Aller au contenu

Besoin de votre aide


Jean Narrache

Publications recommandés

Comme le titre le mentionne, j'ai besoin d'aide.

 

Je vais refaire ma salle de bain, y aménager une douche et je sais pas trop comment procéder...

 

Le fond de la douche doit avoir une pente de 1/8" au pied.

Ma salle de bain fait 80", soit presque 7 pieds, donc 7/8" ;)

Pour ce faire, je pensais coller et visser des 2x4 sur le coté de mes 2x10 de plancher.

Ainsi, je pourrais ajuster ma hauteur très facilement ! :)

À un bout il n'y aurait pas de 2x4... à l'autre le 2x4 serait relevé de 7/8"...  Simple !

 

Avec un niveau, j'ajuste la hauteur des autres, pour que çà soit linéaire et de niveau !

Jusque là, pas compliqué encore !  Et je pense, que çà sera amplement solide.

Sur cette structure, j'installerais un plywood 3/4" collé et vissé, puis un 2e par-dessus !

Donc j'aurais 1-1/2" de plywood collé, vissé ensemble et à la structure.

Vous en pensez quoi ?

 

Par-dessus çà, je mettrais une toile Schluter, spécialement conçu pour faire des douches.

Je la remonterais un peu sur les murs, l'eau ne pourra pas fuir.

Puis par-dessus çà, la céramique.

Et enfin un coulis à l'époxy.

 

Les gens parlent de mettre une base de 2" - 2-1/2" de ciment sable...

J'y vois 2 problèmes...

- La hauteur supplémentaire...

- Le poids...

 

J'ai vraiment besoin de vos conseils, j'ai pas envie de me planter !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je metterais une base blanche en acrylique, c'est pas si cher et tu as la paix. J'en ai vu des histoire d'horreur avec les douches en travaillant avec mon père.
Des mauvaises bases "homemade", des membranes mal posé, des joints de céramique qui fuit, drain mal faite....structure de la maison affecté.

Si tu tiens vraiment a la faire en céramique, fait le comme il faut, achete le kit de drain shluter. Pour les murs, prend des panneaux de ciment genre Durock, tire les joints et imperméabilise la douche avec un enduit que tu peux appliquer au pinceau ou rouleau. Tu pourras coller là ceramique drette dessus.

 

Si tu fais tes murs en contreplaqué, je poserais la membrane Shluter a la grandeur pour pas prendre de chance.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre a raison, jai aussi vu des vrai désastre avec des douche en céramique et fait par des plombier (certifier) je me suis meme fait déconseiller par des careleur et plombier... vive l'acrylique mais je sais que MAAX on sortie une base rigide style acrylique pour y poser la céramiques... sa doit etre plus dispendieux mais on a la tete tranquille. .. cest mon opinion... comme le vieux adage disais fais a ta tete cest a toi les oreilles ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps chercher sur le net pour faire une base a toute épreuve, car j'ai une douche a battir au sous-sol et une autre a refaire au rez de chaussé...

 

Au début, je ne voulais rien savoir des bases préfab...pour moi une douche, c'etait toute en céramique...mais en cherchant, je me suis vite rendu compte que si tu veux faire une base dans les regle de l'art en céramique, ça coute cher et ça prend beaucoup de préparation...oui on peut couper les coins rond mais c'est là que les troubles arrivent...

 

Comme Marc dit, il se vend des genre de panne qui va aller sous la céramique, mais ça coute cher.

 

Finalement, pour le trouble que ça va me sauver, je vais opter pour les bases en acrylique, facile a poser, pas de danger de fuite, ce nettoie bien...et tu peux en faire faire sur mesure (coute un peu plus cher)

 

pour les murs, panneau Durock ou permabase qui va embarquer SUR ta base, membrane liquide qu'on pose au rouleau ou encore celle de shluter, et céramique...

 

Il y en a qui vont dire que c'est "overkill", mais c'est pcq ils ont jamais vu les dégats que sa peut poser quand c'est mal fait.

 

Tu dis que ta salle de bain a 7 pieds, la douche elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma salle de bain a 7 pieds de large, en fait 80".

La douche aura aussi 80" de large par 48" de profond.

 

Je sais que les bases en acrylique, tu poses çà et tu oublie çà !

C'est la simplicité !

