Aller au contenu

Besoin de votre aide


Jean Narrache

Publications recommandés

Salut Michel

 

A tu une Photos du style de sdb que tu veux? Va-t-il y avoir un bain aussi?

 

Moi j’vais dans le même sens que les autre, pour en avoir fait plusieurs c’est moine risquer avec une basse mouler mes bon comme tu dis $$$$$

 

Pour soulever ton plancher des 2x4 c’est ok mais pas trot, j’imagine que des 2x6 passe pas a causse des entremises

 

N’oublie pas que tout le poids de ta sdb va reposer sur des 2x4 !!

 

Pour un meilleur résultat pré perce les 2x4 avec une mèche avant de mettre les vices pour ne pas les faiblir en visant  et installe toi des blocs de 2x4 au endroit  que tu peux en dessous de ses 2x4 là pour un meilleur support  

 

Pour le playwood dans mon livre a moi c’est 2 pouces pour une sdb comme tu veux ,2x3\4 et 1 1\2 pour finir Toujours croiser les playwood

 

Tout le poids de la céramique des murs aussi va être sur ton plancher

 

Bon travaux :)

Il n'y aura pas de bains, seulement une douche démesurée... :)

En fait, l'idée de faire une telle douche, c'est pas un choix de luxe, c'est une contrainte ! :(

De la façon que la salle de bain est faite, si je met une douche plus petite, il va rester un "racoin"... :(  entre la douche et le mur.

Donc d'un mur à l'autre...  pas le choix !

 

Je vais voir si je peut placer des 2x6, si oui, j'irai avec çà !  Pour le peu de $ de plus... c'est pas là, qu'il faut gratter... !

J'ai pas de problème à mettre 2" de plywood...

Mais... le 1/2" je le met où ?

Sur le dessus, au milieu en sandwich, en dessous ?

Si je met 3 plywood 5/8" à la place ?  Çà va faire 1-7/8" c'est pas loin de 2" çà !

 

Pour le croisement des plywood, faut m'éclairer...

Les plis du plywood sont déjà croisés à l'assemblage à l'usine... c'est ce qui fait sa force !

Si je met 1 feuille dans un sens, pleine...

Une feuille dans l'autre sens, avec une bouture de 3' pour complèter, çà fait un joint sans aucune force...

À cet endroit, il n'y a qu'une des deux feuille qui est "fonctionnelle"...  c'est un point faible. :(

Si je met une 3e épaisseur, il n'y a que 2 sur 3 à cet endroit, qui est "fonctionnel"...

Tandis,que si je met 3 feuilles pleines, dans le même sens, sans joints nulle part, çà ne risque pas d'être mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi une douche tres grande, c'est plus dur "a chauffer"....un couple d'ami en on fait une tres grande pour pouvoir faire des cochonnerie dedans :lol: :lol: , sans porte...seulement une vitre trempé qui fait le 2/3 de la douche et une ouverture de 1/3 a l'autre bout....et bien il gele tout les 2 dans leur douche...avoir a la refaire, il la referait un peu plus petite avec une vrai porte qui ferme.

 

POur ton plancher, je ferais comme salmoni et je collerais les 2x4 en plus avec de la PL ou de la Adbond (meilleur que PL)

ou encore, si tu as acces a un banc de scie, je ferais des coupe dans un 2x4 correspondant a ta pente...(faudrait tu laisse un peu plus de matériel a l'endroit le plus mince pour plus de solidité, ça remonterais ton plancher un petit peu) et je metterais ces coupes de 2x4 sur tes solives, visé, collé. ensuite plywood visé, collé aussi.

 

Juste le drain shcluter sans la base, bien appuyer et viser sur ton plywood, avec une membrane par dessus, que je ferais monter sur les murs serait peut-etre suffisant

Tu vois, la grandeur est une contrainte...

 

Mais à cause de la grandeur, m'a y mettre un système de douche... mais un système de douche... :lol:

Tes amis vont vouloir venir ici, pour faire des cochonneries... :lol: :lol:

Çà va être quasiment indécent ! :lol:

 

De couper des 2x3 ou 2x4, pour rajouter par-dessus les 2x10... J'aime l'idée !

J'y mettrais des 2x6 collés et vissés sur le coté des 2x10 ET un "filler" de la bonne épaisseur sur le 2x10.

Ainsi, la charge se répartirait sur le 2x10 directement et sur le 2x6 attaché au 2x10 !  J'aime l'idée !

Plus de trouble... mais probablement plus solide !  Çà va porter sur 3" au 16", au lieu de 1-1/2" seulement.

Ce "soufflage" serait juste collé sur le 2x10 et le 2x6. Au moment de visser le plywood, tout va se "pogner" ensemble.

 

 

Merci de vos conseils.  Si vous en avez d'autres, lâchez-vous lousse ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...