Aller au contenu

Pompe à L'eau très TUF


scorpion

Publications recommandés

A la dernière visite chez mon dealer il m'a spécifié que je serais mieux de changer la pompe à l'eau sur mon 9.9 Hp Mercury, c'est un 2006 j'ai toujours conservé ce moteur et fait le transfert quand je changeais de bateau, j'ai jamais eu aucun problème avec, la pompe marche comme une neuve, mais selon les dires du mécano c'est une précaution à prendre de la changer.

 

Je sais que normalement il conseille au 4 ans, la mienne à 9 ans  :ph34r:

 

Je vais probablement le faire cette année au printemps, ça serait pas trop intéressant si la pompe me lâchait au lac Ontario.  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent, après plusieurs années, ce ne sera pas l'usure en tant que tel qui la fera moins performer ou lâcher mais plutôt le caoutchouc qui aura perdu de ses propriétés et sèché!

 

 Bien en accord avec toi.

Sur mon Yam 115hp, le caoutchouc était très beau (après beaucoup d'années...) mais les palettes gardaient leur courbure.  Je n'ai pu le voir qu'une fois enlevé.  Je me demandais pourquoi le moteur n'aimait plus cette "pompe".  Un impeller neuf a fait le travail. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commande la sur iboat.com.....

oublie pas ton optimax sur lui c'est plus difficile a changer.....

Ouais j'y justement pensé aujourd' hui stefd33

Mon opti est un 2008 et a jamais été changée non plus.

Je vais sûrement faire les deux en même temps.

Bonne idée. ..  ;) 

Serge

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix que çà coute, c'est un excellent investissement !

Un moteur sauté, parce qu'il a surchauffé et a saisi, c'est un peu plus cher disons... ;)

T' a bien raison Jean ça vaut pas la peine de prendre des risques avec cela au prix que ça coûte.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des gens, qui grattent les cennes...  C'est correct !

Mais l'impeller, c'est pas la bonne place pour gratter des cennes...

 

J'ai un moteur ici, à mon cousin Guy, un petit 4HP, quand on a démanché le pied, des lamelles de caoutchouc sèché étaient fissurées...  Pas certain que çà aurait bien pompé l'eau çà ! :)  Avec la pression de l'eau à faire circuler vers le moteur, elles se seraient détachées et va savoir, quelle sorte de merde çà aurait causé !

 

Bon tune-up et bonne saison... ! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident Jean, dans mon cas le remisage est fait chaque année chez mon dealer, je suis vraiment pas du genre à ménager sur le bien être de mes machines. 

 

J'ai peut être j'ai été un peu trop tolérant sur mes pompes à date tout simplement

 

Le dealer aussi que je fais affaire depuis plusieurs années je crois à manqué un peu sur le suivi pour cela, s'il m'aurais conseillé des changer cela aurait été fait...

 

C'est la nouvelle place ( nouveau dealer) que je vais qui m'a conseillé de la changer sur mon 9.9Hp, on a pas parlé du Optimax mais ça va être fait aussi.

 

Je vais faire changer les deux ce printemps...

 

Serge ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...