les monter pour m'épauler pour tirer sur un buck.....

 

 comme tu dis ce n'est pas facile de chasser le chevreuil la ou la densité n'est pas forte, ou on chasse ya du chevreuil mais la densité n'est pas comme dans les cantons de l'Est, il y a des maudits beaux bucks, des gros mais sont pas facile a déjouer, y sont rusés les «p'tits maudits», ce sont des gros bucks de montagne, ce ne sont pas des bucks de «villes» qui mangent dans des champs, ils sont plus méfiants......

 

 a mon spot sur la montagne j'aimerais bien etre capable de mettre 500 lbs de carottes mais cé imposssible, cé quasi impensable de monter juste une poche de carottes......., la « pétacle» va cuire avant d'arriver en haut...... :lol:

 

 voulais y aller ce matin mais j'ai changer d'idée, il annonce des vents jusqu'a 50 km/h......

 

 

 a la place ce matin vais aller préparer ma place a la poudre noir, il y a 2 terres a bois ou je peux aller chasser a la poudre noir dans la zone 8 nord ca fini le 24 nov....., j'ai le temps en masse en masse.......  

 

deux gars que je connais,  ont des terres a bois et m'ont donné la permission d'y aller quand je veux, ils ne veulent pas voir personne d'autre sur leur terre,  on a le droit au buck, femelle et veau mais on ne tire pas sur un veau chevreuil, c'est notre code d'éthique a nous autre, j'en ai déja vu un tout blanc a rigaud, un petit albinos et je n'ai meme pas tiré maudit que c'était beau a voir......, quand je l'ai vu venir a env 400 pieds au travers les branches me suis dit « une chevre, qu'est- ce qu'a fait icite.....?» :lol:

 

 la senteur, oui c'est important, je met de l'anti odeur humaine qui sent la terre noir sur mes bottes et sur mes vetements de chasse, je ne fume pas dans ma cache, je fais le mort dans ma cache, j'emmene une liqueur avec un bouchon qui dévisse pour pas mener de bruit, les barres de chocolats que j'emmene je les déballes chez nous avant de partir et les place dans un scott towel avec mon lunch, juste déballer une palette de chocolat quand tu déchire l'emballage les chevreuils entendent ca a 14 km a la ronde, ca mene plus de bruit dans l'bois qu'un singe qui saute sur une couverture de tole..... :lol:

 

 pour attirer les chevreuils, j'ai mis de l'urine de femelles avec oestrus + bouteille de phéromones + urines de bucks fraiches + urine synthétique de femelle + power scrape (activateur de gratté) + odeur de glandes tarsales .......en plus de la potionn d'anis maison...., t'a veille de leur mettre une «portion d'an....s  maison, y commence a me faire chi......r» :lol:

 

  on y a mis le «paquet» comme on dit ....., au moin on en a un a terre, celui de notre bon ami Raton...., a sa place on a réapater, ya plus aucun chevreuil qui est venu a date......, la seule chose qu'il y a ce sont des lievres, ca yen a en masse en masse, ya des traces partout partout a tous nos spots, cé pas ca qui manque.......

 

 «décourager, presque décourager.....» mais je ne lache pas......

 

 pour l'an prochain on change de secteur de chasse completement, vais aller a st-calixte/st-lin, pas mal moin loin et je connais de tres bons spots......, notre dame de la merci cé fini, nii.... beaucoup trop loin .....

 

 bonne chasse mon Jean........      

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison sur plusieurs points...  faire des effiorts sur-humains, c'est pas mieux !

Le bruit... moi je ne mange pas et ne boit pas dans la cache. Donc aucun bruits ou odeurs.

Mais je vais mettre un beau shaggy rose sur le plancher... ;):lol:

Pas tant pour le rose... mais pour le shaggy !  çà va couper tous les bruits de bottes.

 

La cache, m'a la faire dans un amas de cèdres, de sapins, d'épinettes, etc...

M'a ébrancher les arbres, à l'intérieur d'un carré, jusqu'à la hauteur désirée.

M'a laisser les branches extérieur, et les branches au-dessus du toit. Camoufflage et insonorisation naturelle.

Puis m'a me faire des espaces de tir, donnant sur des couloirs de tir.

Mais une chose qui est toujours négligé, la porte !  Elles sont toujours trop petites !

En été, on a beaucoup moins de linge qu'à la chasse... m'a me faire une belle tite porte de 40" de large !!! :lol:

 

En tout cas, cette année, j'ai appris !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 bon, Daniel Boone c'est son nom on le chante.... te, «le couteau a la main son fusil dans l'autre......

 

je viens de finir de nettoyer mon fusil a poudre noir, yé full clean comme on dit...., la cheminée ou se fait la mise a feu est impeccablement propre, cé le secret d'une bonne mise a feu avec ces fusils......., le canon est immaculé, aucune tache ou trace  de rouille, luissant comme un plancher de marbre...... 

 

 les lentilles du téléscope sont brillantes comme une vitre.......

 

 bref, mon fusil est pret a faire feu sur une femelle ou un buck «anytime»........., la poudre et le boulet sont déja chargé a l'intérieur du canon......, il n'est pas considéré comme «chargé» tant et aussi longtemps qu'il n'a pas d'amorce dans la chambre de mise a feu....... 

 

ma recette, un boulet hornady «dead center» 240 gr.  avec une charge de 100 gr de poudre,  (2 capsules de poudre noir «tripple seven), hyper précis avec ce boulet et cette charge de poudre......, mon fusil est un fusil ben cheap, un «tradition tracker 209» monté avec un téléscope bushnell trophy 1.5 x 5 mais précis a l'os, j'ai tué 2 beaux bucks avec, un 6 pointes et un 8 pointes (le 8 pointe j'ai tiré ca a 30 pieds de moi, yétait assez proche que quand j'ai tiré je trouvais que mon fusil avait un drole de son, cré ben le boulet a meme pas eu le temps de prendre toute sa vitesse en sortant du canon tellement le buck était proche....... :lol: :lol:  :lol:

 

 en plus, un de mes oncles a tué une femelle de 160 lbs une fois vidé a env 375 pieds avec mon fusil a la meme place ou j'ai tué le 8 pointes la veille..... et un de mes amis a tué une femelle dans les cantons de l'Est avec, lui avait preté mon fusil pour voir si il aimerait ca....., y s'en ai acheté un la semaine d'apres, ya capoté la dessus...., y dit qu'ya tiré une femelle a 522 pieds (mesuré avec un range finder))  dans un champ......  

 

 mon oncle aussi s'est acheté un fusil a poudre noir la semaine d'apres......, j'en ai acheté un aussi a ma conjointe, elle  a tué 2 chevreuil avec.......

 

 le plus capotant la dedans, cé quand tu vois un chevreuil avec ce fusil la dans les mains, tu te dis, «j'ai juste un coup :o , faut pas que j'le manque......», mais cé toujours le 1er coup qui compte...... ;)

 

 ce qui est capotant aussi cé quand tu tire un chevreuil, tout suite apres avoir tiré tu te demande «yé ou l'chevreuil, ca fait assez d'boucane que tu perd tout de vue, ca prend env 45 seconde a la boucanne a se dissiper mais on dirait que ca prend  1/2 heure, 45 secondes cé long avant de pouvoir savoir si ton chevreuil est a terre, avant de l'voir..... :lol:

 

 j'avais payé ca $129.00  chez tremblay chasse et peche a st-hubert, le fusil était en liquidation quand  tremblay chasse et peche  a fermé ses portes......, une mausus de bonne affaire, avec ce fusil cheap j'ai de bons  souvenirs de chasse qui n'ont pas de prix....... :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...