Marco Kiahâte Posté Février 23, 2015 Signaler Share Posté Février 23, 2015 Personnellement, l'espace en avant, c'est de la perte. Les bagages peuvent très bien être temporairement stoké derrière pour un déplacement d'une couple d'heures, ce qui de toute façon représente possible 1% du temps d'utilisation du bateau. C'est derrière la console qu'on s'assoie, à 2, à 4, et c'est là que l'action se passe. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Février 23, 2015 Signaler Share Posté Février 23, 2015 Ça dépend beaucoup du type de pêche que l'on pratique. Comme nous pêchons beaucoup au lancer nous utilisons souvent l'espace devant la console. Au fait Mike, tu aurais pu les féliciter d'utiliser un gros gris! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LacAlbanel Posté Février 23, 2015 Signaler Share Posté Février 23, 2015 Et moi je tiens à le féliciter ( Mike ) pour avoir répondu quatre fois en ligne, Quelque chose d'à-peu-près cohérent!!!! Éric 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patnad99 Posté Février 24, 2015 Signaler Share Posté Février 24, 2015 Super belle embarcation. Mais je préfère les embarcations qui ont des franc-bords moins élevé. Sinon, ça me donne l'impression d'être assis dans un char! Je ne crois pas que les grands plans d'eau (je ne parle pas du lac Ontario) soient l'exclusivités des embarcations profondes. Le comportement d'un bateau dans la vague dépend de plusieurs facteurs. Cependant, c'est vrai que c'est plus rassurant quand les côtés sont élevés. Par exemple, le "cockpit depth" d'un LUND Pro-V est de 21.25" seulement mais je crois qu'une embarcation comme ça peut prendre de la vague en masse. Sur le Superfisherman, la profondeur est de 29", une différence de 8" quand même. C'est vrai qu'un poste de pilotage avancé donne de l'espace à l'arrière mais dans la vague, on va ressentir davantage les coups. Comme toujours, il n'y a rien de parfait. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Février 24, 2015 Signaler Share Posté Février 24, 2015 Quand on a beaucoup de stock à déplacer, la profondeur est bien utile. On peut mettre une toile sur le stock du devant pour le protéger des embruns. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patnad99 Posté Février 24, 2015 Signaler Share Posté Février 24, 2015 Effectivement, ça fait partie des points forts d'une embarcation profonde. Quand je magasinais les embarcations, j'avais remarqué la LUND ALASKAN 2000, c'est pas la place qui manquait avec ça! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bach Posté Février 24, 2015 Signaler Share Posté Février 24, 2015 Et moi je tiens à le féliciter ( Mike ) pour avoir répondu quatre fois en ligne, Quelque chose d'à-peu-près cohérent!!!! Éric Ca des pans … ci c'un newbille, ouil'veut pas lui faire peur 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion Posté Février 25, 2015 Auteur Signaler Share Posté Février 25, 2015 Super belle embarcation. Mais je préfère les embarcations qui ont des franc-bords moins élevé. Sinon, ça me donne l'impression d'être assis dans un char! Je ne crois pas que les grands plans d'eau (je ne parle pas du lac Ontario) soient l'exclusivités des embarcations profondes. Le comportement d'un bateau dans la vague dépend de plusieurs facteurs. Cependant, c'est vrai que c'est plus rassurant quand les côtés sont élevés. Par exemple, le "cockpit depth" d'un LUND Pro-V est de 21.25" seulement mais je crois qu'une embarcation comme ça peut prendre de la vague en masse. Sur le Superfisherman, la profondeur est de 29", une différence de 8" quand même. C'est vrai qu'un poste de pilotage avancé donne de l'espace à l'arrière mais dans la vague, on va ressentir davantage les coups. Comme toujours, il n'y a rien de parfait.Salut patnad99 J'aborde dans le même sens que toi, je préfère aussi les embarcations avec les franc-bords moins élevés, j' aime être plus proche de l'eau, ça facilite aussi la pêche que ce soit à la traîne ou au lancer, je fais aussi beaucoup de remise à l'eau ( salmonidé, maskinongé,) alors beaucoup plus facile. Mon bateau personnel à 27 pouces de profondeur. http://www.boats.za.net/boat-specs.aspx?boat=Fisher-Hawk-186-WT-2008&bt=37239 Mais il y a aussi une autre raison, c' est plus stable comme bateau, plus un bateau de marque identique à le franc- bords élevé moins c'est stable. Tout simplement une loi de la physique, plus c'est bas plus ça porte, chez Lund c'est le Pro-V qui porte le mieux ( le plus bas) chez Starcraft c'est le modèle STX qui porte le mieux ( plus bas) qui a 24 pc de profondeur. Ranger Boat pieds pour pieds difficile à être plus stable que cela, il a 25 pc de profondeur et 20 degrés d'angle de coque. http://www.rangerboats.com/multispecies/models.cfm?gid=35&mid=7192 http://www.rangerboats.com/multispecies/videos/# Observez sur les grands lacs les bateaux très haut du bords et vous verrez que c'est plus baloteux même dans de petites vagues, les bateaux à franc-bords bas ça bouge presque pas dans la ptite vague, quand on arrive dans la grosse vague même chose plus bas plus stable. Voici le modèle STX de Starcraft; http://www.starcraftmarine.com/showroom/fishing-boats/stx/2050 En automobile même chose, jamais vu d' auto sport haut. Tu as donné une exemple tantôt le Lund Pro V oui je te l'accorde c'est le bateau le plus stable de la série Lund, pour la profondeur au centre il est de 37 pouces 21.25 Po c,est même pas deux pieds j'ai pas vue cela dans les spec ; http://www.lundboats.com/boats/aluminum/pro-v-boats/1875-pro-v Pour revenir au Starcraft Fisherman il à une profondeur de 29 pouce, en photo semble plus profond ? Y a d'autre marque avec des franc- bords encore plus hauts; J'ai pris les modèles entre 18 et 19 pi sauf Starcraft STX qui est de 20 pieds Ranger Boat 25Starcraft Stx 24Tracker V-18 combo 28Cresliner Fishawk 35Princecraft pro 186 46Lund Pro-V 1875 37Lund Tyee 1800 46Lund Tyee 1900 48Legent 19 Xcalibur 27Smokercraft millentia 27G3 angler V 92 40 Il y aussi l'angle de la coque, question de pouvoir prendre la vague de façon plus confortable qui joue beaucoup, j' ai vue sur plusieurs forums souvent la comparaison de 2 marques très populaires au Québec; (Tracker et Princecraft) Princecraft 186 à un angle de 17 degré et une profondeur de 46 pouces, Tracker Targa v-18 WT 1900 a un angle de 20 degré et une profondeur de 28 pouces. Le dernier ANGLER V-192 SF de G3 sur la liste est une nouveauté 2015 de cette année; http://www.g3boats.com/angler-v192-sf Très beau bateau , il sera ultra rapide avec un angle de 13 degré, mais à éviter si vous recherchez un bateau pour grand lac pour affronter la grosse houle, le V n'est pas assez prononcé. Mon coup de coeur dans tous ces modèle est le Smokercraft Millentia . Je laisse à chacun de tirer sa conclusion . Sur ce bonne fin de journée à tous. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1,un Posté Février 26, 2015 Signaler Share Posté Février 26, 2015 belle recherche merci bateau bateau bateau je me tanne jamais 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion Posté Février 26, 2015 Auteur Signaler Share Posté Février 26, 2015 En passant Mike ton bateau doit porter assez bien aussi car le franc- bords est bas aussi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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