scorpion Posté(e) Février 21, 2015 Signaler Share Posté(e) Février 21, 2015 A la dernière visite chez mon dealer il m'a spécifié que je serais mieux de changer la pompe à l'eau sur mon 9.9 Hp Mercury, c'est un 2006 j'ai toujours conservé ce moteur et fait le transfert quand je changeais de bateau, j'ai jamais eu aucun problème avec, la pompe marche comme une neuve, mais selon les dires du mécano c'est une précaution à prendre de la changer. Je sais que normalement il conseille au 4 ans, la mienne à 9 ans Je vais probablement le faire cette année au printemps, ça serait pas trop intéressant si la pompe me lâchait au lac Ontario. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StevenGirard Posté Février 21, 2015 Signaler Share Posté Février 21, 2015 Souvent, après plusieurs années, ce ne sera pas l'usure en tant que tel qui la fera moins performer ou lâcher mais plutôt le caoutchouc qui aura perdu de ses propriétés et sèché! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rameur Posté Février 21, 2015 Signaler Share Posté Février 21, 2015 Souvent, après plusieurs années, ce ne sera pas l'usure en tant que tel qui la fera moins performer ou lâcher mais plutôt le caoutchouc qui aura perdu de ses propriétés et sèché! Bien en accord avec toi.Sur mon Yam 115hp, le caoutchouc était très beau (après beaucoup d'années...) mais les palettes gardaient leur courbure. Je n'ai pu le voir qu'une fois enlevé. Je me demandais pourquoi le moteur n'aimait plus cette "pompe". Un impeller neuf a fait le travail. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion Posté Février 21, 2015 Auteur Signaler Share Posté Février 21, 2015 C'est bien cela les gars, le caoutchouc sèche, c'est ce que m'avais dis le mécano. Je vais faire changer cela dès ce printemps. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Narrache Posté Février 21, 2015 Signaler Share Posté Février 21, 2015 Pour le prix que çà coute, c'est un excellent investissement !Un moteur sauté, parce qu'il a surchauffé et a saisi, c'est un peu plus cher disons... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stef le courtier. Posté Février 21, 2015 Signaler Share Posté Février 21, 2015 commande la sur iboat.com..... oublie pas ton optimax sur lui c'est plus difficile a changer..... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion Posté Février 22, 2015 Auteur Signaler Share Posté Février 22, 2015 commande la sur iboat.com.....oublie pas ton optimax sur lui c'est plus difficile a changer.....Ouais j'y justement pensé aujourd' hui stefd33Mon opti est un 2008 et a jamais été changée non plus.Je vais sûrement faire les deux en même temps.Bonne idée. .. Serge 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion Posté Février 22, 2015 Auteur Signaler Share Posté Février 22, 2015 Pour le prix que çà coute, c'est un excellent investissement !Un moteur sauté, parce qu'il a surchauffé et a saisi, c'est un peu plus cher disons... T' a bien raison Jean ça vaut pas la peine de prendre des risques avec cela au prix que ça coûte. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Narrache Posté Février 22, 2015 Signaler Share Posté Février 22, 2015 Il y a des gens, qui grattent les cennes... C'est correct !Mais l'impeller, c'est pas la bonne place pour gratter des cennes... J'ai un moteur ici, à mon cousin Guy, un petit 4HP, quand on a démanché le pied, des lamelles de caoutchouc sèché étaient fissurées... Pas certain que çà aurait bien pompé l'eau çà ! Avec la pression de l'eau à faire circuler vers le moteur, elles se seraient détachées et va savoir, quelle sorte de merde çà aurait causé ! Bon tune-up et bonne saison... ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion Posté Février 22, 2015 Auteur Signaler Share Posté Février 22, 2015 C'est évident Jean, dans mon cas le remisage est fait chaque année chez mon dealer, je suis vraiment pas du genre à ménager sur le bien être de mes machines. J'ai peut être j'ai été un peu trop tolérant sur mes pompes à date tout simplement Le dealer aussi que je fais affaire depuis plusieurs années je crois à manqué un peu sur le suivi pour cela, s'il m'aurais conseillé des changer cela aurait été fait... C'est la nouvelle place ( nouveau dealer) que je vais qui m'a conseillé de la changer sur mon 9.9Hp, on a pas parlé du Optimax mais ça va être fait aussi. Je vais faire changer les deux ce printemps... Serge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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