scorpion Posté Avril 24, 2015 Auteur Signaler Share Posté Avril 24, 2015 http://www.autonet.ca/fr/2014/10/07/ford-f-150-2015-le-prefere-des-travailleurs http://www.comparerford.ca/f150/ford-f150-vs-dodge-ram/ford-f150-vs-chevy-silverado/ Selon vous, quel a été le véhicule le plus vendu au pays l’année dernière? La Honda Civic? La Toyota Corolla, peut-être? Eh bien non, c’est le Ford F-150!Avec des ventes dépassant les 120 000 unités en 2013, le F-150 a encore une fois prouvé sa suprématie dans le monde des camionnettes. Son plus proche adversaire? Le duo GMC Sierra/Chevrolet Silverado, avec des ventes dépassant tout juste les 84 000 unités.Malgré les succès qu’il connaît avec sa camionnette, Ford ne compte visiblement pas en rester là. Pour 2015, une toute nouvelle génération du F-150 voit le jour. Je suis pas un connaisseur dans les camions, mais le Ford F- 150 2014 a été très populaire auprès des travailleurs, le modèle 2015 a été aussi encore amélioré, Ca ben l'air qui y a ben...ben... du monde qui l'aime. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Avril 24, 2015 Signaler Share Posté Avril 24, 2015 Bin beau les statistiques , mais si les Ford sont si bons pourquoi la garantie est-elle si courte comparativement à GM qui a 160,000 km sur rouage d'entraînement ?? Holiday Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion Posté Avril 24, 2015 Auteur Signaler Share Posté Avril 24, 2015 Pour revenir a sujet pompe à l'eau, voici des vidéos ; ça donne quasiment le goût de le faire soi même... https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=E-uzQi7IgwU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralph Posté Avril 24, 2015 Signaler Share Posté Avril 24, 2015 Tu as pas l'air à connaitre ton camion certain car un GM 2008 ou 2009, c'est des Duramax 6.6 et non des 6.2... Et tes prix sont un peu poussés.... ca coute pas 1600$ a chausserDu LT 10 pli autant été qu'hiver ca coute moins que ca! Salutnon c est pas une poubelle de forddeja acheter essayer jeter non merci ni un dodge ben beau mais un pickup de nanapas fait pour travailler c est un sierra 2500 6.2 diesely vas avoir 6 ans en fin d anneeya 187000kmc est mon outil de travail y travail aussi dur que moi !!!tout ce millage est fait en ville et allentour si vous regarder le dehors (carosserie) ya de l usure en massepour son jeune agemais dans le Hood vous pouver manger dedans (si vous trouver de la place) LOLje fait 4 changement d huile par annee2 entretiens majeur par anneel annee passer j ai comme pres de 7000$ de frais d entretiens et bidule(viens faire les impots)ici je ne parle pas de bris majeurcomme sur mon ancient ford 3500 ou sierra 8.1avez vous deja changer les freins sur un vehicule comme ca (1800$)un ptit filtre a gaz messieurs (150$)une ptite batterie messsieurs(165$) fois deux s.v.pun ptit changement d huile messieurs 11 litres d huile synthetique 120$plus tempsun ptit changement dhuile a transmission messieurs 225$ohh vos ballons perde de l air (suspenssion a l air) 625$plus capable de tourner la clef dans le contact hummm un autre ptit 300$jai user la switch tellement je redemare souvent dans une anneemauvaise nouvelle vous devez avoir un ptit signe de flocon de neige sur vos pneu de pickup maintenant 1600$je ne peu pas prendre le risque aussitôt quelque chose montre un signe de faiblesse je changepoids moyen de mon vehicule en tout temps 115000lbsc est le vehicule le plus TUFF j ai jamais vusi ca serais un ford ou dodge ca fait longtemps il serait enterrerla je ne veut meme pas parler des pickup importer pour ma part je peux mettre jusqua 15000$ de reparation par annee et je rentre dans mon argent encorele vehicule est payer lequebecois(thefrenchman) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thefrenchman Posté Avril 26, 2015 Signaler Share Posté Avril 26, 2015 Salutoui Scorpion c est tres facileje suis zero en mechanodonne moi un 2x4 jvas te faire des cure dent avec une chainsaw LOLmais mecanique zero mais je l ai fait donc