Le problème, çà ne se fait pas dans les dimensions que je veut et çà ne cadre pas avec le look que je veut.

 

La designer où j'ai acheté ma céramique, m'a suggéré les produits Schluter.

Mais TABAR*** !!!!!!!!!! :angry::blink:   Ils se foutent de notre gueule !  Le prix a juste pas d'allure ! :(

Juste le drain linéaire de 4' ou un peu moins...  $650.00 !!!!!   CIBO*** !!!!!!!!!!!!

 

Fait que, j'ai regardé pour les produits Duroc, çà semble tout aussi bon !

Plus lourd... mais le 1/3 du prix !

Toutefois, quand je me suis informé, tout le monde m'ont dit, qu'avec Duroc, çà prend une membrane par-dessus...

Donc, Duroc + ciment colle + membrane + ruban joints de 5" = Schluter... + ruban joints de 5"

Pour les murs et le plafond, çà sera surement Schluter.

Pour le plancher, je craint qu'avec mon poids, le foms des panneaux Schluter s'écrase avec le temps...

Ce qui ferait craquer ma céramique de plancher et permettrait des infiltrations d'eau en dessous.

Avec deux plywood 3/4", bien installés, c'est 1-1/2" de plywood supporté au 16"...  pour mon poids de 300 lbs environ.

J'pense que çà va faire la job...

 

Y'en a beaucoup qui disent de faire une base en ciment sable.

Mais çà, c'est lourd et çà prend au minimum 2"...

Çà laisse passer l'eau, si la céramique fuit...

Çà ne me fait pas tripper ! :(

 

Je pensais mettre une toile Schluter sur le plywood.

Bien entendu, Schluter c'est beaucoup plus cher ! :(

Mais je pense, que c'est un meilleur produit en général !

Y'a juste mon plancher qui me chicotte. Je le veut vraiment très solide, sans mesurer 6" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel

 

A tu une Photos du style de sdb que tu veux? Va-t-il y avoir un bain aussi?

 

Moi j’vais dans le même sens que les autre, pour en avoir fait plusieurs c’est moine risquer avec une basse mouler mes bon comme tu dis $$$$$

 

Pour soulever ton plancher des 2x4 c’est ok mais pas trot, j’imagine que des 2x6 passe pas a causse des entremises

 

N’oublie pas que tout le poids de ta sdb va reposer sur des 2x4 !!

 

Pour un meilleur résultat pré perce les 2x4 avec une mèche avant de mettre les vices pour ne pas les faiblir en visant  et installe toi des blocs de 2x4 au endroit  que tu peux en dessous de ses 2x4 là pour un meilleur support  

 

Pour le playwood dans mon livre a moi c’est 2 pouces pour une sdb comme tu veux ,2x3\4 et 1 1\2 pour finir Toujours croiser les playwood

 

Tout le poids de la céramique des murs aussi va être sur ton plancher

 

Bon travaux :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma douche que je voulais faire au sous-sol allait avoir initialement 6x4 pieds...pas de base de cette grandeur mais je pouvais en faire faire une sur mesure mais  plus $$$

 

finalement, je vais la réduire un peu pour avoir plus de choix de base...chez costco, il vende un kit base et porte coulissante pour autour de 600$.

 

Et aussi une douche tres grande, c'est plus dur "a chauffer"....un couple d'ami en on fait une tres grande pour pouvoir faire des cochonnerie dedans :lol: :lol: , sans porte...seulement une vitre trempé qui fait le 2/3 de la douche et une ouverture de 1/3 a l'autre bout....et bien il gele tout les 2 dans leur douche...avoir a la refaire, il la referait un peu plus petite avec une vrai porte qui ferme.

 

POur ton plancher, je ferais comme salmoni et je collerais les 2x4 en plus avec de la PL ou de la Adbond (meilleur que PL)

ou encore, si tu as acces a un banc de scie, je ferais des coupe dans un 2x4 correspondant a ta pente...(faudrait tu laisse un peu plus de matériel a l'endroit le plus mince pour plus de solidité, ça remonterais ton plancher un petit peu) et je metterais ces coupes de 2x4 sur tes solives, visé, collé. ensuite plywood visé, collé aussi.

 

Juste le drain shcluter sans la base, bien appuyer et viser sur ton plywood, avec une membrane par dessus, que je ferais monter sur les murs serait peut-etre suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...