Aller au contenu

question mainte fois poser mes je trouve pas donc la voici


luc

Publications recommandés

je vais relire et re re lire attentivement ca, car c'est trouble  un peu je trouve.

Maître pêcheur, devrons nous vous appeler dorénavant : M'être farceur ? ;-)

Mon texte est tr'eau trouble pour d'eau-cun, et pour d'eau-tres très simples, leurres niv-eaux de Qi étant plus h-eau !

Jean Conviens, alias Mètre jet d'ail  ! (Bon... c'est vendredi on fait l'amour l'humour !) ;):D

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Êtes-vous de genre à compter les sardines dans la boîte ??? Est-ce que les sardines doivent avoir leur peau, la longueur des filets, crime il faut des grosses boîtes !!! Dans l'huile ou dans l'eau? Une fois ouverte est-ce que la canne compte encore  dans le ''quota '' ?? Questions sans queue ni tête mais ce sont les meilleures!!!  :lol:

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si juste un permis...si tu as ta douce chez vous, tu peut prendre 6 dorés,6 brochets,6 achigans et 15 truites en une journée, puis y retourner le lendemain et refaire pareil, vu que vous êtes deux chez vous...Cependant.. quelques poissons devront être manger si tu veut y retourner car vous avez à deux, atteint la limite de possession pour deux personnes...même si ta douce n'a pas de permis! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pire chose embarrassante, ça m'est déjà arrivé a la pêche avec des chums et aussi en guidage... Tu as finis la journée de pêche, le bateau est rangé et c'est la que tout les autres te disent...euhh! on n'en veut plus de nos poissons...TBNK vous n'auriez pas pu le dire avant?? La t'as pas le choix..

 

1) Si t'étais avec deux chums,,t'es pris avec 15 à 18 dorés..donc en situation de braconnage..

 

2) Avec des clients..genre 4 à 5 clients..T'est encore plus mal pris...30 à 36 dorés.....donc ça va mal..

 

De plus...admettant que, encore sur le bord de l'eau...tu décides de soulager le surplus..Naaa Si tu te fais prendre c'est '' Avoir volontairement gaspillés des poissons sportifs bons à la consommation'' Donc,, encore mal pris...

 

Moi , j'ai joué du cellulaire une couple de fois, afin que ceux avec moi fassent des donnations(C'est légal), depuis ce temps, je demande à tous, ce qu'ils veulent faire, avant de décoller le moteur... un gars se dompte! ;)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si juste un permis...si tu as ta douce chez vous, tu peut prendre 6 dorés,6 brochets,6 achigans et 15 truites en une journée, puis y retourner le lendemain et refaire pareil, vu que vous êtes deux chez vous...Cependant.. quelques poissons devront être manger si tu veut y retourner car vous avez à deux, atteint la limite de possession pour deux personnes...même si ta douce n'a pas de permis! ;)

Où est ce règlement sur la possession à la maison ? Et s'il existe je le trouve ridicule !

Je m'explique un peu ...

1- J'ai trois enfants (qui ne demeurent pas avec moi) et qu'ils ont chacun leur permis et qu'ils me donnent leurs prises limites quotidiennes parce que cela sera mon cadeau d'anniversaire, c'est moi qui deviens hors la loi avec 18 dorés, 18 brochets, 18 achigans, 45 truites (sont chanceux mes kids.. ils ont pris tous leurs quotas !!)?

2- Si une famille d'accueil compte cent (100) résidents, le cuisinier (qui est le seul à avoir son permis de  pêche dans cette résidence qui est sienne !), devra pêcher pendant 17 jours consécutifs ( 17 jours X 6 dorés = 102 dorés, car il y a que cette espèce, là où il pêche et il en a rejeté seulement que  2, qui n'avaient pas la bonne longueur = 100) avant de servir un poisson par personne. Chanceux ce cuisinier : quota quotidien pendant 17 jours consécutifs et seulement 2 remis à l'eau sans blessure... vraiment chanceux ! Ben croyez moi pas si vous voulez, il a eut une amende pour avoir 2 poissons de trop ! En effet : il avait oublié de compter une personne allergique au poisson et une autre végétalienne !

