Aller au contenu

Pompe à L'eau très TUF


scorpion

Publications recommandés

http://www.autonet.ca/fr/2014/10/07/ford-f-150-2015-le-prefere-des-travailleurs

 

 

http://www.comparerford.ca/f150/ford-f150-vs-dodge-ram/ford-f150-vs-chevy-silverado/

 

 

Selon vous, quel a été le véhicule le plus vendu au pays l’année dernière? La Honda Civic? La Toyota Corolla, peut-être? Eh bien non, c’est le Ford F-150!

Avec des ventes dépassant les 120 000 unités en 2013, le F-150 a encore une fois prouvé sa suprématie dans le monde des camionnettes. Son plus proche adversaire? Le duo GMC Sierra/Chevrolet Silverado, avec des ventes dépassant tout juste les 84 000 unités.

Malgré les succès qu’il connaît avec sa camionnette, Ford ne compte visiblement pas en rester là. Pour 2015, une toute nouvelle génération du F-150 voit le jour.

 

 

 

Je suis pas un connaisseur dans les camions, mais le Ford F- 150  2014 a été très populaire auprès des travailleurs,  le modèle 2015 a été  aussi encore amélioré,  ;)

 

Ca ben l'air qui y a ben...ben... du monde qui l'aime. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin beau les statistiques :P , mais si les Ford sont si bons pourquoi la garantie est-elle si courte comparativement à GM qui a 160,000 km sur rouage d'entraînement ??

 

Holiday 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pas l'air à connaitre ton camion certain car un GM 2008 ou 2009, c'est des Duramax 6.6 et non des 6.2...

 

Et tes prix sont un peu poussés.... ca coute pas 1600$ a chausser

Du LT 10 pli autant été qu'hiver ca coute moins que ca!

 

 

 

Salut

non c est pas une poubelle de ford

deja acheter essayer jeter non merci

 

ni un dodge ben beau mais un pickup de nana

pas fait pour travailler

 

c est un sierra 2500 6.2 diesel

y vas avoir 6 ans en fin d annee

ya 187000km

c est mon outil de travail y travail aussi dur que moi  !!!

tout ce millage est fait en ville et allentour

 

si vous regarder le dehors (carosserie) ya de l usure en masse

pour son jeune age

mais dans le Hood vous pouver manger dedans (si vous trouver de la place) LOL

je fait 4 changement d huile par annee

2 entretiens majeur par annee

l annee passer j ai comme pres de 7000$ de frais d entretiens et bidule(viens faire les impots)

ici je ne parle pas de bris majeur

comme sur mon ancient ford 3500 ou sierra 8.1

avez vous deja changer les freins sur un vehicule comme ca (1800$)

un ptit filtre a gaz messieurs (150$)

une ptite batterie messsieurs(165$) fois deux s.v.p

un ptit changement d huile messieurs 11 litres d huile synthetique 120$plus temps

un ptit changement dhuile a transmission messieurs 225$

ohh vos ballons perde de l air (suspenssion a l air) 625$

plus capable de tourner la clef dans le contact hummm un autre ptit 300$

jai user la switch tellement je redemare souvent dans une annee

mauvaise nouvelle vous devez avoir un ptit signe de flocon de neige sur vos pneu de  pickup maintenant 1600$

je ne peu pas prendre le risque aussitôt quelque chose montre un signe de faiblesse je change

poids moyen de mon vehicule en tout temps 115000lbs

c est le vehicule le plus TUFF j ai jamais vu

si ca serais un ford ou dodge ca fait longtemps il serait enterrer

la je ne veut meme pas parler des pickup importer

 

pour ma part je peux mettre jusqua 15000$ de reparation par annee et je rentre dans mon argent encore

le vehicule est payer

 

lequebecois(thefrenchman)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

oui Scorpion c est tres facile

je suis zero en mechano

donne moi un 2x4 jvas te faire des cure dent avec une chainsaw LOL

mais mecanique zero mais je l ai fait donc pas mal facile

si quelqu'un veut le faire seul

 

mais si ton bateaux est deja chez le dealer

un ptit 100$ de plus pas de main sale

pourquoi pas

 

la tranquilite d esprit a 5km du bord ca pas de prix

je change mes plug sur mon optimax a tout les ans meme si jai pas besoin

ya des HYPOCHONDRIAQUE de toute sorte LOL

 

 

lequebecois(thefrenchman)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lequebecois

 

 

C'est ce que je me suis dis, en plus c'est justement où je suis entreposé qui vont faire le travail, alors pas besoin d'aller courir ailleurs, les 2 moteurs vont être partit par le fait même. 