pas mal facilesi quelqu'un veut le faire seul mais si ton bateaux est deja chez le dealerun ptit 100$ de plus pas de main salepourquoi pas la tranquilite d esprit a 5km du bord ca pas de prixje change mes plug sur mon optimax a tout les ans meme si jai pas besoinya des HYPOCHONDRIAQUE de toute sorte LOL lequebecois(thefrenchman) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion Posté Avril 26, 2015 Auteur Signaler Share Posté Avril 26, 2015 @lequebecois C'est ce que je me suis dis, en plus c'est justement où je suis entreposé qui vont faire le travail, alors pas besoin d'aller courir ailleurs, les 2 moteurs vont être partit par le fait même. Pour mes plugs moi le dealer les vérifies à chaque année et sont pas sales, on change cela au 4 ans seulement... Serge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion Posté Avril 30, 2015 Auteur Signaler Share Posté Avril 30, 2015 Il était temps.... Suis allé chercher mon bateau aujourd'hui et l'impeller du 9.9 Hp 2006 était tout craqué et même déchiré, et ça marchait encore très bien, ... mettons j' ai été chanceux. Pour l' Optimax 2008 c'est presque neuf.... mais changé quand même me surprend toujours les Optimax... Non sans joke c'est le ptit kicker qui marche la plupart du temps, normal que ça use plus. Serge 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruinebabine Posté Mai 26, 2015 Signaler Share Posté Mai 26, 2015 Moi j'ai seulement un 9.9 Mercury, un 2010, et j'ai changé l'impeller il y a deux ans, et je peux confirmer, c'est facile. Je suis mécano sur les bords, mais quand même. Un ratchet, un tournevis étoile, un tube de graisse marine (marque Mercury si vous plait) et un nouvel impeller. Cout, 30$. Regardez les vidéos, c'est ce que j'ai fait et ça m'a bien aidé. Tu démontes lentement, tu gardes tout propre, tu essuies bien, tu regraisses, tu fais attention au sens de rotation (regarde l'ancien impeller, tu vas voir le sens facilement) et le tour est joué. Ceci dit, aller chez le dealer c'est facile, et ça garde la paix d'esprit, c'est aussi un excellent choix. C'est juste que moi j'aime ça, et je me dis que quand je vais rester pris un jour, je saurai comment m'en sortir (j'espère!) Bonne chance! 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LacAlbanel Posté Mai 28, 2015 Signaler Share Posté Mai 28, 2015 Moi j'ai seulement un 9.9 Mercury, un 2010, et j'ai changé l'impeller il y a deux ans, et je peux confirmer, c'est facile. Je suis mécano sur les bords, mais quand même. Un ratchet, un tournevis étoile, un tube de graisse marine (marque Mercury si vous plait) et un nouvel impeller. Cout, 30$. Regardez les vidéos, c'est ce que j'ai fait et ça m'a bien aidé. Tu démontes lentement, tu gardes tout propre, tu essuies bien, tu regraisses, tu fais attention au sens de rotation (regarde l'ancien impeller, tu vas voir le sens facilement) et le tour est joué. Ceci dit, aller chez le dealer c'est facile, et ça garde la paix d'esprit, c'est aussi un excellent choix. C'est juste que moi j'aime ça, et je me dis que quand je vais rester pris un jour, je saurai comment m'en sortir (j'espère!) Bonne chance! Je ne crois pas qu'il soit possible de l'installer à l'envers, car il y a un chemin de clé ( petite fente ) sur un des côtés et, il devient donc impossible de le mettre à sa place sur le mauvais sens. J'avais visionné moi aussi un vidéo sur Youtube. Me suis fait un bon latté, me suis embarqué là-dedans.... Pas eu le temps de terminer mon café. Truc ( donné par un de mes amis, mécano Mercury ): Enduire généreusement le boîtier de la pompe et l'impeller de savon à vaisselle, car ça rentre vraiment serré là-dedans!!! Éviter la graisse ou autre lubrifiant, qui pourraient éventuellement attaquer le caoutchouc et réduire la durée de vie de l'impeller. Le savon à vaisselle ( biodégradable, idéalement ) se rincera de lui-même lorsqu'on démarrera le moteur. Éric 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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