Encore chanceux comme il est, notre cuisinier pêcha à nouveau pendant 17 jours, prenant ses limites de poissons quotidiennes et en remettant 4 au total, à l'eau pour avoir les mauvaises longueurs.Il fait le calcul : 17 jours  X 6 dorés - 4 remis à l`eau = 98 consommateurs X 1 poisson ! Ben croyez moi pas si vous voulez, il a eut une amende pour avoir 1 poisson de trop ! En effet : lors de sa dernière journée de pêche, il n'avait pas été mis au courant du décès d'un résident ! 98-97 = 1 de trop !

3 - Je vis avec ma femme et belle-maman . Je pêche mes 6 brochets par jour pendant 3 jours consécutifs. Belle-maman fait une crise de coeur et est hospitalisée pendant 2 semaines. Zut : je me retrouve avec 6 brochets en trop... !

La vraie question à se poser et pas facile à prouver est : ces poissons (dans le congélateur) ont-ils été pris légalement versus nombre de poissons et le nombre de permis ?

Pour m'aider à bien compter mon nombre légal de possession dans mon congélateur, j'ai changé le mot «pain» par «quota» dans mon notre père !  ;)  :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton gars à 102 dorés n'aurait rien à craindre, car dans la basisse, vu qu'ils sont 100 il pourrais  en rajouter 498.....à part les six siens...;)

 

 

 

 

Tiré de====> http://mffp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-peche/pecher-quebec.asp

 

 

 

 

 

La limite de possession correspond au nombre de poissons d'une espèce que l'on peut avoir en sa possession en tout temps et en tout lieu, que ce soit sur le lieu de pêche, sur la route ou à la maison. Cette limite de possession correspond généralement à la limite de prise quotidienne. Si, par exemple, la limite de prise d’une espèce dans une zone est de 15 poissons, la limite de possession de cette espèce, à cet endroit, sera également de 15 poissons. Lorsqu'on va à la pêche dans plus d'une zone, la limite de possession autorisée de l’espèce concernée correspond à la plus élevée des limites permises.

 

 

Aucun permis n'est requis pour posséder du poisson. On peut donc partager ses poissons avec une personne qui n'a pas de permis de pêche. Il faut cependant respecter la limite quotidienne de prise, et la personne à qui on donne ce poisson doit respecter la limite de possession autorisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: Bon moi qui disait qu`on ne pouvait pas faire de commotion cérébrale a réfléchir, je viens de faire une embolie cérébrale a lire cette fameuse mise en situation :blink:

 

P.S. je vous reviendrais lorsque mon médecin m`auras donné mon congé si je m`en tir bien :wacko:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton gars à 102 dorés n'aurait rien à craindre, car dans la basisse, vu qu'ils sont 100 il pourrais  en rajouter 498.....à part les six siens... ;)

 

 

 

 

Tiré de====> http://mffp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-peche/pecher-quebec.asp

 

 

 

 

 

La limite de possession correspond au nombre de poissons d'une espèce que l'on peut avoir en sa possession en tout temps et en tout lieu, que ce soit sur le lieu de pêche, sur la route ou à la maison. Cette limite de possession correspond généralement à la limite de prise quotidienne. Si, par exemple, la limite de prise d’une espèce dans une zone est de 15 poissons, la limite de possession de cette espèce, à cet endroit, sera également de 15 poissons. Lorsqu'on va à la pêche dans plus d'une zone, la limite de possession autorisée de l’espèce concernée correspond à la plus élevée des limites permises.

 

 

Aucun permis n'est requis pour posséder du poisson. On peut donc partager ses poissons avec une personne qui n'a pas de permis de pêche. Il faut cependant respecter la limite quotidienne de prise, et la personne à qui on donne ce poisson doit respecter la limite de possession autorisée.

 

-> le frigo/congelateur du cuisinier ou de la cuisine, n'est peut pas commun (a moins que tous les résidents peuvent y accéder sans restriction .. ce qui poserait peut-être un problème de salubrité ou de maintient de la chaine du froid). De plus, si dans chaque résidence, il y a un frigo … il risque d'être en infraction grave.

 

Lorsqu'on va à la pêche dans plus d'une zone, la limite de possession autorisée de l’espèce concernée correspond à la plus élevée des limites permises.

-> je pense qu'il faut pouvoir le prouver .. ou ? quand ? facture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...