 

Pour mes plugs moi le dealer les vérifies à chaque année et sont pas sales, on change cela au 4 ans seulement...

 

Serge  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30039020150430135055resized.jpg

 

 

Il était temps....   :o  :o

 

Suis allé chercher mon bateau aujourd'hui et l'impeller du 9.9 Hp 2006 était tout craqué et même déchiré, et ça marchait encore très bien, ...  mettons j' ai été chanceux.  :)  

 

Pour l' Optimax 2008 c'est presque neuf.... mais changé quand même  me surprend toujours les Optimax...   :D  ;)

 

Non sans joke c'est le ptit kicker qui marche la plupart du temps, normal que ça use plus.

 

Serge ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Moi j'ai seulement un 9.9 Mercury, un 2010, et j'ai changé l'impeller il y a deux ans, et je peux confirmer, c'est facile. Je suis mécano sur les bords, mais quand même. Un ratchet, un tournevis étoile, un tube de graisse marine (marque Mercury si vous plait) et un nouvel impeller. Cout, 30$. Regardez les vidéos, c'est ce que j'ai fait et ça m'a bien aidé.

 

Tu démontes lentement, tu gardes tout propre, tu essuies bien, tu regraisses, tu fais attention au sens de rotation (regarde l'ancien impeller, tu vas voir le sens facilement) et le tour est joué.

 

Ceci dit, aller chez le dealer c'est facile, et ça garde la paix d'esprit, c'est aussi un excellent choix. C'est juste que moi j'aime ça, et je me dis que quand je vais rester pris un jour, je saurai comment m'en sortir (j'espère!)

 

Bonne chance!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai seulement un 9.9 Mercury, un 2010, et j'ai changé l'impeller il y a deux ans, et je peux confirmer, c'est facile. Je suis mécano sur les bords, mais quand même. Un ratchet, un tournevis étoile, un tube de graisse marine (marque Mercury si vous plait) et un nouvel impeller. Cout, 30$. Regardez les vidéos, c'est ce que j'ai fait et ça m'a bien aidé.

 

Tu démontes lentement, tu gardes tout propre, tu essuies bien, tu regraisses, tu fais attention au sens de rotation (regarde l'ancien impeller, tu vas voir le sens facilement) et le tour est joué.

 

Ceci dit, aller chez le dealer c'est facile, et ça garde la paix d'esprit, c'est aussi un excellent choix. C'est juste que moi j'aime ça, et je me dis que quand je vais rester pris un jour, je saurai comment m'en sortir (j'espère!)

 

Bonne chance!

 

Je ne crois pas qu'il soit possible de l'installer à l'envers, car il y a un chemin de clé ( petite fente ) sur un des côtés et, il devient donc impossible de le mettre à sa place sur le mauvais sens.

 

J'avais visionné moi aussi un vidéo sur Youtube.  Me suis fait un bon latté, me suis embarqué là-dedans....

 

Pas eu le temps de terminer mon café.  :)

 

Truc ( donné par un de mes amis, mécano Mercury ): Enduire généreusement le boîtier de la pompe et l'impeller de savon à vaisselle, car ça rentre vraiment serré là-dedans!!!  Éviter la graisse ou autre lubrifiant, qui pourraient éventuellement attaquer le caoutchouc et réduire la durée de vie de l'impeller.  Le savon à vaisselle ( biodégradable, idéalement ) se rincera de lui-même lorsqu'on démarrera le moteur.

 

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...